franchissement de ligne et phares automatique

guy_caz

Peugeot Addict
4 Août 2019
283
80
28
Sud Est et Occitanie
Bonjour
Depuis ce soir quand j'ai repris le volant, les phares automatiques restent en code, jamais en phare même en l'absence de toute voiture en face.
Et Ma correction automatique de franchissement de ligne reste inactive.

Aucun defaut n'est signalé.

Dans le menu il est bien selectionné ces 2 options.

MAis à aucun moment l'animation des lignes sur l'ecran ne devient verte ou rouge si je franchis, toujours en grisé.

J'ai desactivé reactive les options sans aucun resultat.
J'ai verifie la propreté de mon pare brise au niveau d ela camera, rien de special...

La voiture a juste 2500kms, et c'est assez rageant.

Quelqu'un a t'il eu deja ce genre de defaut ?

Bien entendu j'envisage le retour de la voiture en concession.


Merci de vos retours !
 

Salut,
J'enfonce probablement une porte ouverte, mais est-ce que tu roulais assez vite pour ton test ?
De mémoire la correction auto de franchissement ne s'active que vers 70km/h... il me semble
 




Tu peux aussi avoir simplement de la buée au niveau de la caméra, et ça suffit pour empêcher le bon fonctionnement
On verra ce que te dit la CC
 

Incroyable, ce soir j'ai sorti la voiture du garage et fait un bout d'autoroute. Nickel. L'alerte de franchissement de voie etait à nouveau active....

Il est vrai que hier avant de prendre la route j'avais laissé la 3008 sur un parking, il pleuvait et c'etait tres humide. pas froid mais tres humide.

Et puis aujourdhui j'ai nettoyé le parebrise quoique pas sale du tout.

Si c'est de la buée qui a fait le coup, comment de la buée peut se retrouver sous le pare brise au niveau de la camera ? n'est ce pas etanche ?
 

Je dirais que justement tu peux avoir de la buée PARCE QUE c'est étanche ... pas d'échange d'air et d'humidité avec le milieu ambiant donc ça crée un différentiel qui provoque la buée selon la température.
Pour faire "parfait" il faudrait que ce soit étanche et sous total vide d'air... mais impossible en termes de process industriel !
 

Oui effectivement.
Mais c'est quand même un phénomène embêtant si c'est bien la cause.
Depuis 2015 j'avais des Ford équipes du système de correction trajectoire par une caméra là aussi en haut du pare-brise et je n'ai jamais eu aucun défaut. Donc comment Ford fait pour rendre sa caméra beaucoup plus insensible... que ne fait point Peugeot.
 

Peut-être pas la même technologie. Cette caméra s'occupe également de la reconnaissance des panneaux et des phares auto.