Aliments... Objets... Véhicules... fabriqués en France

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonjour à Toutes et Tous !

Je me pose la question suivante :
Quelle serait l'utilité d'une discussion, d'un blog, recensant les objets... donc les véhicules, fabriqués en France ?

Cela indiquerait à ceux et ceusses qui souhaiteraient acheter, s'ils font un choix pour pérenniser l'emploi en France...

Edit le 28/11/2012 14h05 :
Merci à Zerby91 pour la demande de précision sur les emplois ;)
Je précise que lorsque je parle d'emplois, ce sont tous les emplois, sans aucune distinction, sans aucune hiérarchie :)

Encore une chose, ce sont les Humains qui me (donc bien personnel, mais, qui est personnel à d'Autres... peut-être... ;) ) sont le plus important... :)


Idiot comme question ?
le premier qui écrit voui... [:acti] [:smiley:1]

edit :
au lieu de mettre tout dans un seul commentaire, je le fais en plusieurs commentaires, ainsi si l'une ou l'un d'entre vous souhaite répondre, elle ou il le fera selon le commentaire !

çà permet de mieux répondre ou de s'en foutre... (2 déjà... :pfff: ) :p




++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je prends la place sous la discussion, pour mémoriser les objets qui "devraient" être fabriqués en France :

+ Jouets en Bois (coco206)



+ J'ajoute ce qui concerne aussi notre alimentation... à force de délocaliser l'agriculture, bientôt nous irons mendier...

Même si nous sommes sur un fofo de vouatures... :p

+ ceux qui rapatrient leur fabrication en France (j'en manque certainement, donc si vous avez connaissance de certains "rapatrieurs" ;) merci de me les faire connaitre, je les insèrerai ici ) :

QOOQ
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Societe/vehicules-fabriques-france-sujet_33227_3.htm#bas


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
et ceux qui sont fabriqués en France :

+ les véhicules suivants :


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Citroën

Par cb66
C4/DS4 Mulhouse
C3 Aulnay
C5/ C6 Rennes
C8 Sevel
DS3 Poissy
DS5 Sochaux
Jumpy Sevelnord





++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Peugeot

206+ (Mulhouse) (question : toutes les versions ? ) et non moule aouze... à force d'être anglicisé :pfff:

Par cb66
206+ Mulhouse, mais je crois que ses jours sont comptés
207 Berline: fini
207 CC:?
208 Poissy et Trnava
308 Sochaux et Mulhouse (merci Davidcentrale)
3008/ 5008 Sochaux
508 Rennes (corrigé par G2 ;) )
Expert Sevelnord


Par thedoctor77
Peugeot 807 (Sevelnord) à confirmer

Par Matth21
Les seules déclinaisons connues de la 208 sont 208 GTi, 208 XY et 2008. Donc on peut aisément penser que la GTi et la XY seront exclusivement fabriquées à Poissy du fait de leur côté haut de gamme, et la 2008 uniquement à Mulhouse.




pour info :
4008 Mitsu où? pas en France
Boxer/Jumper Fiat Italie
Némo/Bipper Turquie
107/C1 Kolin
207 SW madrid





++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Renault

Par thedoctor77 :
Rien à voir avec les VP (si, si... avé les V éhicules tout simple : voui :) ) mais sur toute sa gamme poids lourds,

RVI fabrique en France (Vénissieux, Bourg en Bresse, Saint Priest, Limoges et Blainville sur Orne)

Renault Kangoo (Maubeuge)
Renault Scénic (Douai)
Renault Laguna III (Sandouville)
Renault Laguna Estate (Sandouville)
Renault Espace IV (Sandouville)
Renault Trafic III (Sandouville)
Renault Megane CC (Douai)
Renault Laguna Coupé (Sandouville)





++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Toyota
Yaris




++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Smart

par thedoctor77
Smart Fortwo Coupé (Hambach)
Smart Fortwo Cabrio (Hambach)


Merci Fred (03 03 2013)
le "kangoo" de mercedes fabriqué dans l'usine MCA-Renault de maubeuge ( Maubeuge Construction Automobile): le Citan
 

;)



Par contre, en votant, vous pouvez commencer à indiquer les objets... les véhicules... fabriqués en France ;)

Et tiens, puisque j'y suis, quel serait un bon titre de blog... ?
Qui représenterait bien le contenu du blog et ce que l'on recherche... à savoir :
+ acheter ce qui est fabriqué en France !
+ par le même effet, pérenniser les emplois, voire les faire augmenter :)
+ et bien entendu... là je pense aussi à moi, p'tit retraité du privé, pérenniser les retraites, avant que quelques couil...ons ne viennent les sabrer, en oubliant les leurs (de retraites dorées :pfff: )
 

