Aligner les salaires sur...

Je ne pense pas que trop de social... mais plutôt mal... très mal géré... !

dans notre contrée... où j'ai quelques connaissances... certaines asso savent se battre pour des émigrés, immigrés... alors que les français qui sont déjà là, travailleurs... et pauvres, mal logés... ceux là, ils ne s'en occupent pas !!!

C'est çà, qui fait le lit du Fn...
et il est chaud... :pfff:

Lorsque certains politiques "chient", il n'y a pas d'autres mots plus explicites, une mesure qui "pourrait" être intéressante, comme les 35 heures, ils sont incapables de la finaliser...

et cela dégénère, en suppression de pause, etc...

alors que si cela avait été construit, cela aurait pu... peut-être... créer des emplois...
et nous nous sommes retrouvés devant une casse de ceux qui travaillent... :pfff:
 

Je ne pense pas que trop de social... mais plutôt mal... très mal géré... !

dans notre contrée... où j'ai quelques connaissances... certaines asso savent se battre pour des émigrés, immigrés... alors que les français qui sont déjà là, travailleurs... et pauvres, mal logés... ceux là, ils ne s'en occupent pas !!!

C'est çà, qui fait le lit du Fn...
et il est chaud... :pfff:

Lorsque certains politiques "chient", il n'y a pas d'autres mots plus explicites, une mesure qui "pourrait" être intéressante, comme les 35 heures, ils sont incapables de la finaliser...

et cela dégénère, en suppression de pause, etc...

alors que si cela avait été construit, cela aurait pu... peut-être... créer des emplois...
et nous nous sommes retrouvés devant une casse de ceux qui travaillent... :pfff:

[:remboses:8] mais là je pense qu'on sort du sujet et on arrive sur un sujet qui est très sensible et difficile à gérer :whistle:
 

Oh... cela ne sera qu'un petit "HS" ;)

Cependant, revenons à cette idée de mettre les loyers en ratio des salaires... ou plutôt l'inverse :)

Et encore une fois, loin de moi, l'idée de "taper" connement sur les proprios, riches ou pas, lorsque nous avons affaire à un con... il reste con, riche ou pauvre !
 

Cela aura un effet, la délocalisation des entreprises...

Pour faire simple, c'est une mauvaise idée. [:gbtest:1]
 

Je ne pense pas que trop de social... mais plutôt mal... très mal géré... !

dans notre contrée... où j'ai quelques connaissances... certaines asso savent se battre pour des émigrés, immigrés... alors que les français qui sont déjà là, travailleurs... et pauvres, mal logés... ceux là, ils ne s'en occupent pas !!!

C'est çà, qui fait le lit du Fn...
et il est chaud... :pfff:

Lorsque certains politiques "chient", il n'y a pas d'autres mots plus explicites, une mesure qui "pourrait" être intéressante, comme les 35 heures, ils sont incapables de la finaliser...
et cela dégénère, en suppression de pause, etc...

alors que si cela avait été construit, cela aurait pu... peut-être... créer des emplois...
et nous nous sommes retrouvés devant une casse de ceux qui travaillent... :pfff:

la je t'arrete,quelle fumisterie ,les 35h payé 39
est tu pret a etre d'accord ,toi,quand le garage te dirai,il y en a pour 2h de MO et ont vous facture 3h
alors pourquoi faire subir aux patrons,ce qu'on ne veut pas pour nous :confused: (ces vilains patron plein de sous)peut etre ont t'ils pris des risques payant pour eux pour en etre la ;)
 

Ah les vilains proprios... :D

Le prix des locations depend du prix de l'immobilier.

Si tu achetes un appartement 300000 euros, le loyer se devra d'etre autour de 15 à 18000 euros / an soit de 1200 à 1500 euros mensuels.

Si c'est en dessous, ce n'est pas rentable. Avec ces loyers, ça te fait un retour sur investissement de 5 à 6% annuel. Ensuite tu déduis les frais, impots, CSg et tutti quanti et tu arrives entre 2 et 3%. C'est déjà limite pour etre rentable versus un placement financier. Le seul plus sera d'esperer une plus-value sur le long terme. Et ça, c'est si les gens paient leur loyer car c'est loin d'etre toujours le cas.

