remplacement des Anti-brouillards H8 par LED

A l'arret chez moi les xénons ne bougent pas mais les AB s'allument du coté où le volant est tourné.
Pour les xénons c'est vraiment quasi dès que la voiture est en mouvement. Et quand on s'arrête tout doucement avec les roues braquées, on voit le flux des xénon reprendre sa position normale.

Ma voiture est allemande

Il me semble que c'est pareil sur la mienne mais je vais vérifier dés que possible.... :sarcastic:

Si j'ai tord, je ferai mon méa culpa ! :lol: :lol: :lol: (mais si j'ai raison....ça va faire mal !) :D :D :D
je déconne bien sur ! ;)
 

Bon ! je viens d'aller vérifier avec ma voiture dans les sous sols ! ;)
Les xénons ne sont pas mobiles à l'arrêt ! :non:
Il ne bougent que lorsque la voiture est en mouvement (environ 5 km/h)
Quant aux antibrouillards qui servent de feux d'intersection, ils s'allument à gauche ou à droite séparément jusqu'à 40 km/h pas plus !
Voili voilou et pi c'est tout ! :lol: :lol: :lol:
 

tain suis pas taré j'ai même montré la fonction a ma femme lors de l'essai. on voyé bien les AB s'allumé plus les xénon se déplacer de quelques degrés dans le sens ou on tourne le volant.
Bizarre cette histoire.
 

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

JPC a raison, mes phares ne tournent pas à l'arrêt.. en marche non plus d'ailleurs. Quelle chance d'avoir des phares traditionnels on ne se masturbe pas les méninges

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

tain suis pas taré j'ai même montré la fonction a ma femme lors de l'essai. on voyé bien les AB s'allumé plus les xénon se déplacer de quelques degrés dans le sens ou on tourne le volant.
Bizarre cette histoire.

Normal et pas étonnant ! :non: La 508 est tellement silencieuse que tu vous vous êtes cru à l'arrêt...... ;)

lesgifsanimauxchiens072.gif
 

euh non je t'explique le test bord d'une route en stationnement moteur tournant feu de croisement allume bien sur moi au volant ma femme devant a fixer un phare. Je tourne le volant le phare bouge.

On a refait le même test avec elle au volant et on voit bien le phare bouger sauf qu'il faut être devant pour le voir ça bouge pas beaucoup vu que c'est pour éclairer au loin.

Essai de refaire le test avec quelqu'un qui tourne le volant et toi qui reste devant.
 



Essai de refaire le test avec quelqu'un qui tourne le volant et toi qui reste devant.
Pas besoin de faire ce test ! :non:
Quand je mets ma voiture en route dans mon garage et que les phares s'allument automatiquement, tant que je ne roule pas, ils ne bougent pas en tournant le volant !
Il y a la porte du garage de mon voisin en face de la mienne à 5 mètres qui me permet de voir très clairement que le faisceau lumineux reste fixe quand je tourne le volant avant de rouler !
Et cela aussi bien en pleins phares qu'en codes..... ;)
Par contre sans avancer, je distingue clairement le faisceau de l'antibrouillards qui s'allume du coté où je tourne le volant. ;)
Quand on roule sur une route pleine de virages, les phares bougent en fonction de la position du volant.... plus on braque et plus ils tournent (ça se vérifie très bien dans les rampes de parking par exemple)
Sur route, ils éclairent ainsi précisément là où se dirige la voiture en courbe comme en virage à plus faible rayon.
 

Bonjour, je pense qu'il faudrait effectivement opter pour des modèles anti-erreurs, par contre nous avons un partenaire sur le forum pour ce type d'ampoule, avec remise ;)
Il n'a pas ce type de lampe à son catalogue ! Quand on voit ce que donnent les 6 CREE en feux diurne (éclairent un mur à 10 m) on est vraiment tenté de remplacé nos H8 35W halogène par des 10 voire des 12 CREE (équivalent 50 ou 60W).
Pour vérifier si ces lampes sont surveillées par l'ODB il suffit d'en débrancher une... apparemment disponible chez Yakaequiper (24,9€ pièce)
 

