alerte survitesse 206 RC

jason

Membre
3 Août 2004
9
0
0
Bonjour, je possède une 206 RC, et je n'arrive pas a utilser l'alerte de survitesse, lorsque je roule et que j'appui longement dans le mode prog pour memoriser le vitesse, il ne se passe rien. Est ce que c'est moi qui n'arrive pas a comprendre comment ça marche, ou alors ne fonctionne t-il pas. Pouvez vous m'aider ?
Par avance, merci.
 

Tu as un RT3 ?

Si oui as tu regardé ce topic : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10495 c'est peut être à peu près la même chose :?
 

Salut drivrer
En effet, c'est la même chose, mais lorsque je reste appuyé sur sur le bouton pour mémoriser la vitesse, ça ne marche pas...
 



Sur mon RT3 j'ai même pas la fenêtre de programmation qui apparait...

Premier appui sur le comodo des essuie glace = consommation instantannée.
Deuxième appui = consommation "parcours 1".
 

moi sur ma RC de juin 2004 c'est:
premier appui:conso inst
deuxieme appui:conso moy parcour 1
troisieme appui:conso moy parcour 2
quatrieme appui:fenetre d'alerte survitesse avec on, off, prog et memo. Le probleme, c'est que l'on ne peut rien mémoriser :confused:
 


Jason,

J'ai exactement le même affichage :

premier appui:conso inst
deuxieme appui:conso moy parcour 1
troisieme appui:conso moy parcour 2
quatrieme appui:fenetre d'alerte survitesse avec on, off, prog et memo

Ma 307 date de Juillet 2004, je suis en 5.40.

Y a t il quelqu'un d'une concession Peugeot sur le forum qui pourrait nous expliquer comment faire?
 

Comme expliqué dans un autre poste je dispose d'une Citroën C8 avec RT3 couleur. Les commodos sont identiques et je me croirais presque dans mon ancienne 307 à part les chevrons du volant!

Pour l'alerte de survitesse, j'avoue que le fonctionnement est un peu spécial. Voici la méthode que j'ai utilisée:
Il faut d'abord atteindre le menu de réglage en appuyant plusieurs fois sur le bouton à l'extrémité du commodo des essuis glaces:
Ensuite il est important de garder en mémoire que un petit triangle à l'écran signifie appui bref, un gros triangle signifie appui long.
Il faut donc ensuite basculer sur ON le limitateur avec un appui long (normal c'est un gros triangle). Le sigle ON passe sur fond blanc et le sigle OFF sur fond noir.
Maintenant il faut entrer en mode réglage de la vitesse en choisissant Prog (petit triangle) donc appui bref.
Sur le dernier écran il faut mémoriser la vitesse MEMO avec un appui long ou quitter QUIT avec un appui bref. Pour cela il faut auparavant rouler à la vitesse souhaitée être la vitesse limite et stabiliser sa vitesse le temps de l'appui long.
L'écran disparait avec un Dong caractéristique (le même que celui entendu lors du passage à l'allumage auto des phares).

Le limitateur de vitesse restera actif jusqu'au passage sur OFF ou le changement de vitesse limite même après coupure du contact. :oui:
Dès le dépassemetn de la vitesse limite il y a un ding un peu strident qui signale le dépassement avec affichage de "vitesse excessive" sur l'écran. Le ding ne se fait plus entendre jusqu'au prochain dépassement vers le haut de la vitesse ce qui permet éventuellement un dépassement au delà de la vitesse limite sans que le ding ne se répête éternellement. Pour info c'est le même ding désagréable que celui d'oubli de ceinture conducteur/passager sur 807/C8 (pour ceux qui voient ce que je veux dire :evil: )