Ne démarre pas + feux et essuie glace se déclenche seul

Kalz

Membre
21 Décembre 2019
12
1
3
Angers
Bonjour à tous

Je possedes une 407 2l hdi 136ch de 2004 sport back

Jusqu a présent je ne m en suis pas plein, mise à part un volant moteur change et entretien habituel

Je faisais pas mal de route avec mais suite au grande vacance des enfants et nouvelle voiture elle n à pas rouler pendant 2 mois, ma femme l a reprise pour des petits trajets et elle a roule parfaitement pendant quelques jours

Et puis en roulant ma femme a vu le voyant phares allumé alors que la position était sur 0 et les essuie-glace se mettre en fonction et eux aussi en position 0, elle c est arrêté chez un garagiste et son verdict Bsi Hs mieux changer de voiture ça ne se fait plus l age et le kilométrage de la voiture important, et la elle ne peut plus démarrer, le moteur ne se lance pas, juste un clic de contact quand on tourne la clef et les phares et essuie glace qui se declenche

Elle a passé la nuit la bas, je tente de la demarrer le lendemain et non je debranche la batterie plusieurs fois et puis plus de défaut elle démarre et 2 min après les feux et essuie glace se déclenchent j en profite pour tester d autre fonction et certaines fonction ne répondent plus:

- clignotants avant ne fonctionne pas mais s affiche sur le tableau de bord ceux de l arrière fonctionnent bien
- pas de ventilation
- pas de klaxon
- antipollution qui peut s allumer et plus de puissance mais pas toujours
- impossible de passer en mode plein phare ou veilleuse
-jauge de chauffe qui tombe à zéro

Peut être quelques oublis

Sinon le reste fonctionne je penses, je peus fermer la voiture en centralisé par ex, l allumage des freins se voit, l allumé cigare fonctionne, monter le volume etc

J ai un ami qui a tenu à jeter un œil alors je l ai utilisé, le matin j ai rebranche la batterie elle a démarre et puis le soir batterie reste branché rien et tout qui se déclenche encore, il a utilisé les pinces, surprise elle a démarre malgré que les phares et essuie glace fonctionnaient malgré leur position 0 et qui si en fonction la voiture ne démarre pas

Il à aussi utilisé une appli avec un boîtier sur mon odb et juste erreur p1351 et p1352, il a vu une courbe parlant d accéléromètre qui ne réagissait pas en appuyant sur l accélérateur ( j espère avoir bien compris), test pendant que la voiture buggait mais démarré

J ai changer la batterie par une neuve et bien regarder qu elle correspond à ma voiture mais rien et depuis même en testant le reset Bsi vu sur des forums je ne peus plus la démarrer, j ai maintenant un voyant orange d airbarg et le voyant rouge stop problème de frein qui n était pas la avant

J ai du coup appelé un dépanneur, le seul moyen à été de shunter le démarreur ( si je me trompe pas), je suis rentrer et depuis même avec un chargeur batterie au cas où rien elle est bloquée avec les phares et essuie glace qui s activent des que, je rebranche la batterie ou si j ouvre une porte

Ça s'arrête seulement quand un clac retenti dans le boîtier à fusible, mais ça peut se ré déclencher parfois comme ça

J ai démonte tout les fusibles du compartiment moteur et a côté du volant voir si pas grillé, juger à l œil je ne dispose d aucun matériel et j ai vu tous les ponts intact je supose qu'ils sont bon enfin...

J ai encore besoin du véhicule

J espère vous avoir donné suffisamment de détails


Merci de votre aide