alerte niveau LDR et température qui fait jojo

jurgen_s

Lion d'Or
12 Décembre 2006
3 100
1
0
125
Aujourd'hui en fesant une longue route (+300) j'ai eu plein de fois l'alerte que le liquide de refroidissement était trop bas. Chaque fois le message disparait et revennait. J'ai verifié le liquide dans le bocale et c'était encore rempli jusqu'en haut et je ne vois ni sous la voiture des traces de LDR.
Concernant la température: la gauge dans le tableau de bord était toujours entre 70 et 90°C que normallement je peux faire ce que je veux elle reste bloqué sur 85°C.
Je vais essayer de passer demain au garage, mais si quelqu'un as une idée sur la cause... je suis preneur!!
J'espère pas join de culasse en tous cas...

Aujourd'hui en fesant une longue route (+300) j'ai eu plein de fois l'alerte que le liquide de refroidissement était trop bas. Chaque fois le message disparait et revennait. J'ai verifié le liquide dans le bocale et c'était encore rempli jusqu'en haut et je ne vois ni sous la voiture des traces de LDR.
Concernant la température: la gauge dans le tableau de bord était toujours entre 70 et 90°C que normallement je peux faire ce que je veux elle reste bloqué sur 85°C.
Je vais essayer de passer demain au garage, mais si quelqu'un as une idée sur la cause... je suis preneur!!
J'espère pas join de culasse en tous cas...
Capteur de niveau et capteur de température a contrôlé avec la valise

c'est le même capteur ou se sont deux différents?
Si deux différents, ils se trouvent dans le même endroit (2.0 hdi 136 cv de 2006)?

c'est le même capteur ou se sont deux différents?
Si deux différents, ils se trouvent dans le même endroit (2.0 hdi 136 cv de 2006)?
Il y en a un sur le bocal et l'autre sur le radiateur.

Non j'ai eu en même temps la température, l'anomalie , pollution, et le niveau bas du liquide, j'ai mis la valise et effacer les erreurs et fait comme si je les avait remplacer, sa fonctionne pour l'instant, le 14 elle va au lion pour la distribution j'ai négocier leurs changement :D

le garage m'as demandé si je voulais nettoyer la sonde dans le bocale moi-même, comme ça pas de charge.
Pour le température, ils m'ont demander de verifier les tuyau qui vont vers le radiateur quand le moteur n'est pas encore sur température. Si les tuyaus devient chaud trop vite, c'est le capteur de température qui déconne...
Bref en tous cas la semaine prochain entretien des 120.000 km's...

Salut,
j'ai déja eu ce souci de niveau de liquide, c'était le capteur ou plutôt les éléctrodes qui étaient corodées. Il m'a suffit de nettoyé le capteur du bocal.
D'ailleurs ce phénomène existe aussi sur le bocal lave glace.