allumage auto des feux

renan

Membre
9 Août 2005
15
0
0
bonsoir
je viens d'avoir ma 407 sw il y a l'option allumage auto des feux. :p
ça marche tres bien pour la difference de luminosite. surprise agreabble, 8) ça ce declenche aussi avec les essuis glace (ce qui a priori est normal)
Le ptobleme est que une fois declenché avec les essuis glace il faut 5 minutes pile à l'arret de ceux-ci pour que les phares s'eteignent ??? et 5 minutes quand il y a du soleil ça fait long........ :confused:
le concessionaire n'est pas au courant et se renseigne :W
si quelqu'un a des infos pour regler cette temporisation
merci
renan
 

A priori comme ça, je dirais que c'est pas reglable. (bien que cela doit l'etre par le PPS). Mais 5 minutes , c'est pas si long. Et ça evite que des qu'il y a 3 gouttes, les feux jouent aux guirlandes. Eteindre/Allumer, ça abime pas mal les lampes. Donc à ta place je laisserais tel quel. D'ailleurs à ma place, j'ai laissé tel quel. :lol:
 

Le ptobleme est que une fois declenché avec les essuis glace il faut 5 minutes pile à l'arret de ceux-ci pour que les phares s'eteignent ??? et 5 minutes quand il y a du soleil ça fait long........ :confused:
Je comprends pas bien, tu mets les essuis-glaces en route quand il fait beau??

La durée du FMH est réglable mais il ne me semble pas qu'elle puisse aller jusqu'à 5 minutes.
 

Sur 406 allumage auto et essuie glace sont indépendants.....
Tu peux avoir essuies glaces et phares a l'arret ou en marche selon la luminosité...
 

Certes Benigne mais là on est sur 407. Et c'est pas idiot que les feux s'allument quand il pleut.
 

Eteindre/Allumer, ça abime pas mal les lampes. Donc à ta place je laisserais tel quel. D'ailleurs à ma place, j'ai laissé tel quel. :lol:
D'accord avec toi. Surtout avec les bulbes xénon. Ils préfèrent largement bruler 5 minutes en continu que 10 fois 15 econdes en 5 minutes!

Mais je ne capte toujours pas le pb. Sur la mienne, il fait jour et il pleut => les essuis-glace se déclenchent et les codes s'allument. Et s'éteignent très rapidement si il ne pleut plus. Lorsque l'ordi est un peu indécis (allumés ou éteints?), je mets mes codes manuellement pour éviter l'effet guirlande et le regard bizarre des autres qui pensent que tu fais le zozo avec les manettes!
 

Arf , j'ai jamais chronometré. Ce que je sais que ça n'est pas immediat. Dejà, il faut aumoins que les essuies glace soient completement rentrés. Ensuite, on va dire 1 ou 2 minutes apres peut etre ils s'eteignent.
 

Certes Benigne mais là on est sur 407. Et c'est pas idiot que les feux s'allument quand il pleut.
J'avais bien compris qu'il s'agisssait d'une 407, mais j'aime bien comparer les changements entre la mamy et la jeunette :W :W comme t as pu le remarquer :lol: :lol:
 

Eteindre/Allumer, ça abime pas mal les lampes. Donc à ta place je laisserais tel quel. D'ailleurs à ma place, j'ai laissé tel quel. :lol:
D'accord avec toi. Surtout avec les bulbes xénon. Ils préfèrent largement bruler 5 minutes en continu que 10 fois 15 econdes en 5 minutes!


C'est la raison pour laquelle je n'utilise pas l'allumage auto : a chaque fois que je rentre l'auto au garage les phares s'allument... et rebelote quand je la sort (la voiture !! :lol: ) --> donc c'est dommage mais je mets la fonction sur off... :/
 

je viens de refaire un essai cette apres midir : bon d'accord il ne pleuvait pas mais un coup d'essui glace et hop les feux s'allument pour 5 mn :/ comme c'etait en plein jour j'ai poussé le vice j'usqu'à passer dans un tunel, :D à la sortie les feux sont toujours en marche donc ça n'a rien à voir avec la luminosité :confused:
j'ai re-telephoné chez peugeot toujours pas d'info...... :non:
renan
 

C'est la raison pour laquelle je n'utilise pas l'allumage auto : a chaque fois que je rentre l'auto au garage les phares s'allument... et rebelote quand je la sort (la voiture !! :lol: ) --> donc c'est dommage mais je mets la fonction sur off... :/
J'ai le même problème. Ma solution: avant de rentrer la voiture au garage, je mets les codes manuellement et comme ca, ils ont le temps de chauffer. Eh ouais, je fais super gaffe en la rentrant, d'autant plus qu'il n'y a que 5 cm de chaque coté des rétros au niveau de la porte coulissante!!!
 


je viens de refaire un essai cette apres midir : bon d'accord il ne pleuvait pas mais un coup d'essui glace et hop les feux s'allument pour 5 mn :/ comme c'etait en plein jour j'ai poussé le vice j'usqu'à passer dans un tunel, :D à la sortie les feux sont toujours en marche donc ça n'a rien à voir avec la luminosité :confused:
j'ai re-telephoné chez peugeot toujours pas d'info...... :non:
renan
Lut. Bin pour moi je rejoints DavidCentrale sur tout la ligne:
1: Pas grave
2: mieux pour la durée de vie de tes lamlampes
3: mieux pour tes yeux au niveau du tableau de bord :W :W :W , surtout s'il pleut, puis pleut plus, puis pleut, puis pleut plus, puis pleut, puis pleut plus, puis pleut, puis pleut plus, puis pleut, puis pleut plus, puis pleut, puis pleut plus, puis pleut, puis pleut plus, puis pleut, puis pleut plus. :oui: :W :oui:

Ps: vive le copier/coller !!

;)
 


ben voila une bonne info :trizo:
heu bsi c'est le truc electronique qui met les divers parametres à jour en passant chez peugeot?? :voyons:
renan
 

ben voila une bonne info :trizo:
heu bsi c'est le truc electronique qui met les divers parametres à jour en passant chez peugeot?? :voyons:
renan
 

BSI = Boitier de Servitude Intelligent
C'est l'unité centrale de ta voiture....
 


Même problème avec une 307 hdi. Je nettoie le pare brise, j'ai les feux qui s'allument.
interrogations.gif

Chez Peugeot, ils m'ont changé le com 2000 sans résultat.
icon_rolleyes.gif

Donc ça reste tel quel.
sourire120.gif
 

pourquoi tu as mis ce smilie ??? :trizo: :confused:[/quote]

desolé je pensai qu'il levait ..............les pouces :spamafote:

renan