Témoin de ceinture de sécurité agassant

trance007

Membre régulier
10 Septembre 2003
26
0
0
Bonjour,

J'ai une 307 XS de février 2006.
Quand le conducteur ou le passager avant ne boucle pas sa ceinture avant de démarrer, j'ai une alarme sonore qui se met en route, accompagnée d'un témoin lumineux sur la console centrale.
Cette alarme est très déplaisante, d'autant que le volume va en augmentant et qu'il faut attendre 2 minutes avant que ça ne s'arrête. :mouai:

Savez-vous s'il y a moyen de désactiver cette alarme car le bruit est vraiment agassant.

Eventuellement, est-ce qu'en débranchant le capteur dans la boucle de ceinture ou sous le siège, ça désactiverait le système ?
 

Bonjour,

J'ai une 307 XS de février 2006.
Quand le conducteur ou le passager avant ne boucle pas sa ceinture avant de démarrer, j'ai une alarme sonore qui se met en route, accompagnée d'un témoin lumineux sur la console centrale.
Cette alarme est très déplaisante, d'autant que le volume va en augmentant et qu'il faut attendre 2 minutes avant que ça ne s'arrête. :mouai:

Savez-vous s'il y a moyen de désactiver cette alarme car le bruit est vraiment agassant.

Eventuellement, est-ce qu'en débranchant le capteur dans la boucle de ceinture ou sous le siège, ça désactiverait le système ?

Pourquoi ne pas boucler la ceinture :confused:

Yoyo
 

Le port de la ceinture de sécurité est une obligation.
C'est sanctionable de retrait de points et d'une amende.
Même les femmes enceintes doivent porter la ceinture en passant la ceinture sous la bébé.

Pour quelles raison ne veux tu pas la boucler??
 

Quand ma femme prend place dans la voiture, il lui faut toujours un temps fou pour ranger ses affaires, s'installer, etc...
Pendant ce temps là, généralement je manoeuvre pour sortir du garage et me dirige vers la rue.

Avec mon ancienne 307 (phase 1), je n'avais pas ce bruit insuportable.

Pour le reste, vous prechez un convaincu les gars, je sais que la ceinture est obligatoire et plus que nécessaire.
Elle m'a déjà sauvé la vie une fois, alors inutile de vouloir me convaicre. ;)
 

Quand ma femme prend place dans la voiture, il lui faut toujours un temps fou pour ranger ses affaires, s'installer, etc...
Pendant ce temps là, généralement je manoeuvre pour sortir du garage et me dirige vers la rue.
Moi, j'ai une amie qui a été défigurée en sortant de son parking : elle était en train de boucler sa ceinture mais le choc a eu lieu avant...
 

Le signal sonore est désactivable à l'aide du diag, surtout ne touches pas aux contacts des boucles de ceinture.

Maintenant, il faut trouver un garage qui accepte de te le désactiver...
 

Le signal sonore est désactivable à l'aide du diag, surtout ne touches pas aux contacts des boucles de ceinture.

Maintenant, il faut trouver un garage qui accepte de te le désactiver...
C'est ce que font les chauffeurs de taxi :confused: :confused:
 

Merci e111111 :)

Concernant la sécurité, n'ayez crainte, aucune voiture ne peut déboucher dans le tronçon qui même à la sortie.
Pour le reste, sachez que je refuse toujours de prendre la route si un des passagers (y compris à l'arrière) n'a pas bouclé sa ceinture.
Ca fait râler beaucoup de mondre, surtout à l'arrière :D , mais bon...
Si ça ne leur plait pas il peuvent toujours aller à pied.