Je remonte le topic.
Finalement, tu as changé tes AB par des LED max3202 ou pas ?

non je n'ai fais que les P13W en plus de mes canons a led comme tu as pu voir dans mon tuto, les AB je mettrai je pense des CREE 80W et non du xenon car quand je tourne si le xenon s'allume il aura pas assez de temps pour chauffer et prendre sa température et je suis pas sur qu'a terme les ballast aiment beaucoup !!
 

non je n'ai fais que les P13W en plus de mes canons a led comme tu as pu voir dans mon tuto, les AB je mettrai je pense des CREE 80W et non du xenon car quand je tourne si le xenon s'allume il aura pas assez de temps pour chauffer et prendre sa température et je suis pas sur qu'a terme les ballast aiment beaucoup !!
Tu n'as pas peur qu'un équivalent 80W ne soit pas de trop... il y a des automobilistes en face. Compte tenu de l'éclairage des P13 en 30W, je pense que je vais me contenter de 50W.
 


Alors il y a une différence entre "être vu" et "voir"
Oui mais voir c'est moi, être vu ce sont les autres et je ne tiens pas à les éblouir.
Bon en fait je pense que comme toi je vais opter pour les 80W (conseil d'un site fournisseur).
En effet pour les feux diurnes on remplace des lampes incandescences 13 W par des CREE équivalent 30W et c'est parfaitement satisfaisant, 50 auraient été de trop.
Mais pour les AB on remplace des 35W HALOGENE et ce n'est pas la même chose, a priori 50W CREE insuffisant pour avoir une amélioration visible (maintenant si on ne cherche que la couleur !).
Donc je te suis va pour 80W.
Reste à déterminer la puissance nécessaire pour la résistance anti-erreur... et là c'est un peu le brouillard :pt1cable: :pt1cable:
 


Je remonte un peu le sujet car je suis intéressé par le pack intérieur de led perf (http://www.ledperf.com/pack-interieur-luxe-full-leds-b lanc-pur-pour-peugeot-508-p-1628.html) mais j'aimerai savoir :
- ou trouver le code reduc pour ledperf ?
- ces ampoules sont elles fiables, dans le sens n'y a t il aucun risque de court circuit ou autre ? durent elles dans le temps ?

Merci :)
 

Moi tout est en led blanche d'origine dans ma 508 mise a part l'éclairage des pieds... Pas toi ?
 

Je remonte un peu le sujet car je suis intéressé par le pack intérieur de led perf (http://www.ledperf.com/pack-interieur-luxe-full-leds-b lanc-pur-pour-peugeot-508-p-1628.html) mais j'aimerai savoir :
- ou trouver le code reduc pour ledperf ?
Merci :)

Contacte Bruno. :coucou:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/bluecars-net/presentation-remise-commande-sujet_1_1.htm
 

Si si tout est blanc, sauf pare soleil, boite a gant, coffre, pieds avant arriere, eclairage dans la porte (pas le rétro hein, lui est bien blanc) et plaque d'immatriculation... Donc en fait pas tout :)
Ok merci, je vais voir ...
 

J'ai installé le kit LedPerf, bien vendu, avec notice et tout.

Les deux points "dur" que j'ai rencontré :
- attention lors du montage des ampoules de pare soleil, il faut éventuellement recouper un peu les fils ou en tout cas faire gaffe à leur position avant de les insérer... ça m'a couté un fusible ^^ !
Une petite pince d'électricien est aussi recommandée pour ces ampoules, difficiles à mettre et enlever.
- attention à l'ampoule de cave à pied arrière (sous les bouches d'aération arrière) : l'accessibilité est délicate, et c'est mon concessionnaire qui à remis correctement l'ampoule pour moi...

Voilà, y a plus qu'a, le résultat est là, avec un éclairage homogène dans l'habitacle !
 


Ca y est, j'ai sauté le pas et acheté le pack intérieur sur Ledperf.
Livraison rapide et soigné, ca à l'air top comme ca, le CD et tout vraiment pas mal.
Ce week-end, je sens que je vais bien m'amuser :)