Bonjour à tous,
Problème de surchauffe moteur sur ma 308SW 2.0 HDI 150CV à 119.000km.
Sur autoroute après 300 km (et un plein de gazole 15 min avant, avec la petite pause qui va avec) et la révision des 120 000 (vidange et changement de tous les filtres) réalisée la semaine précédente.
Surchauffe moteur, à 130km/h au régulateur. J'arrête le régulateur, et voit l'aiguille de température redescendre immédiatement à 75°, 20 km d'autoroute puis je traverse une ville toujours à 75° sans que l'aiguille de température ne bouge.
Reprise de l'autoroute et dans les montées, dès que j'en demande un peu plus au moteur je vois l'aiguille de température remontait et s'approchait des 90°. J'arrive finalement à rentrer à la maison (100km et pauses de 30 min à chaque aire d'autoroute) la nuit, sur une autoroute peu fréquentée sans jamais dépasser les 1800 tours/minutes en surveillant attentivement l'aiguille de la température.
Pourtant, pas de fuite du LDR, parfaitement à niveau à froid dans le vase d'expansion.
Quelques petits trajets en ville, sans pousser les rapports, depuis avec une aiguille qui passe les 80°, sans que cela n'arrive avant...
Je vais aller chez le garagiste, mais j'ai peur du résultat :
- Le garagiste ayant réalisé la révision même pas 500 km plus tôt peut-il être en cause ?
- Ils risquent de m'annoncer : pompe à eau, courroie et j'espère pas ensuite culasse, moteur ...
Cela semble être un pb connu ?
Je suis assez étonné, je roule essentiellement sur de longs trajets sur autoroute et c'est la première fois que cela m'arrive (pile juste après une révision).
Avez-vous des idées, des conseils ?
Problème de surchauffe moteur sur ma 308SW 2.0 HDI 150CV à 119.000km.
Sur autoroute après 300 km (et un plein de gazole 15 min avant, avec la petite pause qui va avec) et la révision des 120 000 (vidange et changement de tous les filtres) réalisée la semaine précédente.
Surchauffe moteur, à 130km/h au régulateur. J'arrête le régulateur, et voit l'aiguille de température redescendre immédiatement à 75°, 20 km d'autoroute puis je traverse une ville toujours à 75° sans que l'aiguille de température ne bouge.
Reprise de l'autoroute et dans les montées, dès que j'en demande un peu plus au moteur je vois l'aiguille de température remontait et s'approchait des 90°. J'arrive finalement à rentrer à la maison (100km et pauses de 30 min à chaque aire d'autoroute) la nuit, sur une autoroute peu fréquentée sans jamais dépasser les 1800 tours/minutes en surveillant attentivement l'aiguille de la température.
Pourtant, pas de fuite du LDR, parfaitement à niveau à froid dans le vase d'expansion.
Quelques petits trajets en ville, sans pousser les rapports, depuis avec une aiguille qui passe les 80°, sans que cela n'arrive avant...
Je vais aller chez le garagiste, mais j'ai peur du résultat :
- Le garagiste ayant réalisé la révision même pas 500 km plus tôt peut-il être en cause ?
- Ils risquent de m'annoncer : pompe à eau, courroie et j'espère pas ensuite culasse, moteur ...
Cela semble être un pb connu ?
Je suis assez étonné, je roule essentiellement sur de longs trajets sur autoroute et c'est la première fois que cela m'arrive (pile juste après une révision).
Avez-vous des idées, des conseils ?