Alerte pression des pneus qui s'allume sur l'autoroute

Sandrine0710

Membre
1 Juillet 2023
6
0
1
Suisse
Bonjour,

Depuis quelques temps, seulement quand je prends l'autoroute et après quelques minutes à plus de 100 km/h, l'alerte signalant un problème de pression sur les 4 roues s'allume.

Après vérification, tout allait bien et j'ai réinitialisé. Mais cela recommence à chaque fois. Au dernier service j'ai signalé ce problème et rien n'a été trouvé. Tout au plus m'a-t-on dit que c'était peut-être lié à mes pneus neige (neufs cette saison) et qu'il faudrait voir si cela persistait avec le passage aux pneus d'été.

Verdict : ça persiste ! :hebe:

Alors je suis en quête d'une solution. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Est-il possible de le régler ? Comment ? C'est vraiment ennuyeux et ça me fait bondir à chaque fois, cette alerte stridente.

Ceci dit : j'ai repris l'autoroute il y a quelques jours et il n'y a pas eu d'alerte. Mais.... je roulais un peu moins vite que d'habitude (autour de 100-110 au lieu de 110-120), il faisait très chaud et la dernière réinitialisation je l'avais faite à chaud en arrivant chez moi plutôt qu'au démarrage. A voir la prochaine fois....

Merci d'avance pour toute aide !
 

Bonjour
as tu les pneus neiges sur les 4 roues , sinon c’est les capteurs abs qui affiche ce défaut parce qu’il calcule une difference de vitesse entre les roues et croit qu’un pneu est dégonflé.
 


je pencherais sur un capteur ABS défectueux , je crois que ça peut se tester , faut regarder les tutos.