Quand je vois mes parents se debattre pour se faire payer leurs loyers, ça ne me donne pas du tout envie d'investir.
Combien ont investit pour ensuite ne pas toucher de loyer face à des locataires peu scrupuleux ? Ils se retrouvent à rembourser un crédit sans ressource et en plus, quand ils arrivent à recuperer leur bien au bout de 2-3 ans, ils recuperent un taudis.
 

Ah les vilains proprios... :D

Le prix des locations depend du prix de l'immobilier.

Si tu achetes un appartement 300000 euros, le loyer se devra d'etre autour de 15 à 18000 euros / an soit de 1200 à 1500 euros mensuels.

Si c'est en dessous, ce n'est pas rentable. Avec ces loyers, ça te fait un retour sur investissement de 5 à 6% annuel. Ensuite tu déduis les frais, impots, CSg et tutti quanti et tu arrives entre 2 et 3%. C'est déjà limite pour etre rentable versus un placement financier. Le seul plus sera d'esperer une plus-value sur le long terme. Et ça, c'est si les gens paient leur loyer car c'est loin d'etre toujours le cas.

Quand je vois mes parents se debattre pour se faire payer leurs loyers, ça ne me donne pas du tout envie d'investir.
Combien ont investit pour ensuite ne pas toucher de loyer face à des locataires peu scrupuleux ? Ils se retrouvent à rembourser un crédit sans ressource et en plus, quand ils arrivent à recuperer leur bien au bout de 2-3 ans, ils recuperent un taudis.

+1
 

Ah les vilains proprios... :D

Le prix des locations depend du prix de l'immobilier.

Si tu achetes un appartement 300000 euros, le loyer se devra d'etre autour de 15 à 18000 euros / an soit de 1200 à 1500 euros mensuels.

Si c'est en dessous, ce n'est pas rentable. Avec ces loyers, ça te fait un retour sur investissement de 5 à 6% annuel. Ensuite tu déduis les frais, impots, CSg et tutti quanti et tu arrives entre 2 et 3%. C'est déjà limite pour etre rentable versus un placement financier. Le seul plus sera d'esperer une plus-value sur le long terme. Et ça, c'est si les gens paient leur loyer car c'est loin d'etre toujours le cas.

Quand je vois mes parents se debattre pour se faire payer leurs loyers, ça ne me donne pas du tout envie d'investir.
Combien ont investit pour ensuite ne pas toucher de loyer face à des locataires peu scrupuleux ? Ils se retrouvent à rembourser un crédit sans ressource et en plus, quand ils arrivent à recuperer leur bien au bout de 2-3 ans, ils recuperent un taudis.
tout est dit [:therry:5]
 

Ah les vilains proprios... :D

Le prix des locations depend du prix de l'immobilier.

Si tu achetes un appartement 300000 euros, le loyer se devra d'etre autour de 15 à 18000 euros / an soit de 1200 à 1500 euros mensuels.

Si c'est en dessous, ce n'est pas rentable. Avec ces loyers, ça te fait un retour sur investissement de 5 à 6% annuel. Ensuite tu déduis les frais, impots, CSg et tutti quanti et tu arrives entre 2 et 3%. C'est déjà limite pour etre rentable versus un placement financier. Le seul plus sera d'esperer une plus-value sur le long terme. Et ça, c'est si les gens paient leur loyer car c'est loin d'etre toujours le cas.

