Allumage automatique des phares ?

esellier

Membre
13 Septembre 2010
6
0
0
123
Bonjour à tous,

Question bête :
je n'ai pas pris le pack vision (c'est le seul qui me manque).
L'allumage automatique des phares est-il uniquement avec cette option ?
Ou est-il disponible sans cette option ?

Merci (j'attends toujours (im)patiemment ma livraison... Grrr)
Emmanuel
 

Salut, l'allumage auto des phares est prèsent sur tous les 5008 il me semble, enfin jene suis pas sûr pour la finition la plus basique... mais pas besoin du pack vision de toute façon ;) ;)
 

Salut, l'allumage auto des phares est prèsent sur tous les 5008 il me semble, enfin jene suis pas sûr pour la finition la plus basique... mais pas besoin du pack vision de toute façon ;) ;)

[#000ef0]+1
 


Salut, l'allumage auto des phares est prèsent sur tous les 5008 il me semble, enfin jene suis pas sûr pour la finition la plus basique... mais pas besoin du pack vision de toute façon ;) ;)

+1[#0000ff]
 

Mon modèle est un Pack Premium, j'espère qu'il y a cette fonctionnalité de base...
tout de même
 

Mon modèle est un Pack Premium, j'espère qu'il y a cette fonctionnalité de base...
tout de même
CT_5008.jpg
Bonjour
Ci-dessus un extrait de la brochure téléchargée à l'instant sur le site de Peugeot montre que c'est en série sur les premium et premium pack, car inclus dans le pack visibilité.

:bounce: Bien que non précisé, l'extinction aussi doit être automatique... :lol: :pt1cable:
 


Oui, tu dois l'avoir. Par contre, vérifie si c'est activé.
Sur le comodo de gauche, tu actionnes les phares. Sur 0, tout est éteint. Sur le soleil, tu as les veilleuses... Entre ces 2 positions, il y en a une intermédiaire, c'est l'allumage automatique.
 

Bonjour,

Savez-vous où se trouve le détecteur qui permet d'allumer les phares automatiquement ?
 

Ne serait-ce pas lié par l'activation "AUTO" du commodo des feux à la fonction électrochrome du rétro intérieur ?
 

Le détecteur de pluie et de luminosité et derrière le rétro intérieur avec la petite coque en plastique qui remonte vers le plafonnier (et qui gigote un peu sur mon 5008, je m'en suis rendu compte en la touchant pendant un nettoyage de pare-brise...)
 

[#000ef0](et qui gigote un peu sur mon 5008, je m'en suis rendu compte en la touchant pendant un nettoyage de pare-brise...)

pareil pour moi
 

J'ai bien regardé et les 2 morceaux ne sont pas super bien emboités en partie basse + le jeu quand on fait bouger le haut de la tige qui remonte, bof bof... Mais bon, ca ne fait pas de bruit donc...

Je gueterais les 5008 en concession pour voir si c'est pareil...
 

moi comme si la boite etais pas bien fixé, mais pas de bruit non plus, juste que je fais plus attention maintenant a l'heure de nettoyer
 

J'ai bien regardé et les 2 morceaux ne sont pas super bien emboités en partie basse + le jeu quand on fait bouger le haut de la tige qui remonte, bof bof... Mais bon, ca ne fait pas de bruit donc...

Je gueterais les 5008 en concession pour voir si c'est pareil...
Chez moi rien ne bouge ; tout est parfaitement fixé. Du travail de pros. Il faut même regarder à 2 fois pour deviner l'emboitement de deux morceaux.
 


Arf, merci léon de me dire que le mien est mal fixé apparement alors... :(

J'ose pas le déboiter (et pourtant, je démotne des tas de choses sans problêmes), en fait, j'ai peur que ca casse...
Je vais vérifier en concession et si ca branle pas du tout, je ferais refaire le mien en garantie ;)
 

Vous me faîtes peur avec les petits problèmes, à chaque fois je descend au garage et je vérifie... Ouf pas de soucis de ce coté.
 

Vous me faîtes peur avec les petits problèmes, à chaque fois je descend au garage et je vérifie... Ouf pas de soucis de ce coté.

:lol: :lol: :lol: je t'imagine, tu lis le message et tu descend, tu remonte, tu lis le message et tu descend..... :lol: :lol: :pt1cable:
 

Lol !!! c'est pas vraiment un problême là lol, juste un cache plastique qui a un peu de jeu ;)
 

Ce n'était que de l'humour, à part le problème de boîte ma voiture est très bien finie (j'espère)
 

Le détecteur de pluie et de luminosité et derrière le rétro intérieur avec la petite coque en plastique qui remonte vers le plafonnier (et qui gigote un peu sur mon 5008, je m'en suis rendu compte en la touchant pendant un nettoyage de pare-brise...)


D'accord pour le détecteur de pluie mais pour les phares je pense que le détecteur est sur le tableau de bord derrière l'écran Wip Nav pour ceux qui le possèdent c'est à dire au milieu. Mais voici ce que j'ai trouvé sur le manuel :

Par temps de brouillard ou de neige, le capteur de luminosité peut détecter une lumière suffi sante. Les feux ne s’allumeront donc pas automatiquement. Ne masquez pas le capteur de luminosité, couplé au capteur de pluie et situé au milieu du pare-brise derrière le rétroviseur intérieur ; les fonctions associées ne seraient plus commandées.
 


Je me suis peut-être trompé, mais il y a un capteur à cet endroit malheureusement dans la documentation je ne le vois pas.
 

Euh, le bitonio au milieu du tableau de bord est un capteur de température pour la clim, pour les phares et la pluie, c'est bien derrière le rétro intérieur ;)
 

D'accord avec Seb, sur le TB la sonde pour la clim, derrière le rétro le capteur essuie glace (quantité d'eau sur une surface définie) et le capteur des phares
 


C'était déjà ainsi sur ma 307. Sur le tableau de bord, la sonde de température pour la clim auto et dans le pare-brise, derrière le rétro intérieur, les capteurs pluie et lumière.

++
 

C'était déjà ainsi sur ma 307. Sur le tableau de bord, la sonde de température pour la clim auto et dans le pare-brise, derrière le rétro intérieur, les capteurs pluie et lumière.
++
Il n'y a en fait aucune raison de modifier des aménagements qui ont fait leurs preuves.

Le 5008 n'est qu'un maillon d'une évolution engagée par PSA depuis longtemps.
:coucou: