Alerte ceintures non bouclées

cloclo013

Membre
21 Juin 2010
19
0
0
Bonjour

Sur mon ancienne 207 lorsqu'une personne assise dans le véhicule oublie de bouclé la ceinture de sécurité, au démarrage du véhicule une alarme sonore retenti de plus en fort, dans la 308 y a t-il aussi cette alarme sonore, car dans la mienne je ne l’entend pas ?
 

Si c'est ton passager avant qui ne met pas sa ceinture, alors ca sonnera avec le capteur de poids dans le siège, par contre, si c'est ceux de l'arrière, il faut d'axord qu'ils mettent leurs ceintures, et s'ils l'enlèvent en roulant, alors ca sonnera aussi ;) ;)
 

Bonjour,

Ça se met a brailler dès que tu roules vers 5 km/h pour le conducteur il me semble.
 

D'accord ! mais sur la mienne ça ne sonne pas du tout, ni pour moi ni pour le passager AV ni pour celui AR, y aurait-il quelque chose de désactivé dans l'ordi ?
 

Si on pouvait j'échangerais bien avec la mienne qui sonne bien comme toutes les peugeot/citroen actuelles. Si c'était une occase l'ancien propriétaire l'a peut être fait sauter?
 



Salut

Ben cet après midi je suis passé chez Peugeot Salon de Pce, car elle est toujours sous garantie usine, et finalement c'est tout con ! il s'agissait tout simplement de l'airbag coté passager qui était sur "off"

Voila si ca vous arrive aussi vous avez la réponse !

@ +
 



C'est juste que tu as écrit plus haut que ça ne sonnait ni pour ton passager avant, ni arrière :D