remplacement des Anti-brouillards H8 par LED


Tu n'as pas bien compris de quelles lumières au plafond nous parlons!!!
Il y a bien des lumières d'ambiance situées dans le plafonnier et qui diffusent une douce lueur orangée sans créer de gène pour la conduite nocturne (rien a voir avec les plafonniers ni les liseuses ni la boîte à gants!

Si si, j'avais bien compris, mais je peux te répondre que c'est TOI qui n'a pas bien compris de quelles lumières nous parlions, car entre blanc et jaune, on parle des lumières plafonnier, boite à gants, etc... pas des lumières d'ambiance :D !

Enfin je dirai même plus, c'est NOUS qui n'avons rien compris, puisqu'en fait, on parle des anti brouillard :pt1cable: !!!

:D
 


Si si, j'avais bien compris, mais je peux te répondre que c'est TOI qui n'a pas bien compris de quelles lumières nous parlions, car entre blanc et jaune, on parle des lumières plafonnier, boite à gants, etc... pas des lumières d'ambiance :D !

Enfin je dirai même plus, c'est NOUS qui n'avons rien compris, puisqu'en fait, on parle des anti brouillard :pt1cable: !!!

:D
cassetete11bd1.gif
 

Moi j'ai remplacé toutes les ampoules W5W [T10] intérieur et plaque immat par des Philips Xtreme Vision 6000K achetées chez Oscaro.
A l'intérieur, les plafonniers av/arr sont en LED de série.
J'ai donc remplacé: Portière av x2, caves avant x2 et cave arrière x1, boite à gant x1, coffre arr x2, plaque immat x2.
Franchement, le rendu est top, très homogène, et aucun message d'erreur ODB.

Pour les AB, j'atds une lampe retrofit Philips ou Osram en CANBUS, car déjà que ce n'est pas légal en Europe de mettre de la LED en éclairage retrofit exterieur, mais en plus, si c'est de la mxxxx, alors non merci ;)
 



meme avec une recherche google ça m'avance pas plus

Lamp LED Retrofit phillips : http://www.ecat.lighting.philips.fr/l/oem/led-systems/lampe-led-retrofit/24426/cat/

Osram en CANBUS : http://www.osram.com/osram_com/products/lamps/automotive-lamps/automotive-cars/led-interior-lighting/ledriving-canbus-control-unit/index.jsp
 

Perso, je suis pas fan du Led blanc à l'interieur. Ca fait froid, genre hopital. :D

Je prefere un ton orangé plus doux et discret.

oui mais sa fait un peu vieux quand même quand c'est orange :(
Avec mon frère, on avait monté des leds blanches partout dans sa e39, puis dans sa e60 et je peux te dire que sa en jette dans une bm :love:
sa fait moins bien dans une golf 4, j'avais opté pour des leds bleues, sa fait plus cool style boite de nuit ou salon chicha, et sa plait aux filles :kaola:
 



ben si :kaola: tu vois un compteur de e36, e39, e60 et e90 (pour les autres je sais pas j'ai pas conduit) c'est toujours orange et on dirait qu'ils ont gardé les mêmes :p
Même sur les golfs 3 (vert) et golfs 4 (bleu) c'est plus jolie :bounce:
 

ben si :kaola: tu vois un compteur de e36, e39, e60 et e90 (pour les autres je sais pas j'ai pas conduit) c'est toujours orange et on dirait qu'ils ont gardé les mêmes :p
Même sur les golfs 3 (vert) et golfs 4 (bleu) c'est plus jolie :bounce:


Tu n'as pas précisé "orange pour l'éclairage des compteurs.... Sur la 508, l'éclairage de ceux ci est bien blanc !
Moi, je parle des LEDS de l'éclairage d'ambiance au niveau du plafonnier que je trouve bien plus doux et reposant en orange lors des roulages nocturnes ! ;) :love: :love: :love:
 

Tu n'as pas précisé "orange pour l'éclairage des compteurs.... Sur la 508, l'éclairage de ceux ci est bien blanc !
Moi, je parle des LEDS de l'éclairage d'ambiance au niveau du plafonnier que je trouve bien plus doux et reposant en orange lors des roulages nocturnes ! ;) :love: :love: :love:

je ne parlais pas que des compteurs, c'est juste un exemple, sa reste que c'est pas moderne et je trouve sa moche :cry:
le blanc c'est beau, comme la neige :D
 


Le CANBUS, cela permet la gestion des messages d'erreurs ODB (ordi de bord).
Si la lampe LED n'est pas CANBUS, il y a des chances que vu la faible conso des LEDs, l'ODB signale la faible conso de la lampe LED comme une erreur "lampe grillée".
Le CanBus intègre un module qui permet d'annuler le message d'erreur.
Cela dit, sur la 508, cela ne semble pas etre un pb, car j'ai remplacé toutes mes W5W par des LED Philips (non-CanBus) et je n'ai pas de message d'erreur.
 

Je remonte le topic.
Finalement, tu as changé tes AB par des LED max3202 ou pas ?
 


Oui ça c'est le post sur les P13W comme daylight.

Ici il s'agit d'anti brouillard (juste à coté des Daylight que max3202 a branché en faisant ce joli tuto) et je n'ai pas vu s'il avait finalement changé ses ampoules ou pas.
 


Habituellement je mets du xénon dans mes AB mais la je suis pas sur d'en mettre car ils s'allument quand je tourne à droite ou à gauche et là c'est relou car les xénon n'aurons pas le temps de chauffer

Concernant l'intérieur, d'origine dans la gt y'a déjà de la LED partout! Sauf aux pieds c'est orange lol
Le fait qu'ils n'éclairent que du côté où l'on tourne est gênant dans les parking sous-terrain où le mur opposé est souvent bien prés. Cela oblige à mettre les AB. Même les Xénons orientables ne doivent pas apporter beaucoup pour ce problème (bien que la puissance lumineuse ne soit pas comparable)

Fortement interressé
 

Le fait qu'ils n'éclairent que du côté où l'on tourne est gênant dans les parking sous-terrain où le mur opposé est souvent bien prés. Cela oblige à mettre les AB. Même les Xénons orientables ne doivent pas apporter beaucoup pour ce problème (bien que la puissance lumineuse ne soit pas comparable)

Fortement interressé

Pour ton info, les phares xénon ne sont directionnels qu'à partir de 10 km/h... et c'est super éfficace !
Quant aux antibrouillards, ils s'allument du coté où l'on tourne en dessous de 40 km/h c'est l'éclairage statique d'intersection et c'est bien pratique dans les parkings :chinois:
 

Pour ton info, les phares xénon ne sont directionnels qu'à partir de 40 km/h... et c'est super éfficace !
Merci pour l'info sur les Xénon, ma voiture les a oubliés en sortant du CC, on ne peut même plus lui faire confiance :pt1cable: :pt1cable:

Quant aux antibrouillards, ils s'allument du coté où l'on tourne en dessous de 40 km/h c'est l'éclairage statique d'intersection et c'est bien pratique dans les parkings :chinois:
OUi, quand je tourne à droite, celui de droite s'allume, mais je n'ai pas d'éclairage à gauche où souvent je risque de caresser le mur. C'est pour cela que dans ces conditions (les colimaçons des parking) je passe en AB.

JPC, pour ta collection :
peugeot.gif
 


Pour ton info, les phares xénon ne sont directionnels qu'à partir de 40 km/h...
Tu es sur de toi ? Les miens sont actifs dès que je roule, à peine 4 ou 5 km/h.
Et je confirme que l'éclairage de la 508 avec ces xénons directionnels est très bon.
Je critique régulièrement mon auto, mais ce point est vraiment positif.

Sinon max3202, ça donne quoi les AB ?
 

lord de l'essai d'une allure avec option xenon a l'arret en tournant le volant les xenons bougeaient a droite ou a gauche.
 


même à l’arrêt ça fonctionne. j'ai d'ailleurs fait l'essai lorsque j'ai essaye une occasion.
 


A l'arret chez moi les xénons ne bougent pas mais les AB s'allument du coté où le volant est tourné.
Pour les xénons c'est vraiment quasi dès que la voiture est en mouvement. Et quand on s'arrête tout doucement avec les roues braquées, on voit le flux des xénon reprendre sa position normale.

Ma voiture est allemande
 

de toute façon ils se déplacent que de quelques degrés il faut bien faire attention