Alerte de dépassement de vitesse

pierrot777

Peugeot Addict
9 Août 2015
705
0
16
Bonsoir , quelqu'un sait il , si il y a possibilité de mettre une alerte de dépassement de vitesse limite , comme sur certains GPS , quand on dépasse la vitesse limite il y a une alerte sonore.
 

Tu as le limiteur de vitesse mais il n'y a pas d'alerte sonore .

Après il existe aussi le sifflet des motards mais ça se fait rare .
 


Tu as le limiteur de vitesse mais il n'y a pas d'alerte sonore .

Après il existe aussi le sifflet des motards mais ça se fait rare .

Ils sont pas encore passés au sifflet BT pour qu'on les reçoive directement sur le NAC ? :whistle:
 

Bonsoir , quelqu'un sait il , si il y a possibilité de mettre une alerte de dépassement de vitesse limite , comme sur certains GPS , quand on dépasse la vitesse limite il y a une alerte sonore.
Hélas, non ! :eek: ...alors, je mets Waze en doublure sur les longs parcours pour avoir cette alerte sonore bien pratique... :sarcastic:

Alors, M. Tomtom, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? :mad:
 

Pourquoi M. TomTom ? Le logiciel de navigation est développé par M. Continental.
http://continental-infotainment.com/fr/connected-infotainment/

TomTom fournit la cartographie, l'info trafic et les radars, et c'est tout.
 

Hélas, non ! :eek: ...alors, je mets Waze en doublure sur les longs parcours pour avoir cette alerte sonore bien pratique... :sarcastic:

Alors, M. Tomtom, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? :mad:

Tu as les precos de vitesse sur le combiné. Suffit d activer son limiteur....
 

Tu as les precos de vitesse sur le combiné. Suffit d activer son limiteur....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :pt1cable:

Et puis, je veux juste une alerte sonore de survitesse éventuelle et choisir de me limiter... ou pas... suivant les circonstances... ;)
 

Pourquoi M. TomTom ? Le logiciel de navigation est développé par M. Continental.
http://continental-infotainment.com/fr/connected-infotainment/

TomTom fournit la cartographie, l'info trafic et les radars, et c'est tout.
OK mais un soft, c'est "transparent" pour l'usager, qui s'en fout d'ailleurs complètement, alors que le nom de Tomtom apparaît clairement sur les écrans et dans les docs des Marques... :coucou:
 

Oui c'est vrai. Mais dans le contexte de ce topic, même si TomTom était plein de bonne volonté et tenait absolument à mettre une alerte de dépassement de vitesse, ça ne changerait rien sur le NAC - et donc pour nous - vu qu'ils n'y sont pour rien. :)

Edit : J'ajoute même que si Peugeot avec choisi TomTom au lieu de Continental, nous l'aurions, cette alerte. Car je viens de vérifier sur mon appareil TomTom et elle y est.
 

Euh, ils (Tomtom ou Peugeot) peuvent, peut-être et même sûrement, le demander - voire l'exiger :wahoo: - à Conti dans une màj, si c'est pour la bonne cause et à partir des remontées du terrain, non ? :chinois:

De plus, Tomtom doit bien vouloir rester - au moins en partie - le maître d'œuvre (celui qui détermine le cahier des charges) de l'utilisation de sa cartographie qu'il fournit - moyennant finances - à Peugeot via Conti...

En résumé, s'il n'y a pas d'alerte sonore et/ou visuelle de survitesse (activable ou pas au choix) dans nos bagnoles, c'est soit un "oubli" donc [:guerart:1] , soit de la mauvaise volonté des uns ou des autres, donc [:guerart:1]... car aucun alibi technique ne s'y oppose.
Point barre ! :chinois:
 

Perso je trouve qu'il y a déjà trop d'alertes sonores sur nos 3008 , à la rigueur pourquoi pas une alerte visuelle .
 

Tu as le limiteur de vitesse mais il n'y a pas d'alerte sonore .

Après il existe aussi le sifflet des motards mais ça se fait rare .
Ben si, quand on dépasse la vitesse limite sélectionnée ça gueule (message + son) :heink:
 


De préférence la Nana... (Tom Tom et Nana, le duo de choc !)

...je suis déjà sorti -> loin....
 



Perso je trouve qu'il y a déjà trop d'alertes sonores sur nos 3008 , à la rigueur pourquoi pas une alerte visuelle .
Ben, justement au niveau visuel, on est déjà bien - assez - pourvu en infos et notifications en tous genres (I-cockpit+écran du NAC+nombreuses touches+... la route :eek: ) alors qu'une alerte sonore ne nécessite pas de bouger, ni les yeux, ni la tronche... :pfff:
 

C'est bien ce que disait DannyCC (voir à quel message il répondait)

Oui mais uniquement si la vitesse dépassée n'est pas due à l'action du conducteur , en descente par ex. , mais pas si on accélère au delà du point dur il n'y a pas d'alerte sonore .
 

Ben, justement au niveau visuel, on est déjà bien - assez - pourvu en infos et notifications en tous genres (I-cockpit+écran du NAC+nombreuses touches+... la route :eek: ) alors qu'une alerte sonore ne nécessite pas de bouger, ni les yeux, ni la tronche... :pfff:

A ma connaissance à part le détecteur d'angle mort il n'y a pas d'alerte visuelle .
 

Dac', Autober, mais la vision n'est pas sélective entre les alertes pures et toutes les autres informations visuelles à décripter à chaque "coup d'œil", en face, à gauche, à droite... l'effort des yeux et du cerveau, qui va - normalement :heink: - avec, étant le même à chaque sollicitation, autant ne pas trop "charger la barque" ;)
 

Dac', Autober, mais la vision n'est pas sélective entre les alertes pures et toutes les autres informations visuelles à décripter à chaque "coup d'œil", en face, à gauche, à droite... l'effort des yeux et du cerveau, qui va - normalement :heink: - avec, étant le même à chaque sollicitation, autant ne pas trop "charger la barque" ;)
Fais gaffe, Alzheimer te guette toi aussi, la barque risque de chavirer à tout moment [:xtof73:8]
 


Sur une précédente 308, j'avais un GPS Navigon avec alerte sonore de dépassement de vitesse.
Ben je l'ai vite désactivée, c'est plus une nuisance sonore qu'utile. Après tout regul/limiteur font le boulot, pas la peine d'en rajouter d'autant plus pour ceux qui ont le Focal !!!!!
 




Sur une précédente 3008, j'avais un GPS Navigon avec alerte sonore de dépassement de vitesse.
Ben je l'ai vite désactivée, c'est plus une nuisance sonore qu'utile. Après tout regul/limiteur font le boulot, pas la peine d'en rajouter d'autant plus pour ceux qui ont le Focal !!!!!
OK, mais ça, c'est ton point de vue, tu le partages avec toi-même et j'espère qu'on est pas tous obligés de suivre une pensée unique :pfff:

Au moins, quand une fonction est présente, si elle ne te convient pas, tu désactives et point barre ! :chinois:
 

OK, mais ça, c'est ton point de vue, tu le partages avec toi-même et j'espère qu'on est pas tous obligés de suivre une pensée unique :pfff:

Au moins, quand une fonction est présente, si elle ne te convient pas, tu désactives et point barre ! :chinois:
Euhhh.... on n'est pas dans un débat politique de bas étage. Donner son point de vue sur un retour d'expérience n'a rien à voir avec une quelconque pensée unique.
Je n'ai plus le goût à savourer ce langage de donneur de leçon !!!! :D
 

Sur une précédente 308, j'avais un GPS Navigon avec alerte sonore de dépassement de vitesse.
Ben je l'ai vite désactivée, c'est plus une nuisance sonore qu'utile. Après tout regul/limiteur font le boulot, pas la peine d'en rajouter d'autant plus pour ceux qui ont le Focal !!!!!

C'était sur le wipnav ???