Codes-Phares automatiques

Thierry89140

Nouveau membre
4 Novembre 2021
1
0
1
PONT SUR YONNE
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'icône de l'allumage automatique des phares est quelques fois de couleur orange (et les codes ne passent plus en phares automatiquement) au lieu de la couleur jaune-vert habituelle ?
Sachant que cette couleur orange revient à la normale sans aucune intervention de ma part ....
 

Brouillard, forte pluie, pare brise sale au niveau de la caméra ou buée toujours au niveau de la caméra ?

Ou alors défaut à faire prendre sous garantie….
 


Bonjour,

J’ai aussi relevé ce comportement (et il me semble que ce n’était pas le cas à l’achat du véhicule… mise à jour du logiciel ?).

j’ai cherché dans l’application MyPeugeot : pas d’information (je n’ai pas encore regardé dans la documentation pdf).

Ce n’est pas lié à la vitesse du véhicule : j’ai déjà eu un passage en plein phares en roulant au pas.

Ce n’est pas lié à la météo : déjà vu le témoin à l’orange, de nuit, par temps sans pluie ni brouillard.

Je pense que c’est lié à l’environnement lumineux : j’ai constaté que le témoin était à l’orange, de nuit, lors du passage dans des rues avec lampadaires allumés. Seul sur la voie, pas de véhicule devant, pas de véhicule en face, donc possible de passer plein phares, mais lampadaires éclairant la route.

PS : rien de particulier dans la doc pdf, (problèmes de détection en cas de forte pluie, neige, brouillard, pare-brise encrassé, embué, caméra masquée, panneaux routiers fortement réfléchissants).
 
Dernière édition:

Je pense que c’est lié à l’environnement lumineux : j’ai constaté que le témoin était à l’orange, de nuit, lors du passage dans des rues avec lampadaires allumés. Seul sur la voie, pas de véhicule devant, pas de véhicule en face, donc possible de passer plein phares, mais lampadaires éclairant la route.
Dans ce cas-là, le voyant doit être vert, et le passage code-phares ne se fera pas puisque éclairage suffisant.
Mais le fait d'avoir des lampadaires allumés n'est pas l'une des causes potentielles d'un voyant orange
Par contre, dans le pdf, il est bien marqué pare-brique encrassé, embué.
Et il y a plus souvent qu'on ne le croit de la buée possible devant la caméra
 

Perso je n'ai jamais vu le voyant allumé en orange, que ça soit éclairé en ville ou pas. par contre j'ai déjà vu l'auto se désactiver sans raison apparente.
 

Bonjour
La voiture sort de révision des un an et le voyant qui était vert depuis l'origine est passé à l'ambre. J'ai déconnecté le passage en auto puis remis : le voyant était vert puis est repassé à l'ambre.
Il doit s'agir d'une nouveauté pour mon véhicule mais je n'ai rien trouvé dans la doc en ligne.
 

Dans ce cas-là, le voyant doit être vert, et le passage code-phares ne se fera pas puisque éclairage suffisant.
Mais le fait d'avoir des lampadaires allumés n'est pas l'une des causes potentielles d'un voyant orange
Par contre, dans le pdf, il est bien marqué pare-brique encrassé, embué.
Et il y a plus souvent qu'on ne le croit de la buée possible devant la caméra

Bonjour,

Je suis repassé au même endroit et sensiblement dans les mêmes conditions de circulation et climatiques et le voyant « auto » est resté au vert (pas de passage à l’orange).
Donc probablement lié à la buée ou saleté sur le pare-brise au niveau de la caméra.

N’ayant constaté que récemment ce passage à l’orange du voyant « auto », y a-t-il moyen de savoir si c’est lié à l’installation du dernier firmware du logiciel « nac » ? (Et même s’il peut y avoir un rapport entre les deux ce qui n’est pas nécessairement avéré).
 


Bonjour
La voiture sort de révision des un an et le voyant qui était vert depuis l'origine est passé à l'ambre. J'ai déconnecté le passage en auto puis remis : le voyant était vert puis est repassé à l'ambre.
Il doit s'agir d'une nouveauté pour mon véhicule mais je n'ai rien trouvé dans la doc en ligne.
La voiture date de novembre 2020 : je vois que le manuel a changé à partir du 1er décembre 2020 et que, maintenant, il y a cette information qui n'existait pas dans le précédent. Il indique qu'il faut aller faire appel au réseau Peugeot.

C'est donc bien une mise à jour qui m'a été faite lors du passage en révision !
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-12-13 131120.jpg
    Capture d’écran 2021-12-13 131120.jpg
    13.9 Ko · Affichages: 41

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon 2008 que je viens d'avoir.
Je pense en effet que c'est lié aux conditions hivernales...
 


J'ai aussi remarqué ce phénomène sur le dernier que je viens de revendre.
Il était toujours présent, même après mise à jour du soft (Pour d'autres raisons)...
Il semble que quand les conditions ne sont pas optimales pour que le système fonctionne, le voyant passe à l'orange.
 

Ça me le fait aussi au démarrage quand je suis dans mon garage.
Dès que je sors, l'icône passe au vert.
Certainement une question de mesure de la luminosité ambiante et de la distance "vue" par la caméra du système
 

Bonjour,
j'aurai une question sur le passage automatique des feux de route aux feux de croisement, est ce qu'il existe sur la nouvelle 2008?.
Merci.
 

Oui ça existe mais ça doit dépendre de la finition choisie. Il faut regarder dans les CT (ils sont à dispo sur le forum dans la discussion sur les tarifs) pour regarder dans quelle finition c'est