ALERTE SURCHAUFFE MOTEUR

LANIEZ

Nouveau membre
27 Août 2019
2
0
1
TETEGHEM
Bonjour,
voilà je suis nouvelle sur le forum je me permets de poster ce mail car j'ai un souci avec ma 308 AM 2010 92ch 3 portes tdi

j'ai eu un choc avant ou apparemment je n'avais que le boudin de parechoc de tombé et que j'ai remis en place. Mais depuis j'ai une alerte surchauffe . je m'explique.
je ne roule jamais avec la clim et exceptionnellement fin juin elle a été utilisée. une alerte surchauffe est apparue. on a vérifié les niveaux , RAS . on a fait tourner la voiture en ouvrant le bouchon du réservoir de LDR , rien à signaler. Aucune fuite.On a vérifié les durites ( dureté) pour voir si pas de bouchon , RAS.
un ami l'a passé à la valise est suite à cela on a changé la sonde de température : cela n'a rien changé le problème est toujours là.
nous l'avons alors amenée dans un garage peugeot , passé à la valise et là : ils m'ont changé la sonde GMV3 et fait l'appoint de liquide de climatisation (80 € pour quelque chose que je n'utilise jamais -me disant que le bas niveau - voiture achetée d'occasion- pouvait créer un défaut). coût 276 :€ TTC
et là : rebelote : cette fois-ci l'alarme s'allume alors que je viens de mettre le contact ( même pas démarré) et que la voiture n'a pas roulé depuis 6 jours.
je roule 2 mn l'alarme s'arrête et la jauge revient à la normale. Je m'arrête à un stop ou à un feu : de nouveau l'alarme s'active et disparait après 2 mn de roulage.
Je re-contacte le garage sous-entendant bien que je n'ai pas payé 276 € pour un problème non réglé et là je m'entends répondre qu'il n'est pas sûr de pouvoir le régler ............... en gros si la valise ne leur dit pas quoi faire ils sont aussi manchots que moi . Où est le temps des mécanos débrouillards? faudrait leur faire faire un stage obligatoire en Afrique ou à Cuba : ils sont eux capables de réparer avec une raquette de tennis et un chamallow !
le pire c'est que je dois passer le contrôle technique.

quelqu'un aurait-il une vague idée de ce que cela pourrait être car re-présenter ma voiture dans un garage pour qu'ils tâtonnent et me facturent ...............

un grand merci d'avance pour votre aide et vos idées à venir

cordialement,
EMMANUELLE