Alerte ESP et ABS sur407SW

• Démarrée par Démarrée par ktn
  • Date de début Date de début

ktn

Membre régulier
15 Juillet 2006
43
0
0
Hello,

Pour commencer, j'ai eu une alerte "ESPdéfaillant" alors que je roulais normalement sur autoroute. Il a fallu que je m'arrête et coupe le contact et que je redémarre pour que l'alerte disparraîsse. Quelques jours et ~500 km plus tard, je démarre et met la marche arrière et reçois coup sur coup les alertes "ABS défaillant", "ESP défaillant" puis "système de freinage défaillant". Il a à nouveau fallu couper le contact pour tout remettre en ordre.

Aucun message dans le journal du RT3.

Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème? C'est grave docteur?

Dire que j'ai acheté cette 407 qui a maintenant 3000KM parce que j'avais des problème ABS sur mon ancienne FORD à 120'000 KM.

Oui j'ai un pb similaire...sur un 407 SW Griffe HDI 136..
un jour j'ai eu en roulant en ville le défaut ABS et le défaut ESP qui se sont allumés...rien à faire pour les régler même après coupure du contact...
Je l'ai laissé au garage...elle est sous garantie (17 mois et 45000 km) et après avoir observé un défaut sur le capteur de la roue AV droite, ils ont changé le capteur ...toujours le pb ..puis le bloc entier ABS (1500 euros)...et toujours la panne !!

Après 15 jours au garage, les mécanos abandonnent et ont passé le relais au centre de Nantes...qui a monté un dossier de "niveau 2"...toujours pas de nouvelle après 5 jours de retour à la maison pour ma 407...ais sans ABS ni ESP ! !

je suis un peu vert...j'avais roulé 2 jours après le changement total de l'embrayage ! !

C'est plutot grave ton soucis. Du moins temporairement. Car pendant que tu as l'alerte esp, abs défaillant, ces systeme sont désactivés. Mais si aprés coupure contact et remise du contact cela disparait, tu récuperes les fonction ABS et ESP.
C'est normal que tu n'ais aucune trace dans le JDD RT3, car les défauts sont passés fugitifs. Seul une lecture avec l'outil de diag permettra de retrouver tes défauts.
Je te conseil d'aller chez ton concessionnaire rapidement.
On ne peut pas se pronnoncer sur l'origine de ton défaut sans lecture des code défauts.

Mon problème semble résolu.

1er passage en concession : "On a fait une mesure, vu un problème figutif, attendons de voir si ça revient."

2ième passage après répétition du problème : "On a remplacé un capteur de roue, on verra bien..."

3 ième passage : "Le support nous dit de remplacer le calculateur ABS, on en a commandé un, on vous recontact la semaine prochaine après l'avoir reçu...."

N'ayant plus d'alertes, je ne les relance plus bien que le délai d'une semaine soit passé depuis un mois. Je me dis qu'ils on du toucher au câblage et que le problème était peut-être dû à des mauvais contacts.

Malheureusement le problème réapparait. Je téléphone donc à la concession.. "Oui, oui, on ne vous a pas oublié... le calculateur sera livré dans deux jours."

Le calculateur a effectivement été livré et remplacé :cry: . Je n'ai plus eu d'alerte et vit dans l'espoir de ne plus en avoir...

Normalement tu ne devrais plus avoir de problème, car vus les alertes que tu disait avoir c'est plus qu'un problème de capteur ou cablage.
Normalement tu as 2 alertes: Une pour ABS défaillant et l'autre pour ESP défaillant. Si tu as système de freinage défaillant, c'est en général ton bloc abs/ESP qui déconne.

Bonjours je suis nouveaux et ne sais bien utiliser se forum ! j'ai moi aussi un souci defaut ABS EXP sur 407 de 205 ! apres passage a la valise :defaut capteur avant est arriere droit le mecano fait un raz et le defaut arriéré disparé !changement du capteur avant puis controle valise : defaut arriere droit :changement du capteur ariere droit ! contole valise mais le defaut ne part pas ! que doit ton faire !