Quand je vois mes parents se debattre pour se faire payer leurs loyers, ça ne me donne pas du tout envie d'investir.
Combien ont investit pour ensuite ne pas toucher de loyer face à des locataires peu scrupuleux ? Ils se retrouvent à rembourser un crédit sans ressource et en plus, quand ils arrivent à recuperer leur bien au bout de 2-3 ans, ils recuperent un taudis.

oui enfin on ne va pas pleurer sur tous les propriétaires, il y en a qui s'en mettent quand même plein les poches

et je ne trouve pas cela normal d'acheter un truc de 20m², 300000 euro

il n'est pas normal que des gens qui touchent 1800 à 2000 euro par mois ne puissent pas se loger ou qu'ils soient obligé d'aller excentrer à plus de 50 kms de leur travail :na: :na: :na: :na:
 

...
la je t'arrete,quelle fumisterie ,les 35h payé 39
est tu pret a etre d'accord ,toi,quand le garage te dirai,il y en a pour 2h de MO et ont vous facture 3h
alors pourquoi faire subir aux patrons,ce qu'on ne veut pas pour nous :confused: (ces vilains patron plein de sous)peut etre ont t'ils pris des risques payant pour eux pour en etre la ;)

Heu, Yann, pour le garage... c'est ce qui se passe... tu ne le savais pas ?


Pour les 35h, ce n'était pas sur quelques mois ou très peu d'années, que cela aurait dû se faire, mais sur 10, 15 voire plus d'années !

Au lieu d'augmenter de 1 ou 2% le salaire, disons que la moitié passait en diminution horaire, selon ce que les syndicats auraient négocié !

Alors que là, que des restrictions pour les salariés, des taxes/restrictions pour les patrons... en définitif, rien de bon pour le "travail" !

Par contre les gouvernants, eux, ont continué à s'engraisser sur le dos du "travail"... !

Lorsqu'un système est injuste, il y a toute une kyrielle de magouilles qui émergent... au détriment de ceux qui travaillent "réellement" !

Pour en revenir aux loyers et l'immobilier, j'ai vécu l'arrivée des acheteurs Allemands en Lorraine, en 1976/77, où une grange à 50.000F, soit 5 patates, était vendue aux Allemands, 300.000F, soit 30 patates... et l'€ n'était pas encore arrivé...

Les gens à fort pouvoir d'achat, déséquilibre un pays, tout comme nous, braves Français, l'avons fait pour d'autres pays...

Cette crise financière a l'avantage d'avoir fait partir quelques uns de ces gens là, du moins dans le Sud Ouest !

Bien évidemment, le dernier acheteur est le dindon de la farce...
mais... faut assumer ses "expériences" et je le vois régulièrement sur des biens surévalués, alors que vente par des particuliers... ;)
 

oui enfin on ne va pas pleurer sur tous les propriétaires, il y en a qui s'en mettent quand même plein les poches

et je ne trouve pas cela normal d'acheter un truc de 20m², 300000 euro

il n'est pas normal que des gens qui touchent 1800 à 2000 euro par mois ne puissent pas se loger ou qu'ils soient obligé d'aller excentrer à plus de 50 kms de leur travail :na: :na: :na: :na:

Non, il y a des marchands de sommeil mais c'est un epi-phenomene. Et generalement, ceux la ne louent qu'à des gens qui ne peuvent faire autrement, souvent des etrangers.

Pour revenir sur le cas de mes parents, ils ont actuellement une locataire qui ne leur paie rien depuis 3 ans et ils vont devoir s'assoir dessus et en plus continuer à l'heberger. Un autre est parti sans prévenir et sans rendre les clés ni laisser de nouvelle adresse. Et bien ils ne peuvent meme pas recuperer leur bien car ce serait une violation de domicile.

Il faut arreter avec le tous pourris d'un coté et les honnetes gens de l'autre. Et crois moi, tous ces malhonnetes du logement font beaucoup de tort aux honnetes locataires car cela a 2 consequences :

1-les proprios ne veulent plus relouer
2-c'est un appartement non disponible au marché de la location.

Et tout ça a des conséquences sur les prix.

Il faut absolument changer cette regle qui bloque le proprietaire en cas de desertion du locataire.

Quand à ton appart de 20m2 à 300000, ça nous fait du 15000 le metre, ce n'est que dans le triangle d'or maillot/dauphine/etoile.
Déjà à 200000, c'est un super prix et à 150000 plus realiste.
 

