Alerte "Défaut anti-brouillard"... mais qui fonctionnent.

okey-dokey

Peugeot Addict
17 Octobre 2004
199
0
16
Hello

Depuis hier ma 407 SW me fait un message "défaut projecteur anti-brouillard" à chaque démarrage: message sur l'ODB et "icone" en forme de grosse ampoule sur l'afficheur du combiné.

Le problème c'est que j'ai regardé, mes anti-brouillard s'allument tous (devant et derrière) et je ne trouve rien dans le manuel d'utilisation à ce propos (et une rapide recherche sur le forum n'a rien donnée).
Donc je ne sais pas trop d'où peut venir le problème en fait ...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà un vu un précédent à ce sujet? ou une idée de comment me débarrasser de ce message d'avertissement ?

Merci
 

Deja eu ce probleme sur un feu arrière, demonte ton ampoule, et passe un coup de propre sur les contacteur de l'ampoule et du phare.
Parfois c'est un peu d'oxydation ou autre surle contacteur qui fout le bordel.
 

Arf, j'suis bon pour sortir les 4 ampoules alors :p

Les anti-brouillard c'est pas les plus marrant à sortir sur cette caisse o_O
 

Il ne te précise pas qu'elle coté ni devant ou derrière?

Sinon ouai t'es bon pour virer les 4 ampoules.
 

bah non il ne dit rien :( juste "anti brouillard défaillant" et comme y'en a aucune de visiblement grillée j'ai une chance sur 4 de trouver la bonne du premier coup :p
 

commence par les 2 arrieres et si ton défaut disparait, t'auras pas à faire les avants :p
 

bonjour,
c'est un problème de masse des platines de feux arrières.J'avais changé toutes les lampes dela voiture sans résultat.
Il faut gratter les contacts des douilles et surtout ajouter un fil de masse qu'on relie à la masse carrosserie .
depuis plus aucun signal ....
 

ça tombe bien je pensais commencer par les arrière justement vu qu'ils semblent plus facile d'accès :p
J'espère avoir le temps de m'en occuper ce WE, sinon ça devra attendre un peu...
 

Bah.. j'a toujours trouvé les peugeot magiques :D

Ca s'auto-répare :p
Donc plus de voyant/défaut qui s'allume.
Surement un vulgaire faux contact.
Si jamais ça se reproduit je me fendrais d'une petite intervention.