Voyant gonflage pneus (aucun menu de réinitialisation)

Jeffouille07

Nouveau membre
1 Décembre 2019
3
0
1
France
Tout d’abord BONJOUR !

Ensuite, ne me dites pas "il y a deja des sujets sur ce sujet" , car j’ai fait les recherches necessaires, plus qu'il ne le faut.

j’en suis venu a m’inscrire sur le forum, a tel point que je ne trouve rien sur Tout internet ... je suis a deux doigts de peter mon ordinateur de bord.

comme vous l’aviez surement comprit, je cherche à réinitialiser le voyant de la pression des pneus. (J’ai mit la pression juste avant de vouloir l’enlever évidemment)

mais voila le plus gros du problème :

JE N’AI AUCUN MENU OU SOUS MENU DE GONFLAGE DE PNEUS

dans le menu reglage y’a rien pour la voiture, pas de menu pneus

et dans le menu voiture y’a que des reglages de feux/eclairage , y’en a 40.000 , mais RIEN pour les pneus, j’allucine.

Jai fait TOUS les menus et sous menus de la voiture. (Sur l’ecran tactile) on peut conciderer que ca n’y est pas. Est ce possible ? Et que faire dans ce cas ?

J’ai aussi appuyé sur le bouton reglages sous le tableau de bord (au compteur, les 3 boutons au bas : celui de droite) y’a aucune interaction dans ce menu, ca affiche la conso, 2-3 conneries et cest tout.

Cest une 208 de 2015. (Et accessoirement la voiture la plus incomplète que j’ai vu de ma vie)
 

Début ou fin 2015 (car les équipements ont changé en Juin/juillet pendant l’année). Sur la 208 (début 205, donc avec un SMEG+ et pas un NAC) de ma femme le bouton de réinitialisation est en bas à gauche du volant, au même endroit que le bouton de désactivation de l’ESP.

Accessoirement je pense que la voiture est livrée avec une documentation de bord.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13 and leon29



Merci quand meme Zoc, meme si on voit l’agacement dans ton aide, cette derniere m’a été precieuse. Je ne connaissais pas l’existence de ce bouton à cet endroit...
merci a toi
 

Non, pas spécialement de l'agacement :), désolé pour le ton sans doute inapproprié.

Je conçois qu'il ne soit pas aisé de trouver l'info dans la version papier de la documentation de bord (et encore plus quand la version livrée ne correspond pas à la voiture, ce qui est assez fréquent quand la date de fabrication est proche de la "bascule" en terme d'équipements). Dans le PDF c'est quand même bien plus simple. Et tout le monde ne connait pas forcément l'adresse des versions numériques des DDB.

En tout cas le principal c'est que le problème soit résolu :cool:
 

Oui, en PDF cest bien plus ergonomique ! Mais je ne connaissais pas du tout cet url (que j’ai gardé d’ailleurs)

probleme bel et bien résolu ! Merci !
 

Tout d’abord BONJOUR !

Ensuite, ne me dites pas "il y a deja des sujets sur ce sujet" , car j’ai fait les recherches necessaires, plus qu'il ne le faut.

j’en suis venu a m’inscrire sur le forum, a tel point que je ne trouve rien sur Tout internet ... je suis a deux doigts de peter mon ordinateur de bord.

comme vous l’aviez surement comprit, je cherche à réinitialiser le voyant de la pression des pneus. (J’ai mit la pression juste avant de vouloir l’enlever évidemment)

mais voila le plus gros du problème :

JE N’AI AUCUN MENU OU SOUS MENU DE GONFLAGE DE PNEUS

dans le menu reglage y’a rien pour la voiture, pas de menu pneus

et dans le menu voiture y’a que des reglages de feux/eclairage , y’en a 40.000 , mais RIEN pour les pneus, j’allucine.

Jai fait TOUS les menus et sous menus de la voiture. (Sur l’ecran tactile) on peut conciderer que ca n’y est pas. Est ce possible ? Et que faire dans ce cas ?

J’ai aussi appuyé sur le bouton reglages sous le tableau de bord (au compteur, les 3 boutons au bas : celui de droite) y’a aucune interaction dans ce menu, ca affiche la conso, 2-3 conneries et cest tout.

Cest une 208 de 2015. (Et accessoirement la voiture la plus incomplète que j’ai vu de ma vie)
 

Bonjour,
J’ai gonflé mes pneus et ensuite, avec la clé de contact en position ON ( avant allumage du moteur ) j’ai appuyé 3 secondes sur le bouton SET à gauche du volant ( au même niveau que la sécurité enfant et le mode ECO)
Ça a bipe, le voyant à disparu et j’ai eu un affichage « pression des pneus enregistrée » au Dessus du volant ( Orange)
A aucun moment je suis passée par l’ordinateur de bord
Je sais pas si le modèle de ma voiture s’affichera dans ma réponse
208 E hdi business, mise en circulation 16 février 2015