Comme à chaque fois... éviter les extrêmes !

Et en enlevant les extrêmes, il reste un bon paquet de coquins, de tous bords, mais aussi un autre bon paquet de gens honnêtes :)

Le seul souci de certains gouvernants, c'est de légiférer au lieu de faire appliquer ce qui existe déjà...
et ils prennent une masse pour enfoncer un clou aiguille... nous voyons l'effet d'ici... :pfff:


Pour en revenir, toujours... au commentaire initial, c'et qui des locataires, bailleurs ou gouvernants, qui a édité cette loi ratio salaire égal 3 fois minimum le loyer !

Cela m'étonnerait que ce soit de la part des locataires... !
reste les bailleurs et les gouvernants !

C'est de ce coté, qu'il faudrait agir, afin que tout le monde puisse se loger "honnêtement" et ceux qui en font commerce, gagnent aussi... sans s'engraisser... !
 

pour ca il faudrait pouvoir faire des bailles renouvlable d'une année,pour tous les locataires,meublé ou non.
et que les tribuneaux aient plus de pouvoir d'expulsion pour les locataires profiteur du system
ceci aurai pour fonction d'ouvrir de nouveaux logements et pouvoir un peut proteger les proprietaires,febrile a la mise sur le marché de leur bien et donc faire baisser la demande ,donc dans la logique,les prix
 

Comme à chaque fois... éviter les extrêmes !

Et en enlevant les extrêmes, il reste un bon paquet de coquins, de tous bords, mais aussi un autre bon paquet de gens honnêtes :)

Le seul souci de certains gouvernants, c'est de légiférer au lieu de faire appliquer ce qui existe déjà...
et ils prennent une masse pour enfoncer un clou aiguille... nous voyons l'effet d'ici... :pfff:


Pour en revenir, toujours... au commentaire initial, c'et qui des locataires, bailleurs ou gouvernants, qui a édité cette loi ratio salaire égal 3 fois minimum le loyer !

Cela m'étonnerait que ce soit de la part des locataires... !
reste les bailleurs et les gouvernants !

C'est de ce coté, qu'il faudrait agir, afin que tout le monde puisse se loger "honnêtement" et ceux qui en font commerce, gagnent aussi... sans s'engraisser... !

Quand tu empruntes pour acheter, la mensualité ne doit pas dépasser non plus 30% des revenus.
C'est une regle qui consiste à dire que l'on ne doit pas consacrer plus d'1/3 de ses revenus au logement pour avoir suffisamment d'argent pour tout le reste.
 

Comme à chaque fois... éviter les extrêmes !

Et en enlevant les extrêmes, il reste un bon paquet de coquins, de tous bords, mais aussi un autre bon paquet de gens honnêtes :)

Le seul souci de certains gouvernants, c'est de légiférer au lieu de faire appliquer ce qui existe déjà...
et ils prennent une masse pour enfoncer un clou aiguille... nous voyons l'effet d'ici... :pfff:


Pour en revenir, toujours... au commentaire initial, c'et qui des locataires, bailleurs ou gouvernants, qui a édité cette loi ratio salaire égal 3 fois minimum le loyer !

Cela m'étonnerait que ce soit de la part des locataires... !
reste les bailleurs et les gouvernants !

C'est de ce coté, qu'il faudrait agir, afin que tout le monde puisse se loger "honnêtement" et ceux qui en font commerce, gagnent aussi... sans s'engraisser... !
Comme d'hab je comprends rien aux pseudo réflexions de fp206+ :lol: :lol:
Alors tu critiques que l'état légifère... et tu veux réguler les salaires :pt1cable:
Tu veux réguler région par région.... oui mais tu prends la région Rhône Alpes, entre Lyon et la campagne à 30km.... les prix de l'immobilier varient du simple au triple [:unclebens:8] .
Et les parisiens sont ils prêts à accepter une diminution de salaire en partant de Paris :ange: :ange: .

