pourquoi ? je ne vois pas le problème d'avoir les diurnes allumés en permanence comme cela se fait de plus en plus ?On doit pouvoir les etiendre si on le souhaite.
pourquoi ? je ne vois pas le problème d'avoir les diurnes allumés en permanence comme cela se fait de plus en plus ?

je viens de receptionner une 508 le 20 decembre par contre petite question pkoi les veilleuse sont allumme en plein jour avec les feux diurnes?????????![]()

La première phrase ne vient pas moi![]()
2eme phrase, perso je ne connais pas les routes bulgare, ma femme oui pour avoir séjourner dans ce pays à plusieurs reprises et y a rien qui la choque. Par contre je connais une partie du réseau Roumain et il est pas plus pourrit qu'une partie des autoroutes française (cf début d'A6 pendant 70 kms aux portes de Paris, A4 idem aux portes de Paris, A1 à son tour aussi....) et la Belgique aussi puis l'allemagne.... bref je pense qu'il faut sortir un peu avant de raconter des âneries du genre et ne pas regarder plus loin que le bout de son nez.
3eme phrase. Il y a pas à discuter avec un policier grecque, la loi est la loi (bizarre pour un juriste de ne pas savoir ça, mais nul n'est censé ignoré la loi) il est interdit de rouler avec les feux de croisements en plein jour en Grèce, mais aucune interdiction en ce qui concerne les DRL, d'ailleurs un petit tour sur les forums auto de ce pays de f'ra dire que c'est même plutôt pas le cas du tout et que tout comme en France, bon nombres de personnes mettent des leds et compagnie en feux diurnes.
Toi qui est juriste UE comme tu le soulignes dans un de tes messages, (que tu as encore édité 3 heures après pour enlever une ânerie, j'ai des traces) et qui doit donc doit défendre ou contrer des personnes de différentes nationalités, c'est quoi des Turques
![]()
![]()
je sors encore une fois, mais je ne suis toujours pas loin
![]()
L'intensité des DRL doit aussi baisser quand elles passent en mode veilleusesauf erreur de ma part, sur les optiques au xenon
Veilleuses=feux diurne
La différence entre les feux de position et diurne est que en feux de position, tu as aussi l'eclairage arrière d'allumé alors quand feux diurne seulement à l'avant.
Est-ce que c'est ton cas ?
As-tu la possibilité de désactiver les feux diurne ?

C'est ce que je viens d'écrire [:cerruti]Euh c'est pas l'inverse. En fait, il n'y a pas de mode veilleuse sur les modeles à feux diurnes.
De ce que je vois (et qui fonctionne ainsi sur la mienne), les feux diurnes sont à plein tube si usage unique et mode "light" c'est à dire veilleuse en mode "code".

Nan parce que le mode DRL n'est pas un mode veilleuse, puisqu'il n'allume pas les feux arrières![]()
(encore que j'ai pas réussi à le vérifier sur la mienne.
Je suis d'accord avec GUERART. Le feux de position ou veilleuse eclaire mois fort que l'eclairage diurne.

Nan parce que le mode DRL n'est pas un mode veilleuse, puisqu'il n'allume pas les feux arrières![]()
+1.+1 j'vois pas en quoi c'est gènant d'avoir des feux diurne allumés ????![]()
![]()
![]()
en position "O", les diurnes sont éteints ou allumés ?
Ils sont allumés au maximum de leur puissance ! (page 130 à 132 du manuel....)
justement, je ne trouve pas le manuel si clair, à fortiori avec le changement intervenu dans le paramétrage.
position "O" = feux éteints (sans plus de précision)
sur les feux diurnes, p132, on peu comprendre qu'ils prennent le pas sur la position "O"... sans certitude.
Sur la Féline équipé des xénons et des feux diurne à canon à led d'origine, je l'ai testé moi même et ça fonctionne bien comme ça.
Pour les feux directionnels il faut que le véhicule roule, donc tout à fait normal![]()