Allumage automatique des phares ?

kwet

Peugeot Addict
17 Juillet 2004
52
0
0
sur ma 307 xs premium j'ai cette option de serie mais ca fonctionne comment ? sur la poignée c mis sur auto mais ca se met en route que sous les tunnels ?, car lorqu'il fait nuit moi ca ne s'allume pas automatiquement !

merci
 

La fonction n'est pas activée à mon avis :oui:

Pour l'activée ==>
- Mettre la clé de contact
-Tournez 1/4 de tour
-Restez appuyer sur le commodo ( celui du clignotant, bouton en bout de commodo ), un bip sonore averti l'activation et l'ODB affiche " ECLAIRAGE AUTOMATIQUE ACTIF "


;)
 

ah ok je n'avais pas appuyé !! merci je teste demain :)

une autre question pour les essuis glasses auto, je dois activer avec le commodo au moins une fois pour qu'il demarre sinon il ne se regule et ne se lance pas tout seul seul les essuis glaces !??
 

ah ok je n'avais pas appuyé !! merci je teste demain :)

une autre question pour les essuis glasses auto, je dois activer avec le commodo au moins une fois pour qu'il demarre sinon il ne se regule et ne se lance pas tout seul seul les essuis glaces !??

Voir ==> http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=11403&start=0 ;)
 

sur ma 307 xs premium j'ai cette option de serie mais ca fonctionne comment ? sur la poignée c mis sur auto mais ca se met en route que sous les tunnels ?, car lorqu'il fait nuit moi ca ne s'allume pas automatiquement !

merci

Plutôt bizarre ton cas car il semblerait qu'il est actif si sous les tunnel tes feux s'allument ! :mouai:
Des Gremlins :W
 

c bon ca fonctionne merci pour la manip, par contre c'est chaint car quand il fait a peine nuit des fois ca s'allume puis s'eteind les gens vont croire que je fais des appels de phare pour les flics :)
 

c bon ca fonctionne merci pour la manip, par contre c'est chaint car quand il fait a peine nuit des fois ca s'allume puis s'eteind les gens vont croire que je fais des appels de phare pour les flics :)


Bizarre ça :? Ah moins que t'envoie beaucoup de lave glace sur le pare brise ce qui fait allumer les feux des fois :oui:


Vaut mieux que tu ailles chez Peugeot qu'il te règle ce probleme ;)
 

c bon ca fonctionne merci pour la manip, par contre c'est chaint car quand il fait a peine nuit des fois ca s'allume puis s'eteind les gens vont croire que je fais des appels de phare pour les flics :)


Bizarre ça :? Ah moins que t'envoie beaucoup de lave glace sur le pare brise ce qui fait allumer les feux des fois :oui:


Vaut mieux que tu ailles chez Peugeot qu'il te règle ce probleme ;)


:confused: :confused:
 

c bon ca fonctionne merci pour la manip, par contre c'est chaint car quand il fait a peine nuit des fois ca s'allume puis s'eteind les gens vont croire que je fais des appels de phare pour les flics :)


Bizarre ça :? Ah moins que t'envoie beaucoup de lave glace sur le pare brise ce qui fait allumer les feux des fois :oui:


Vaut mieux que tu ailles chez Peugeot qu'il te règle ce probleme ;)


:confused: :confused:


:oui: ne soit pas étonner parce que si j'envoie trop de liquide lave glace, le detecteur de pluies croit qu'il pleut beaucoup, donc il allume les feux automatiquement ;)
 

:oui: ne soit pas étonner parce que si j'envoie trop de liquide lave glace, le detecteur de pluies croit qu'il pleut beaucoup, donc il allume les feux automatiquement ;)

La mienne ne fait jamais ça... Par contre quand le ciel est gris et/ou changeant, il m'arrive que les feux s'allume puis s'éteignent plusieurs fois. Ce comportement est d'ailleurs décrit dans le manuel de la voiture, le capteur a du mal dans ces cas là.
 

:oui: ne soit pas étonner parce que si j'envoie trop de liquide lave glace, le detecteur de pluies croit qu'il pleut beaucoup, donc il allume les feux automatiquement ;)

La mienne ne fait jamais ça... Par contre quand le ciel est gris et/ou changeant, il m'arrive que les feux s'allume puis s'éteignent plusieurs fois. Ce comportement est d'ailleurs décrit dans le manuel de la voiture, le capteur a du mal dans ces cas là.

Moi c'est encore dans un autre cas : Passage dans un tunnel où l'allumage se fait alors que le tunnel se termine avec une extinction quelques secondes après la sortie du tunnel.
Perso, ça ne me dérange pas plus que ça compte tenu du confort que cette fonction apporte.
 




salut,
en fait il faut que tu donnes 1/4 de tour de cléf, qu'il n'y ai que la batterie d'allumée sur le tableau de bord, puis tu maintient plus de 3 secondes le bouton enfoncé( qui se trouve à l'extremité du bras d'allumage des feux) et tu relaches. l'ordinateur t'informe qu'ils sont activés. par contre ils s'éteignent lorsque tu verrouilles ta voiture. :D :W
 

Pour éviter tout dysfonctionnement du capteur pluie/luminosité, il est CAPITAL que la zone du détection du capteur SOIT PARFAITEMENT PROPRE.

De plus, si le balai d'essuie-glace est détérioré dans la zone de balayage du capteur et ne nettoie pas parfaitement cette surface, on obtiendra également un fonctionnement erratique...
 

Vous auriez dû attendre quelques jours pour déterrer ce topic... il aurait eu deux ans tout rond !
:lol: :lol: :lol:
 

Vous auriez dû attendre quelques jours pour déterrer ce topic... il aurait eu deux ans tout rond !
:lol: :lol: :lol:

Ouais, suis pas sûr que le gars attendais encore une réponse 8) ou alors il est très patient ! :lol: