Alerte Airbag ou ceinture à pretentionneur defaillant

Bonjour !.
Je me permet d'envoyer un message sur ce problème mais comme le dernier message date de 2017 je sais pas si j'aurais une réponse......
je rencontre ce problème avec un véhicule de 2013 ! cette panne est-elle dans les défaillances techniques ou l'on doit faire les réparations a notre charge ?
 

pas de soucis, il s'agit d'une mauvaise connexion d'un des prises (blanche) sous fauteuil avant conducteur ou passager, solution débrancher la prise, mettre du lubrifiant et rebrancher......et tout redevient normal en ce qui concerne le fonctionnement des airbags....


ensuite cas très rare presque qu'inexistant sauf si on s'est amusé à le démonter auparavant, il peut s'agir du contacteur tournant sur le volant de direction, mais là il faudra enlever l'airbag, démonter le volant et changer le contacteur
 
Dernière édition:

bonjour à tous, je viens d'avoir ce même soucis sur mon 3008 en debut d'apres-midi, je suis allé direct voir le CC; et apparement il s'agissait d'un connecteur sous le siege passager qui etait un peu debranché.... j'avais deja vu ce "branchement" sous le siege qui me paraissait un peu trop accessible, rien ne le protege, il vaut mieux ne pas avoir l'idée de mettre quelques choses sous le siege, on pourrait tout arracher :)

Bonjour Monsieur

J'ai eu le même soucis, je trouve un cable arraché et je trouve pas d'ou vient ! j'ai besoin d'une petite image de chemin de cable sous le siège passager, celà m'aidera à trouver ou souder le cable arraché, je peux vous envoyer une image de la situation que j'ai

Merci!
 


Direction Peugeot, un petit coup de valise pour voir d'où ça vient :spamafote:
;)
Bonjour,
J'ai aussi sur ma 207 CC le signal d'alerte aoibag ou ceinture à pretentionneur défaillant qui s'affiche sans arrêt Mon garagiste à regardé avec la valise pendant que je roulais, mais aucun signal défaut n'apparait ??? Quel peut-être la cause????? merci de me répondre
 

Bonjour,
J'ai aussi sur ma 207 CC le signal d'alerte aoibag ou ceinture à pretentionneur défaillant qui s'affiche sans arrêt Mon garagiste à regardé avec la valise pendant que je roulais, mais aucun signal défaut n'apparait ??? Quel peut-être la cause????? merci de me répondre
Mon garagiste dit qu'aucun défauts n'apparaît !!!!
 

Regarder les prises sous fauteuil conducteur ou passager, mettez du lubrifiant W40 à l'intérieur et vous n'aurez plus de message d'airbag défaillant, dans 95% des cas cela vient d'un faux contact au niveau de ces connections qui prennent la poussière ....