remplacement des Anti-brouillards H8 par LED

Max3202

Peugeot Addict
13 Décembre 2013
705
21
18
124
bonjour à tous,

je compte prochainement enlever ces vieilles ampoules jaunâtre de mes anti-brouillards et les remplacer par de la LED CREE.

est ce que certains ont deja fait la modif ? est ce que l'ODB de la 508 gère les messages quand une ampoule est claqué ?

devrais-je y mettre un module anti-erreur si je remplace les ampoules H8 d'origine par de la LED ?

je compte prendre ce genre d'ampoules en 50W ou 60W :

131612926wK1Mv027.jpeg

cree-h11-60.jpg
 

Bonjour, je pense qu'il faudrait effectivement opter pour des modèles anti-erreurs, par contre nous avons un partenaire sur le forum pour ce type d'ampoule, avec remise ;)
 


Sur la page de ce partenaire (LedPerf, voir ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/bluecars-net/liste_sujet-1.htm) il est indiqué que cela éclaire moins bien que les ampoules d'origine, que c'est uniquement pour le tuning, blablabla...

Le coup du tuning, ok, on à l'habitude, mais le fait que ça éclaire moins bien, même si les anti brouillards servent pas super super, ben ça me tenterai pas perso...
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h8-a-leds-6000k-p-1051.html

Par contre, j'avoue avoir craqué pour le pack éclairage d'intérieur Led et l'éclairage de plaque Led... ^^
Je suis juste un peu déçu par les led des miroirs de courtoisie, mais sinon, c'est joli, tout blanc partout.
http://www.ledperf.com/pack-interieur-luxe-full-leds-blanc-pur-pour-peugeot-508-p-1628.html
et
http://www.ledperf.com/pack-eclairage-de-plaque-a-leds-blanc-xenon-pour-peugeot-508-p-1627.html

J'ai vu le partenariat avec le forum APRES avoir commandé... tant pis pour moi :D !
Ne fait pas la même erreur ;) .
 

Habituellement je mets du xénon dans mes AB mais la je suis pas sur d'en mettre car ils s'allument quand je tourne à droite ou à gauche et là c'est relou car les xénon n'aurons pas le temps de chauffer

Concernant l'intérieur, d'origine dans la gt y'a déjà de la LED partout! Sauf aux pieds c'est orange lol
 

bonsoir

un coup d'oeil ici avant de se décider

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/changer-ampoules-sujet_908_1.htm#t31789


cordialement
 

Je te déconseille les ampoules d'AB du partenaire , car le blanc, c'est beau, mais on ne voit plus rien, j'ai dû remettre les Osram d'origine...
 

Je te déconseille les ampoules d'AB du partenaire , car le blanc, c'est beau, mais on ne voit plus rien, j'ai dû remettre les Osram d'origine...

pour le coup, si l'eclairage standard est plus efficace en blanc qu'en jaune, pour les anti-brouillard, c'est l'inverse.
Mais qui mettrait du jaune aujourd'hui. :lol:
 

Oui mais quel est le modèle d'ampoule que vous aviez tous acheté ??? Car la je vous parle de la technologie de LED CREE et non une ampoule avec 60 LED cms plcc2 ou plcc6 dessus !

Sur mes feux de recul de ma laguna 3 j'avais mis des CREE Q5 a 5w et franchement ça éclairait 3 fois mieux qu'une ampoule d'origine ( je vais vous retrouver les photos)
 

Concernant l'intérieur, d'origine dans la gt y'a déjà de la LED partout! Sauf aux pieds c'est orange lol

Regarde dans le coffre et la boite à gants...
Ah, et dans les portières aussi, quand tu les ouvres...
Ah, et les miroirs de courtoisie aussi...

C'est toujours blanc partout ?
:D

(ça m'étonnerait que ce soit différent entre GT et Féline)
 

je répète.... blanc partout sauf aux pieds et sous la clim auto derriere....

effectivement les pare-soleil c'est jaune :) et le coffre BLANC :)
je regarderai les porte ce soir (ça j'ai pas fait gaffe)
 

Perso, je suis pas fan du Led blanc à l'interieur. Ca fait froid, genre hopital. :D

Je prefere un ton orangé plus doux et discret.
 

ouai c'est pour ça que les petites leds d'ambiance orange qui éclaire la console centrale ça je laisse c'est plus chaleureux :)
 

je répète.... blanc partout sauf aux pieds et sous la clim auto derriere....

effectivement les pare-soleil c'est jaune :) et le coffre BLANC :)
je regarderai les porte ce soir (ça j'ai pas fait gaffe)

Donc c'est "jaune" partout sauf plafonniers
 

Ben blanc partout, je trouve ça plus cohérent que blanc par ci, jaune par là ;) .