:coucou: ton sujet tombe à pic , j'en ai fait l'expérience hier . Pour mes achats de Noël j'essaie toujours de trouver du "Fabriqué en France".
Habitant en Franche-Comté (deuxième région la plus boisée de France) je cherchais pour ma petit nièce , une belle petite tirelire en bois fabriquée par chez nous .
:mad: J'ai eu la grande surprise de trouver chez un artisan qui fabrique des objets en bois une tirelire Made in China :pt1cable: .
Et bien je peux vous dire que j'ai passé mon chemin . Est ce que c'est plus difficile de fabriquer en local plutôt que d'importer un objet aussi banal ? :confused:
 

Tant mieux coco206 (merci de ta participation ;) ) que cela tombe bien... ;) cela signifie qu'elle est dans l'air...





En continuant de chercher... j'ai trouvé ceci :
http://voiture.kidioui.fr/auto-produite-en-france/

Si tous ceux qui connaissent, surtout les Peugeot, voire les autres marques ;) , pouvaient indiquer si ce site dit vrai, ou est dans l'erreur... Merci d'avance :)

Je pourrais ainsi "pomper" les différents modèles et continuer à discuter :)
 

fp206, j'ai consulté le site:
A ma connaisance (mais je ne travaille plus)
206+ Mulhouse, mais je crois que ses jours sont comptés
207 Berline: fini
207 SW madrid
207 CC:?
208 Poissy et Trnava
308 Sochaux
4008 Mitsu où? pas en France
3008/ 5008/DS5 Sochaux
5008/C5/ C6 Rennes
Expert/Jumpy Sevelnord
Boxer/Jumper Fiat Italie
Némo/Bipper Turquie
C4/DS4 Mulhouse
107/C1 Kolin
Des membres du forum en activité pourront corriger et compléter.
 

;)
fp206, j'ai consulté le site:
A ma connaisance (mais je ne travaille plus)
206+ Mulhouse, mais je crois que ses jours sont comptés
207 Berline: fini
207 SW madrid
207 CC:?
208 Poissy et Trnava
308 Sochaux
4008 Mitsu où? pas en France
3008/ 5008/DS5 Sochaux
5008/C5/ C6 Rennes
Expert/Jumpy Sevelnord
Boxer/Jumper Fiat Italie
Némo/Bipper Turquie
C4/DS4 Mulhouse
107/C1 Kolin
Des membres du forum en activité pourront corriger et compléter.

Merci cb... oh... presque mon pseudo ;)
Merci de ta contribution :)


Pour les véhicules fabriqués en France, ont-ils une identification différente de ceux fabriqués sur un site hors de France ?
 

fp206, j'ai consulté le site:
A ma connaisance (mais je ne travaille plus)
206+ Mulhouse, mais je crois que ses jours sont comptés
207 Berline: fini
207 SW madrid
207 CC:?
208 Poissy et Trnava
308 Sochaux
4008 Mitsu où? pas en France
3008/ 5008/DS5 Sochaux
508/C5/ C6 Rennes ;) erratum : 508, pas 5008. 5008 à Sochaux (comme dit juste au dessus)
Expert/Jumpy Sevelnord
Boxer/Jumper Fiat Italie
Némo/Bipper Turquie
C4/DS4 Mulhouse
107/C1 Kolin
Des membres du forum en activité pourront corriger et compléter.

Juste une petite faute de frappe corrigée... ;)
 




Turquie ? :eek:

C'est pas plutot Portugal ?

Pour 206+, c'est fini dans quelques jours.

La 308 est aussi fabriquée à Mulhouse.
 

A ma connaissance le portugal usine pratiquement sans robot fabrique des Partner et Berlingo ancienne définition.

La Turquie fabrique les Bipper,Némo et leur frère Fiat.

Dans cet inventaire il manque Partner Berlingo nouvelle version qui doivent venir de Vigo ainsi que les Picasso, 301 et C Elysée.

La 207 CC devrait logiquement venir de Madrid
Mais comme je l'ai dit, ceci doit être corrigé par des membres di personnel en activité
 

HS On
Rien à voir avec les VP, mais sur toute sa gamme poids lourds, RVI fabrique en France (Vénissieux, Bourg en Bresse, Saint Priest, Limoges et Blainville sur Orne)
HS Off
 

;)
HS On
Rien à voir avec les VP, mais sur toute sa gamme poids lourds, RVI fabrique en France (Vénissieux, Bourg en Bresse, Saint Priest, Limoges et Blainville sur Orne)
HS Off

Pas du tout en HS... parce que j'ai pris la précaution d'écrire : véhicules... et non des VP ( Véhicule Particulier ) ;)


Merci pour cette précision thedoctor77 ;)
 


Pas du tout en HS... parce que j'ai pris la précaution d'écrire : véhicules... et non des VP ( Véhicule Particulier ) ;)


Merci pour cette précision thedoctor77 ;)</COLOR>
<COLOR color="#FF1C00">


Avec plaisir, j'aime l'idée du sujet.

