Curieux problème

FredBrk

Nouveau membre
11 Novembre 2021
2
0
1
Metz
Bonjour à tous.

Je viens récemment d'acheter une 508 de 2011 avec 42000 km. Moteur 2.0 L HDI 140.

Pour sa première sortie, je suis allé en Allemagne. Au retour, je constate que l'aiguille de température moteur (eau) est bloquée tout en haut. L'aiguille indiquait une température supérieure à la zone rouge. Aucune alarme ne se déclenche. Pas de voyant, pas de message particulier. Pas de changement dans le comportement générale de la voiture.
La température huile est restée normale.

Évidemment, je m'arrête, j'ouvre le capot. Moteur pas spécialement chaud. Vase d'expansion tiède, ventilo à l'arrêt. J'ouvre donc le vase d'expansion, un petit "pchiiit" léger.

La voiture à donc été remorquée jusqu'à chez moi par une dépanneuse.

Depuis, plus aucune surchauffe. Le garage me dit que cela arrive sur ces modèles et pense qu'il n'est pas nécessaire de changer le capteur ou le boîtier d'eau.

Je précise que la distribution a été changée il y a moins de 400 kilomètres. Kit distri, pompe à eau, purge et courroie d'accessoires.

Je crains que cela ne recommence et j'hésite à m'en servir pour de grandes distances.

A votre avis, quelle est la bonne chose à faire ?

Merci de votre aide.
 


"Le garage me dit que cela arrive sur ces modèles et pense qu'il n'est pas nécessaire de changer le capteur ou le boîtier d'eau."