Donc c'est bien ce qu'on trouve sur un marché... le producteur venant vendre sa production. Et comme c'est un marché tu as producteur de patate à coté d'un producteur de fromage, à coté d'un éleveur, .... et au final tu fais ton marché.
Après tu peux regrouper ça dans une halle. Et tu peux aussi recréer un nouveau leclerc/intermarché/carrefour si ça te chante.
Cà me fait toujours... rire de constater le comportement de gens tels que Toi...
çà refusent de comprendre, et tentent de ramener tout à ce qui existe...
Cependant, je pense qu'il est inutile que je continue à t'expliquer, puisqu'il y a une bonne partie de mauvaise foi de ta part !
Guérart a bien compris le système

Et ce sont avec des gens comme lui, que Pierre souhaite travailler, lorsqu'ils sont d'accord !
Guérart, les prix, que tu annonces, sont pratiquement les mêmes que dans mon coin

Il est bien évident que le bouche à oreille est un système un peu plus lent à mettre en place, toutefois, lorsqu'il est en place... çà marche

Fais-tu du porc de race locale ?
En étant patient...
il y a des débouchés... voir le site de l'ifip, j'ai lu les tests de dégustations... c'est très intéressant 
http://www.ifip.asso.fr/index.php?spec=publications-ifip-institut-du-porc&numpage=71&numrub=5&numcateg=29&numsscateg=&dom=13&ssdom=18
Je me suis "ré-intéressé" au porc, après avoir séjournée en chambre d'hôte, et dégusté...
un "steak" de porc... rien à voir avec ce que l'on trouve en gs...

D'où mon "intérêt" sur le cul noir du Limousin, qui est très goûteux
ainsi que les autres races !Une suggestion, Guérart, mais, juste une suggestion...
indiques sur le site de consommer-juste, où tu es, et ce que tu fais comme produits, il se pourrait que tu aies des retombées par les lecteurs du site 
.
.

.

![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
.
, mais plutôt au produit du terroir et à la vrais cuisine. Ma sœur applique le même principe avec ses enfants. Mon neveu qui a 5 ans est déjà sur la mauvaise pente : tu lui présentes un chocolat d'un grand chocolatier (un MOF).... et un magnifique œuf kinder avec un jouet..... il prendra le chocolat de chocolatier