Smart Fortwo Coupé (Hambach)
Smart Fortwo Cabrio (Hambach)
Renault Kangoo (Maubeuge)
Renault Scénic (Douai)
Renault Laguna III (Sandouville)
Renault Laguna Estate (Sandouville)
Renault Espace IV (Sandouville)
Renault Trafic III (Sandouville)
Renault Megane CC (Douai)
Renault Laguna Coupé (Sandouville)
Peugeot 807 (Sevelnord) à confirmer

A+
 

A ma connaissance le portugal usine pratiquement sans robot fabrique des Partner et Berlingo ancienne définition.

La Turquie fabrique les Bipper,Némo et leur frère Fiat.

Dans cet inventaire il manque Partner Berlingo nouvelle version qui doivent venir de Vigo ainsi que les Picasso, 301 et C Elysée.

La 207 CC devrait logiquement venir de Madrid
Mais comme je l'ai dit, ceci doit être corrigé par des membres di personnel en activité

ah ok. Donc, il s'agit plus d'une usine Fiat que d'une usine PSA. Car j'avais pas connaissance d'une usine PSA en Turquie.
 


A ma connaissance le portugal usine pratiquement sans robot fabrique des Partner et Berlingo ancienne définition.

La Turquie fabrique les Bipper,Némo et leur frère Fiat.

Dans cet inventaire il manque Partner Berlingo nouvelle version qui doivent venir de Vigo ainsi que les Picasso, 301 et C Elysée.

LA 301 ??? :eek: Je croyais qu'on l'avait arrêtée en 1937 ? Ne me dites pas que Peugeot manque d'imagination au point de réutiliser les numéros d'autrefois ! :kaola:
 

LA 301 ??? :eek: Je croyais qu'on l'avait arrêtée en 1937 ? Ne me dites pas que Peugeot manque d'imagination au point de réutiliser les numéros d'autrefois ! :kaola:


Ah ouais, ça fait vraiment longtemps que tu n'es pas passé sur FP, Pax ;)

Pour info, la décision de PSA concernant ses futurs modèles :

1) la gamme "normale" s'arrêtera à "8". Donc, il y aura une 308 II, 308 III, 508 II, etc, etc... (comme chez VAG Golf V, VI, VII, Passat, etc...)... On espère peut être un jour une 608 ( :sweat: :confused: )
2) Apparition d'une gamme export spécial pays émergeants (on ne parle pas de "low cost" ouvertement) qui verra ses terminaisons par le chiffre "1". D'où 301...

Voili-voilà...

Amicalement,

G2
 

;)
Ah ouais, ça fait vraiment longtemps que tu n'es pas passé sur FP, Pax ;)

Pour info, la décision de PSA concernant ses futurs modèles :

1) la gamme "normale" s'arrêtera à "8". Donc, il y aura une 308 II, 308 III, 508 II, etc, etc... (comme chez VAG Golf V, VI, VII, Passat, etc...)... On espère peut être un jour une 608 ( :sweat: :confused: )
2) Apparition d'une gamme export spécial pays émergeants (on ne parle pas de "low cost" ouvertement) qui verra ses terminaisons par le chiffre "1". D'où 301...

Voili-voilà...

Amicalement,

G2
Attendez les Vieux Gars... ;) me dites pas que pigeot utilise la numérologie... :pfff:
Pourtant il y a bien eu la 309... ! ?
 

Il me semble que tout 308 a été rapatrié sur Sochaux, mulhouse ne concervant plus que
206+ pour peu de temps
C4/DS4
807 confirmé à Sevel et son frère le C8
C3 Aulnay
DS3 Poissy
 

;)
Il me semble que tout 308 a été rapatrié sur Sochaux, mulhouse ne concervant plus que
206+ pour peu de temps
C4/DS4
807 confirmé à Sevel et son frère le C8
C3 Aulnay
DS3 Poissy

Merci Cb66, j'ai mis à jour ;)
 


Attendez les Vieux Gars... ;) me dites pas que pigeot utilise la numérologie... :pfff:
Pourtant il y a bien eu la 309... ! ?

309 n'ayant pas été un modèle qui restera gravé dans les annales... On switchera le "9".

Et pis va savoir la symbolique du 8 sur les marchés asiatiques férus de numérologie... Bref, au moins, il y aura économie de monogrammes !!!
 

Ah ouais, ça fait vraiment longtemps que tu n'es pas passé sur FP, Pax ;)

Pour info, la décision de PSA concernant ses futurs modèles :

1) la gamme "normale" s'arrêtera à "8". Donc, il y aura une 308 II, 308 III, 508 II, etc, etc... (comme chez VAG Golf V, VI, VII, Passat, etc...)... On espère peut être un jour une 608 ( :sweat: :confused: )
2) Apparition d'une gamme export spécial pays émergeants (on ne parle pas de "low cost" ouvertement) qui verra ses terminaisons par le chiffre "1". D'où 301...

Voili-voilà...

Amicalement,

G2

Merci pour la mise à jour, j'étais vraiment en retard :lol:

Peugeot est décidément pitoyable, quel manque d'imagination. A supposer que la marque survive, on va finir, comme pour la Gogolf, à ne plus savoir où on en est (VI ? VII ? Elles se ressemblent toutes !) Et les bas de gamme "spécial export" (lire : fabriquées dans le tiers monde pour export vers la France), Renault nous a déjà fait le coup. Avec la clochardisation de la France, ça va vite devenir le seul niveau abordable par les classes moyennes.

Bref, après la 607, je passerai (comme beaucoup d'ex-possesseurs de berlines françaises) à une Allemande. Sans passion, mais avec raison.
 

309 n'ayant pas été un modèle qui restera gravé dans les annales... On switchera le "9".

Et pis va savoir la symbolique du 8 sur les marchés asiatiques férus de numérologie... Bref, au moins, il y aura économie de monogrammes !!!


Ben, en numérologie, le 8 c'est... tout... ou rien... très ambiguë :pt1cable:

Quant au 9, lui, signifie la fin d'un cycle... :pfff:

Mais, si "ils" s'arrêtent à la symbolique... ils sont... :pfff:
 

;)
Merci pour la mise à jour, j'étais vraiment en retard :lol:

Peugeot est décidément pitoyable, quel manque d'imagination. A supposer que la marque survive, on va finir, comme pour la Gogolf, à ne plus savoir où on en est (VI ? VII ? Elles se ressemblent toutes !) Et les bas de gamme "spécial export" (lire : fabriquées dans le tiers monde pour export vers la France), Renault nous a déjà fait le coup. Avec la clochardisation de la France, ça va vite devenir le seul niveau abordable par les classes moyennes.

Bref, après la 607, je passerai (comme beaucoup d'ex-possesseurs de berlines françaises) à une Allemande. Sans passion, mais avec raison.

Si j'ai des difficultés à trouver un véhicule, je patienterai... et je refuse catégoriquement d'aller faire travailler d'autres pays... sauf si l'objet a été abandonné par l'industrie en France !

Et à la vitesse où çà va, il y a de quoi se faire des cheveux blancs... :pt1cable:
 


;)
Heureusement que la planete ne pense pas comme toi sinon nos fleurons du Luxe n'existeraient plus.

Il faut s'adapter... :)

Or, ce moment que nous vivons, nous permet de rectifier certaines de nos "habitudes"...

Avant... j'agissais sans réfléchir :p

Maintenant, avec tout ce qui m'entoure, je serais bien ingrat de faire comme si çà n'existait pas...


Mais, attention, même si je suis contre certaines attitudes, je le dirais, sans pour autant "m'enflammer" ou proférer des couenneries...

Je ferais en sorte... de respecter l'Autre :)

Ai-je raison... ?
Ai-je tort... ?

Nous le verrons au résultat... comme au stand de tir ;)
 

Le probleme de nos constructeurs ne viennent pas (ou pas que) des ventes sur notre marché national mais bien du marché mondial.

Une baisse de 10% des ventes en France ne pese que pour 3% dans la prod des constructeurs français.

Le 1er marché pour Audi et BMW n'est plus l'Allemagne mais la Chine.
 

309 n'ayant pas été un modèle qui restera gravé dans les annales... On switchera le "9".

Et pis va savoir la symbolique du 8 sur les marchés asiatiques férus de numérologie... Bref, au moins, il y aura économie de monogrammes !!!

Le taulier du restau chinois en bas de chez moi roule dans une Mercedes antique, qu'il ne changerait pour rien au monde. Elle est en effet immatriculée "8888". Quand on regarde les bilans de son business, ça n'a pas l'air de lui apporter la prospérité pour autant.

Le problème avec les superstitions, c'est que ça rend très bête.