Si j'ai des difficultés à trouver un véhicule, je patienterai... et je refuse catégoriquement d'aller faire travailler d'autres pays... sauf si l'objet a été abandonné par l'industrie en France !
Et à la vitesse où çà va, il y a de quoi se faire des cheveux blancs...![]()
Moi j'ai besoin d'une bonne berline spacieuse pour y mettre ma famille au large et en sécurité quand on part en vacances.
Il n'y a en France aucune héritière à la 607, et mon petit doigt me dit qu'il n'y en aura pas de sitôt avec nos ayatollahs de la bonne conscience pseudo-écolo.
J'achète français autant que possible, mais quand il n'y a plus d'offre, je prends ce qui est disponible, parce que j'en ai besoin tout de suite et que je ne vais pas attendre une offre future hypothétique. En l'occurrence, pour trouver une vraie berline aujourd'hui, il reste hélas les Allemands, même si c'est très cher, pas aussi confortable ni spacieux ni aussi bien équipé qu'une 607.
Heureusement il reste quelques productions-phare en France. Mais, comme le commun des mortels, je consomme fort peu de sacs Vuitton, de costumes Dior, de diamants Boucheron, de Château d'Yquem. Ca me fait cependant plaisir de voir que des gens fortunés en achètent tant et plus : ça donne du travail et ça rapporte des devises. J'aimerais donc que l'effort soit fait par nos industriels (un peu d'imagination pour faire des produits désirables, et pour croire en la France au lieu de délocaliser), nos financiers, et nos fonctionnaires et élus taxeurs et normeurs, pour que l'industrie française de grande consommation reprenne des couleurs retrouve des débouchés sur son premier marché : nous.
Une belle 608 venant de Sochaux ou de Rennes, et j'achète.
...pas sûr qu'il soit aussi bête que tu veuilles bien le croire.

), t'es pas à l'abri de dire une counnerie.