Alliance...

Le célèbre acteur américain Chuck Norris a été choisi par Fiat pour devenir ambassadeur de la gamme utilitaires(Fiat Professionnal) :eek: :eek:

J'ai d'abord cru à une blague lorsque j'ai découvert l'info :mouai:

Vous imaginez Chuck conduire le Talento(Traffic rebadgé)dans un spot publicitaire ??? :lol:
 

Ca ne rigole plus côté FCA: plusieurs constructeurs chinois dont Great Wall(la rumeur la plus pressante)se montreraient interessés par le rachat de tout ou partie du groupe italo-américain :eek:

Moi qui encensais Sergio Marchionne pour le rachat de Chrysler, bah je préfère la situation de PSA actuellement finalement(si le rachat du groupe FIAT se faisait je sous-entends) :pt1cable:
 

Avec l'actu toute chaude(et même bouillante)ce topic redevient d'actu :whistle:

Dire qu'au début lorsque j'ai appris que Fiat rachetait Chrysler j'était tout sous le choc :whistle: :oups:
 



Le plus incroyable, c'est de voir comment Peugeot qui était considéré comme le plus "sage" des constructeurs européens des années 1950/1960, parti pour faire faillite au milieu des années 2000, a finalement réussi à devenir un constructeur mondial, et finir par s'allier avec l'un des plus gros groupes industriel européen (Fiat).
On moque facilement Fiat avec l'image d'une qualité italienne des années 1970, mais ce n'est du tout le cas. L'histoire industrielle de Fiat est bien plus audacieuse, et les années 1990 ont été l'apogée du groupe : stratégie mondiale multi-marques, technologies moteurs très avancées (Fire, twin spark, JTD), organisation industrielle par plates-formes avec des usines géantes. Que de modèles avant-gardistes ; Fiat Tipo, Croma, etc. et que tout le monde a fini par copier dans leurs concepts...

C'est vraiment une très belle histoire pour Peugeot ! Bravissimo !

Séquence rétro : l'histoire du rachat de Talbot/Chrysler ! :
https://www.carjager.com/article/pe...hat-de-chrysler-europe-et-de-la-fin-de-talbot