Bref je rigole un bon coup [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Merci pour la détente [:cerruti]
 

Quand tu empruntes pour acheter, la mensualité ne doit pas dépasser non plus 30% des revenus.
C'est une regle qui consiste à dire que l'on ne doit pas consacrer plus d'1/3 de ses revenus au logement pour avoir suffisamment d'argent pour tout le reste.

et grâce à cette règle, beaucoup, aujourd'hui ne peuvent se loger... !

C'est donc bien qu'il y a une anomalie !

L'idée de calquer les salaires sur la moyenne des loyers d'une région, même, si annoncer brute comme çà, pourrait faire réfléchir... !
à l'améliorer, sans lui enlever ce qui fait son originalité !
 

Mais ça existe déjà mais pas aussi poussé que tu semblerais le vouloir.

Il y a déjà et depuis tres longtemps, un ecart de salaire entre Paris et la Province.
J'en veux pour preuve que dans mon secteur et mon ex-entreprise en particulier, ils ont quasiment tout délocalisé en province pour payer moins cher leur personnel en s'installant dans des trous de surcroit souvent subventionnés comme Belfort, St Etienne ou Clermont Ferrand.
Il ne reste plus en IDf qu'un site et le siege social. (les patrons ne veulent pas s'exiler eux). Alors qu'il y a moins de 10 ans, l'IDF comptait encore environ 10 sites.
 

Mais ça existe déjà mais pas aussi poussé que tu semblerais le vouloir.

Il y a déjà et depuis tres longtemps, un ecart de salaire entre Paris et la Province.
J'en veux pour preuve que dans mon secteur et mon ex-entreprise en particulier, ils ont quasiment tout délocalisé en province pour payer moins cher leur personnel en s'installant dans des trous de surcroit souvent subventionnés comme Belfort, St Etienne ou Clermont Ferrand.
Il ne reste plus en IDf qu'un site et le siege social. (les patrons ne veulent pas s'exiler eux). Alors qu'il y a moins de 10 ans, l'IDF comptait encore environ 10 sites.


ils vont être contents les mecs du forum qui habitent à Belfort, St Etienne ou Clermont Ferrand, que tu dises qu'ils habitent dans un trou :lol: :lol: :lol:
 

Bon exemple... de "foutage" de jeule de la part des employeurs... :pfff:

Si c'était une "obligation" (entre guillemets pour éviter de choquer... ;) ) dans l'exemple que tu as pris, il y aurait distorsion de salaires, entre cadres idf et provinces... et là, je pense... que çà couinerait... !

de la part de ceux en provinces, qui demanderaient, à juste titre, la même rémunération... mais peut-être qu'ils mettraient des femmes en provinces... afin de "respecter" la différence...



Comme tu le constates, lorsque nous comptons sur la bonne "volonté" de certains employeurs, il y en a qui tirent la couverture à eux... et que pour eux... !

D'où l'idée de "légiférer" (toujours entre guillemets pour certains... )
 

ils vont être contents les mecs du forum qui habitent à Belfort, St Etienne ou Clermont Ferrand, que tu dises qu'ils habitent dans un trou :lol: :lol: :lol:


:coucou: Roro

Ouf suis soulagé il n'a pas cité Limoges :lol:
 



ils vont être contents les mecs du forum qui habitent à Belfort, St Etienne ou Clermont Ferrand, que tu dises qu'ils habitent dans un trou :lol: :lol: :lol:
Bah j'y habite (enfin dans la périphérie) et il faut être honnête c'est un trou :lol: mais je m'y plait pas si mal, au moins il y a de très belles routes :D
 

Bah j'y habite (enfin dans la périphérie) et il faut être honnête c'est un trou :lol: mais je m'y plait pas si mal, au moins il y a de très belles routes :D

De plus, tu es proche de Clermont... bon... un autre trou... mais aussi de Lyon !

qui n'est pas un trou :)
 

ils vont être contents les mecs du forum qui habitent à Belfort, St Etienne ou Clermont Ferrand, que tu dises qu'ils habitent dans un trou :lol: :lol: :lol:

Non. Ceux qui y sont, sont généralement content d'y vivre. Donc pas de probleme.