Mais je ne trouve pas que cela fasse "hôpital", je trouve que ça fait "moderne", comme lorsque l'on est passé des phares jaunes aux phares blancs, les jaunes faisaient vieillot et les blancs, moderne.

Par contre max3202, je suis très étonné que dans le coffre, ce soit des leds !
T'es sûr que c'est d'origine ?
(regarde aussi dans la boite à gants)
 

MDr, il y a 10% de jaune dans la voiture donc je voit pas les choses sous cet angle.... :)
 

Ben blanc partout, je trouve ça plus cohérent que blanc par ci, jaune par là ;) .

Mais je ne trouve pas que cela fasse "hôpital", je trouve que ça fait "moderne", comme lorsque l'on est passé des phares jaunes aux phares blancs, les jaunes faisaient vieillot et les blancs, moderne.

Par contre max3202, je suis très étonné que dans le coffre, ce soit des leds !
T'es sûr que c'est d'origine ?
(regarde aussi dans la boite à gants)

effectivement le coffre est peut etre pas d'origine faut que je regarde ça :)
les éclairages de pieds c'est du W5W pour les culos d'ampoule ?

là ou je suis étonné c'est d'avoir une voiture avec un éclairage "blanc" d'origine.... ça fais des frais en moins pour passer ce qui reste en blanc plutot que de tout changer lol merci monsieur Peugeot
 

D'origine bas de portes AV ( x 2 ), sol ( x 3 ), boite à gants ( x 1 ) , coffre ( x 2 ), pare-soleil ( x 4 )
soit 12 "jaunes" contre 3 plafonniers + 2 lecteurs (j'ai un doute ), soit 5, on est à 70% de jaune et 30% de blanc.........

Elle est d'occasion ta 508 ?
 

oui, bon pour te faire plaisir et etre exact, je vais compter tout ça dans le détail lol

pour moi l'utile c'est le "visible" les pare-soleil et la boite a gants c'est franchement pas indispensable de les changer (mon avis) le seul truc de visible c'est les éclairages de sol et les portières
 

alors je veux attirer l'attention des sceptiques concernant la technologie des LED CREE que j'ai deja utilisé sur mon ancienne et le changement n'a rien à voir avec des simples LED CMS

voici le rendu sur mes feux AR avec la différence entre une CREE 3W (équivalent a une ampoule classique) et une CREE 5W

gauche Q5 et droite Q3 :



les LED CREE (la petite en Q3 et la grosse en Q5):




et voilà comment ça éclaire (meme trop pour un feu de recul lol) :

les arbustes à l'AR:


et les arbres en haut :





donc là on parle d'une LED en 5W donc imaginez en 50W ou 60 W :coucou:
 


oui mais là pour un éclairage consent je préfère une couleur chaude plutot qu'un blanc glacial :D
 



Sauf que les lumières des plafonniers, de la boite à gant, du coffre et des caves à pieds, j'appelle pas ça des lumières d'ambiance :non: !

C'est des lumières pour y voir quand il fait nuit !
Dans la boite à gants, un objet tombé au sol, dans la voiture en général... et là, ben le blanc, ça éclaire mieux :chinois: :
 

Bon, on est pas dans le debat du blanc ou du chaud dans l'habitacle mais plus sur les ampoules a LED CREE dans les AB lol
 

salut
si t'as peur qu'elles éclairent mal tu peux meme les prendre en 80w
H8_H9_H10_car_light_CREE_80W_Car_LED_Auto_LED_Light_LED_Car_Light.jpg

J'en ai commandée pour mon feux de recul, j'attend de la recevoir pour comparer avec ma 120 led actuelle
 



Sauf que les lumières des plafonniers, de la boite à gant, du coffre et des caves à pieds, j'appelle pas ça des lumières d'ambiance :non: !

C'est des lumières pour y voir quand il fait nuit !
Dans la boite à gants, un objet tombé au sol, dans la voiture en général... et là, ben le blanc, ça éclaire mieux :chinois: :

Tu n'as pas bien compris de quelles lumières au plafond nous parlons!!!
Il y a bien des lumières d'ambiance situées dans le plafonnier et qui diffusent une douce lueur orangée sans créer de gène pour la conduite nocturne (rien a voir avec les plafonniers ni les liseuses ni la boîte à gants!