Alerte de survitesse

19 Juillet 2023
13
0
1
Marseille
Bonjour à tous,

Je possède un 2008 GT 2023, sur la documentation il est bien indiqué qu'il apparait la vitesse du vehicule et au dessus la vitesse maximale autorisée, ce symbole devient rouge si dépassement et il devrait y avoir une alerte sonore mais voila justement pas d'alerte, auriez vous une idée pour activer cette option,
merci pour votre aide
 

@Bernard Michel

Bonjour,

Le modèle de véhicule, sa finition, et son année de production suffisent souvent à déterminer la nature de l'équipement en question. Dans le cas du 2008, il semble qu'il y ait un gros changement d'équipement en milieu d'année 2023. Si tu montrais une photo de l'écran ou des écrans, tu obtiendrais mieux une aide appropriée.
 

@Bernard Michel

Bonjour,

Le modèle de véhicule, sa finition, et son année de production suffisent souvent à déterminer la nature de l'équipement en question. Dans le cas du 2008, il semble qu'il y ait un gros changement d'équipement en milieu d'année 2023. Si tu montrais une photo de l'écran ou des écrans, tu obtiendrais mieux une aide appropriée.
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je vais faire des photos, bon j'ai bien vu tous les paramètres et rien vu pour modifier
J'ai eu le 2008 GT, 130 cv, apparemment fabriqué en février 2023 commandé en janvier 2023 et livré en juillet, des mois pour venir d'Espagne,
 




Attention , il y a 2 doc différents pour 2023, jusqu'au 02/07/23 et après 03/07/23.
l'alarme sonore c'est à partir du 03/07/23, pour la date de fabrication je pense, et non la date de livraison ce qui correspond au restylage de juin
 

Pièces jointes

  • survit.jpg
    survit.jpg
    161.2 Ko · Affichages: 9
  • J'aime
Reactions: picard60

Attention , il y a 2 doc différents pour 2023, jusqu'au 02/07/23 et après 03/07/23.
l'alarme sonore c'est à partir du 03/07/23, pour la date de fabrication je pense, et non la date de livraison ce qui correspond au restylage de juin
D'accord, ce qui correspondrait à la documentation 2022, je joins la page en question,
Sauf que mon 2008 à la nouvelle présentation avec le restylage du nouveau selecteur des vitesses automatiques, il n'y a plus le joystick
Mais tu dois avoir raison, j'ai passé un mail au sav clientèle on verra ce qu'ils vont me répondre

C'est pas très intelligent de ne pas l'avoir mis, perso j'entend mieux que de regarder de longue le tableau de bord :)
 

Si ton 2008 a été fabriquée en février c'est l'ancienne version qui avait déjà le nouveau sélecteur.
la version restylée à une nouvelle calandre et nouveau feux de jour à 3 griffes au lieu d'une.
restyl.jpg
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Si ton 2008 a été fabriquée en février c'est l'ancienne version qui avait déjà le nouveau sélecteur.
la version restylée à une nouvelle calandre et nouveau feux de jour à 3 griffes au lieu d'une.
Voir la pièce jointe 34849
Ok, la calandre et feux ont été changés en juillet alors,

Du coup je regarde d'acheter un avertisseur de survitesse, pas donné d'ailleurs, un qui parait fiable et mise à jour à vie, 199 €, Snooper
 

@Bernard Michel

Bonne Année!

Le plus important pour toi est de savoir si ton 2008 est équipé d'un NAC (probable) ou d'un IVI (qui semble équiper les 2008 les plus récents). Ce sont des équipements assez différents, en particulier pour les procédures de mise à jour.
 




Oui bien sûr c est le nac, d ailleurs les mises à jour ne sont pas si simples et demande du temps et laisser tourner le véhicule, C est pas top
Tu peux faire les mises à jour en roulant, particulièrement pour la cartographie. C'est sans risque. Il faut juste prévoir un trajet de durée suffisante, pour ne pas interrompre. Mais ce n'est pas "top", nous sommes d'accord! ;)
 

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je vais faire des photos, bon j'ai bien vu tous les paramètres et rien vu pour modifier
J'ai eu le 2008 GT, 130 cv, apparemment fabriqué en février 2023 commandé en janvier 2023 et livré en juillet, des mois pour venir d'Espagne,
Donc c'est un 2008 avant restylage, avec NAC.
 

C'est pas très intelligent de ne pas l'avoir mis, perso j'entend mieux que de regarder de longue le tableau de bord :)
Tu peux aussi utiliser le limiteur de vitesse, et également le régulateur. Si tu le règles à la vitesse limite, tu ne dépasseras que très rarement celle-ci (fortes descentes)
 

Tu peux aussi utiliser le limiteur de vitesse, et également le régulateur. Si tu le règles à la vitesse limite, tu ne dépasseras que très rarement celle-ci (fortes descentes)
Bonjour,
Oui bien sur avec le limiteur mais comme on passe de 30 à 50 puis 70 puis 80 puis 40 , le régulateur je le met souvent mais franchement pour ce que coute l'ajout du signal sonore c'est vraiment se faire remarquer de la part de Peugeot pour pas grand chose, sur le Juke pas même la question a se poser, dés qu'on dépasse la vitesse autorisée ça bip, j'ai eu la réponse du service après vente, allez voir le concessionnaire :)
 

sur le Juke pas même la question a se poser, dés qu'on dépasse la vitesse autorisée ça bip
Heureusement qu'on n'a pas ça à bord de nos voitures, ça m'horripilerait à longueur de journée. Chacun ses goûts, couleurs et besoins, bien sûr
Surtout aussi vu que la cartographie n'a pas forcément la bonne vitesse enregistrée, et la lecture des panneaux peut avoir des soucis.
 

Utiliser de préférence une clé courte de ce type pour éviter les éventuels hoquets surtout si maj faite en roulant
20240103_094303.jpg
 

Heureusement qu'on n'a pas ça à bord de nos voitures, ça m'horripilerait à longueur de journée. Chacun ses goûts, couleurs et besoins, bien sûr
Surtout aussi vu que la cartographie n'a pas forcément la bonne vitesse enregistrée, et la lecture des panneaux peut avoir des soucis.
Ok je comprends, après tu peux le désactiver, faut avoir le gps à jour c'est sur