Un trou est un endroit ou on ne trouve pas grand chose, en hiver ça peut etre galere et ou les acces sont souvent limités. Même s'il y a eu des améliorations grace aux TGV (pas pour Clermont....ni Limoges)
pour certaines d'entre elles.

Mais bon pas de mépris de ma part. Dans nos banlieues de la RP, c'est souvent aussi mort le soir. [:grenouillette:2]
 

Bon exemple... de "foutage" de jeule de la part des employeurs... :pfff:

Si c'était une "obligation" (entre guillemets pour éviter de choquer... ;) ) dans l'exemple que tu as pris, il y aurait distorsion de salaires, entre cadres idf et provinces... et là, je pense... que çà couinerait... !

de la part de ceux en provinces, qui demanderaient, à juste titre, la même rémunération... mais peut-être qu'ils mettraient des femmes en provinces... afin de "respecter" la différence...



Comme tu le constates, lorsque nous comptons sur la bonne "volonté" de certains employeurs, il y en a qui tirent la couverture à eux... et que pour eux... !

D'où l'idée de "légiférer" (toujours entre guillemets pour certains... )

Moi ça ne me choque pas qu'en RP on touche plus. Le cout de la vie y est aussi superieur.
 

Non. Ceux qui y sont, sont généralement content d'y vivre. Donc pas de probleme.

Un trou est un endroit ou on ne trouve pas grand chose, en hiver ça peut etre galere et ou les acces sont souvent limités. Même s'il y a eu des améliorations grace aux TGV (pas pour Clermont....ni Limoges)
pour certaines d'entre elles.

Mais bon pas de mépris de ma part. Dans nos banlieues de la RP, c'est souvent aussi mort le soir. [:grenouillette:2]

franchement ça fait 14 ans que j'habite en RP, et je suis bien content de la quitter, parce que il n'y a aucun confort de vie pour moi et en plus c'est une vie stressante.

Paris c'est bien quand tu es jeune, pour t'amuser, mais après ça devient lourd.

j'ai besoin de verdure :D :D :D
 

Moi ça ne me choque pas qu'en RP on touche plus. Le cout de la vie y est aussi superieur.

Qu'est ce qui est supérieur, à part le logement/immobilier ?

pour m'être déplacé en rp, il y a quelques temps déjà... ;) les prix alimentaires étaient équivalent à ceux de province (Moselle à ce moment là :) )

Il est vrai que les réparations auto, étaient exagérées... souvent... enfin... lorsqu'elles étaient effectuées... :pfff:

mais, bon, heureusement que nous ne sommes pas tous les jours chez le mécano ;)
 

Qu'est ce qui est supérieur, à part le logement/immobilier ?

pour m'être déplacé en rp, il y a quelques temps déjà... ;) les prix alimentaires étaient équivalent à ceux de province (Moselle à ce moment là :) )

Il est vrai que les réparations auto, étaient exagérées... souvent... enfin... lorsqu'elles étaient effectuées... :pfff:

mais, bon, heureusement que nous ne sommes pas tous les jours chez le mécano ;)
Alors si on revient à ta proposition de base :D

Une personne travaille à Paris. Elle loue son appartement 900 € par mois par exemple.
Tu veux donc par ta proposition lui verser 3x900 = 2.700 € de salaire par mois.
Une fois le loyer déduis, il reste 2.700-900=1.800 € par mois.

Cette personne trouve du boulot en province. L'appartement qui lui coutait 900 € à Paris, va lui couter 450 € par mois, et c'est l'ordre d'idée en plus.
Tu veux donc lui diminuer son salaire à 450x3 = 1.350 € par mois.
Une fois le loyer déduis, il reste 1.350-450 = 950 € par mois

Et donc cette personne vivrait alors aussi bien avec 950€ par mois en province que 1.800€ par moisà Paris :whistle: :whistle: :whistle: .

Tu peux continuer à me faire rigoler... j'en peux plus [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .