Alerte message FAP + perte de puissance

Salut,

Je retourne demain aprés midi pour l'huile et faire un test de valise chez Pigeot.
Je vous tiendrais au courant
Merci pour vos conseils
 

Salut,

Finalement Pigeot n'a pas voulu faire le test de valide car ils étaient débordés malgré mon appel la veille. Et concernant le niveau d'huile, c'est très bizarre. Ce matin avant de démarrer la voiture, le niveau était à plus de 3 cm du max. Ensuite après avoir roulé et attendu 10 minutes, le niveau est au point max de la jauge. Certes Pigeot ne me croit pas quand il a vérifié lui-même aujourd'hui.

Je vais devenir dingue
 


quand ton moteur est à l'arrêt depuis un certain temps, toute l'huile est descendue dans le carter, donc c'est normal que le niveau soit plus haut (sur ta jauge) après un arrêt prolongé
 

Gege, tu me dis que c'est normal en laissant une nuit à l'arrêt que le niveau dépasse 3 cm du niveau max.
Je ne savais pas car j'avais l'habitude de temps en temps de vérifier le niveau d'huile (que ça soit la 807 ou des autres marques) et jamais il ne dépassait le niveau max (même aprés un arrêt de plus de 2 ou 4 jours)
 

non, je dis que c'est normal que le niveau soit plus haut après un arrêt long car l'huile redescend.
il est anormal par contre d'être 3 cms au dessus du maxi, il y a un risque pour ton moteur à rouler comme ça. le niveau max ne doit jamais être dépassé
 

gege, tu me fais peur !!! et je suis un peu perdu
Je dis bien que le niveau qui est 3 cm du maxi, c'est quand la voiture a été immobilisé pendant 1 nuit et avant le démarrage.
Après utilisation de la voiture, le niveau est au point max et voir à 3 mm du maxi.

Donc on est bon, là !!!! car tu dis:" que c'est normal que le niveau soit plus haut après un arrêt long car l'huile redescend. "

Rassure-moi
 

tu ne comprends pas ce que je veux dire, si tu vérifies ton niveau après avoir roulé ou après un long arrêt, le niveau ne sera pas le même, il est un peu plus haut dans le second cas.
mais dans aucun des deux cas, le niveau ne doit dépasser le maxi, jamais jamais jamais !!!!!!!
c'est très risqué pour le moteur, voici ce qui peut se passer:
https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA
ps: un niveau d'huile se contrôle toujours moteur froid et véhicule bien à plat
 

+1 avec Gégé ( :coucou: )

Un petit conseil, si cela t'arrive, il faut absolument que tu passes une vitesse et que tu la fasses caler ;)

Un moteur d'économisé ! :pt1cable:
 

Donc comment je fais. Je dois vidanger un peu en enlevant les 3 cms, pour que je retrouve le niveau normal aprés un long arrêt ou bien .....

Oui je l'avais déjà vu cette vidéo. Chose qui pourrait être compliqué pour moi car je ne pourrais pas la caler avant la casse du moteur. Je suis en boite auto.
 

si tu sais faire une vidange, refais la complète, avec le filtre.
sinon, tu l'emmènes au plus près
 


vous êtes de qu elle région
sii vous avez un problème de turbo
il faut juste remplacer le CHRA moins chers qu un turbo
par contre pour un FAP un nettoyage hydrogène fonctionne pas mal
 

sii vous avez un problème de turbo
il faut juste remplacer le CHRA moins chers qu un turbo
Le CHRA ? :eek:

Qu'est-ce que le CHRA ? Je ne me souviens pas avoir lu cet acronyme sur le forum !!! :heink:

:confused:
 

:coucou:

Bonsoir ched

J avais aussi parlé de ce fameux CHRA sur le forum en septembre dernier
Ced precisait qu au prix proposé valait mieux changer direct le turbo, car il est vrai que la Main d 'oeuvre est la même

LE CHRA de l avenir ou pas???

Voici un lien qui pourrai aider


http://www.web-auto-turbo.com/chra53-3082-p.html?PHPSESSID=6bc9be6d2839b3274958e98c42d34ed7

Merci de vos retours
 


Pardonnez-moi, mais je suis curieux...

Je viens de passer une demi-heure avec mon copain gogole ; si j'ai bien compris je crois ce qu'était un CHRA, je n'ai trouvé nulle part la signification de cet acronyme.

Qui pourrait me renseigner ? :confused:

:chinois:
 

http://www.web-auto-turbo.com/chra-+-joint-pour-turbos/peugeot/807/2.2-hdi-128cv-c-32-32-233-860.html
si je comprend bien, c'est la partie interne du turbo (turbine) ?
 

C'est bien ce que j'ai compris.

Mais pour autant je ne sais toujours pas ce que signifient ces 4 lettres...

:spamafote:
 

CHRA= Center Hub Rotating Assembly

en gros c'est le turbo, sans la partie compresseur, normalement il doit y avoir l'actionneur de GV avec mais c'est loin d'etre toujours le,cas.....

on trouve celà dans tout ce qui concerne les kits de répar de turbo

:coucou: