Alliance...

yves02

Lion de Bronze
12 Avril 2006
1 668
0
0
FIAT ANNONCERA UNE ALLIANCE FIN JUILLET
M. Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, a confirmé que le groupe annoncerait la création d'une alliance avec un partenaire industriel à la fin du mois de juillet, à l'occasion de la publication des résultats du premier semestre, prévue le 24.

Fiat commentera alors l'évolution de sa part de marché en Italie, mais il indique d'ores et déjà que « sa position à 30 % est garantie ». M. Marchionne espère également être en mesure de rendre public un partenariat entre sa division de crédit à la consommation, Fidis Retail, et une institution bancaire au plus tard au dernier trimestre de 2006. Les noms de BNP Paribas et Deutsche Bank sont régulièrement cités. (IL SOLE-24 ORE, TRIBUNE 4/7/06)
 


Je m'en doute un peu, mais comme il-y-a tout les utilitaires fait avec PSA et d'autres en prépas, qu'un accord pour la production d'une boîte a été signé, et que Sergio Marchionne a annoncé que les accords pourraient aller jusqu'au berline...

Je verais bien un groupe Peugeot-Citroën-Fiat-Lancia-Alfa-Ferrari :love: VAG a déjà Audi-Seat-Skoda-Bentley-Lui

Après notre défaite ça va un peu être mal vu, remarque pareil avec VAG !
 




La coupe du monde?? ca va pas jouer!

En France, le probleme de s'allier avec Fiat c'est que beaucoup considerent ca comme de la merde...
 

C'est complètement hors de propos et sans poids quelquonque de prendre la finale de la coupe du monde de foot comme argument !
Je srai bien certain d'amener ma punto grande au même kilométrage (projection dans le futur) que je le ferai avec ma 206 HDi actuelle.
 


Que tu le veuille ou non, c'est au contraire un argument bien solide que la coupe de monde, en plus de la répuation de merde fiat !
 


Fiat est aussi déjà en partenariat avec Suzuki pour son petit 4x4.
et un partenariat avec PSA pourquoi pas?
Fiat a des "vrais" moteurs essences à proposer et de surcroit les JTD M-Jet sont plus performants et moins gloutons que les HDI... par contre quels fumées noires à l'accélération ces JTD M-Jet...

Pour ne pas me faire incendier par les "pro-HDI" lorsque je parle de performance, je dirai simplemen tque le JTD M-Jet est typé GTi (donc sport) est que le HDi est typé autoroute, bien qu'il ne soit pas un modèle de sobriété à la pompe si on le traite sportivement contrairemen tau JTD qui sont des chameaux!

Et comme cela l'a été dit ici, OUI un moteur Maseratti dans une C6, une 608 et la 407coupé ce serait assez génial pour l'image que marque.
 

Que tu le veuille ou non, c'est au contraire un argument bien solide que la coupe de monde, en plus de la répuation de merde fiat !



En France cette réputation persiste ?? :confused:

Dans le reste de l'Europe Fiat vend de mieux en mieux... :rolleyes:

Pour en revenir au sujet, j'ai lu sur un site tchèque qu'il pourrait y avoir échange de moteurs entre Fiat et...Audi(JTD/TDI) :eek:

Ne comprenant pas la langue j'ignore qui acheterait des moteurs diesel à qui :voyons:
 


Que tu le veuille ou non, c'est au contraire un argument bien solide que la coupe de monde, en plus de la répuation de merde fiat !



En France cette réputation persiste ?? :confused:

Dans le reste de l'Europe Fiat vend de mieux en mieux... :rolleyes:

Pour en revenir au sujet, j'ai lu sur un site tchèque qu'il pourrait y avoir échange de moteurs entre Fiat et...Audi(JTD/TDI) :eek:

Ne comprenant pas la langue j'ignore qui acheterait des moteurs diesel à qui :voyons:

Exact, on peut faire un sondage si tu veux :lol: même si ils remontent la pente tout douçement, c'est pas encore ça !
 

je pense que VAGdésire passer à la rampe commune.
merci pour les commentaires en faveur des JTD-M, ça me réconforte dans mon choix :W
 

Mais où est la légendaire "fierté" allemande et en particulier du groupe VAG qui a toujours refusé d'emprunter(époque Piech en tout cas)et tout fabriquer soi-même(côté motorisation en tout cas) :eek:

Je crois me souvenir que si le groupe VAG a mis tant de temps pour passer au FAP c'était pour ne pas avoir à l'acheter à PSA, car eux(VAG) ne l'avaient pas conçu... :voyons:

C'est le monde à l'envers si tout à coup ils achètent des propulseurs mazout étrangers!!! :mouai:
 

je crois que VAG (et les autres) on bien vu que tout le monde s'aliait et rester seul contre tous serait devenu suicidaire.
Surtout que VAG va pas bien je crois
 

Les Allemands sont peut être fier, mais ils sont aussi pragmatique.
Come on dit: il n'y a que les c--- qui ne changent pas d'avis.
 


Fiat veut racheter 29 % supplémentaire de Ferrari.



C'est ça l'alliance ?? :voyons:


C'est comme si Peugeot voulait racheter 100% de Talbot ou de Panhard(du rachat "interne") :lol:

Ferrari appartient pourtant bien déjà à Fiat non?? :spamafote:
 

Non Fiat a cedé des parts quand ils etaient au plus mal me semble t-il, Ferrari arrivant a s'auto suffire
 

Et ben voila c'est avec les indiens :p
27/07/2006 10:18 - Fiat et Tata Motors ont signé une lettre d'intention pour la réalisation en Inde de deux projets industriels, le premier concernant la production de voitures et le second conçernant des moteurs et des boîtes de vitesses.

Fiat fera fabriquer dans l'usine Tata de Ranjangaon (Etat du Maharashtra) la Grande Punto et une version dérivée, à coffre séparé, au nom de code D200 ; la production portera sur 100 000 unités par an.

Parallèlement, un second établissement sur le site fabriquera des petits moteurs diesel et des transmissions (250 000 unités par an).

Les deux partenaires se sont par ailleurs donné deux mois pour étudier la faisabilité d'une collaboration en Argentine, où Fiat possède une usine.

Fiat et Tata assembleraient à Cordoba des véhicules tout terrain et des pick-ups qui seraient commercialisés sous les deux marques et exportés vers tous les pays d'Amerique latine.

Fiat a besoin de Tata pour profiter de la croissance du marché indien, mais aussi partager des coûts pour des véhicules économiques.

De son côté, Tata doit renouveler et étoffer sa gamme de voitures, essentiellement constituée de la petite berline Indica et ses dérivés, mais qui comprend également des 4x4 légers et des pick-up.
 


Fiat va donc pénétrer le marché indien qui pourrait être aussi un grand marché. PSA est très présent en Chine ... mais en Inde ?
 

Non Fiat a cedé des parts quand ils etaient au plus mal me semble t-il, Ferrari arrivant a s'auto suffire

Fiat n'a pas cédé toutes ses parts, Ferrari dégageant beaucoup de cash...il aurait été peu judicieux de tout lacher. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, Fiat a des perspectives d'accroissement de ses parts dans Ferrari.
 

L'alliance Fiat/Ford, cantonné dans les citadines mini pour l'instant, pourrait se renforcer les années à venir... :spamafote:


Ce qui à mon avis ne serait pas trop bon signe pour PSA déjà associé à Ford... :rolleyes:

Source: des Italiens francophones bien informés sur l'avenir de Fiat et qui opèrent sur Forum-Auto
 



Fiat s'apprêterait à signer une alliance financière et technique avec Chrysler !!! :eek: