Allume cigare sur 307 !!!

david38

Membre
9 Novembre 2002
18
0
0
Bonjour à tous,

Je ne suis pas fumeur mais une question me travaille depuis que j'ai recu ma 307 XT premium ...

Il y a bien une prise 12 volts à coté du frein à main mais comment bon les fumeurs pour allumer leurs clopes sans allume cigare ????? :?

Est ce en option sur une voiture 20000 Euros ????
 

Ils utilisent leur briquet !
Les fumeurs sont au ban de la société, bientôt comme aux US, c'est l'évolution...
Je précise que je fume 2 paquets de gauloises par jour depuis 35 années consécutives !
Mais je ne fume plus en voiture. Si je ne tiens plus, je m'arrête pour en griller une au bord de la route.
 




Si seulement les fumeurs avaient la même inquiétude quant à l'utilité d'un cendrier au lieu de polluer les abords des routes de leurs mégots..
 

pour ma part, le cendrier me sert à mettre des sous (principalement) dedans et l'allume cigare à recharger le téléphone.
 

oui, il y a un cache avec marqué dessus : 12V ...

De plus il y a une deuxième prise 12V à l'arrière-gauche derrière le dossier passager AR.
Celle de l'avant n'est plus alimentée lorsqu'on coupe le contact alors que celle de l'AR l'est en permanence.
 



celle de l'arriere, c'est si tu veux foutre une glacière electrique dans le coffre par ex.
 

Ben t'as que la prise allume-cigare avec un cache dessus.
Idem dans le coffre.
Pas de machin pour l'allume-cigare en lui-même...
 

Et un allume-cigares, tu peux pas en mettre un, un que tu prends dans une 206 ou une 406, si tu en as vraiment besoin ???
 


Remarque de non fumeur... vue la taille du cendrier sur la 307... mieux vaut pas foutre d'allume cigare... Je prefere LARGEMENT le cache 12V qu'un bitoniau qui sert a RIEN.

Ce qui manque reellement a la 307 c'est un accoudoir type Laguna avec 12V au fond et un double rangement qui permet de laisser le telephone en charge et facile d'acces sur le haut.
 

Remarque de fumeur, effectivement vu la taille du cendrier et son emplacement, il faut être fort pour ne pas le louper et mettre des cendres partout ou écraser son mégot sur le pommeau du levier de vitesses. De jour, et encore plus de nuit, il faut regarder vers le bas pour utiliser le cendrier. C'est bien plus dangereux que de téléphoner en mains-libres !
Moralité, il ne faut plus fumer en voiture, c'est trop dangereux, ou alors il faut mettre un bac à sable à droite du levier de frein à main...
 


Yes, je fume pas non plus et je ne veux pas qu'on fume dans ma caisse !
Pour le cendrier de la 307, tu risques de cramer ta clim auto avec ton mégot en passant par dessus le levier de vitesses pour atterir dans le cendrier :lol:
 

La fumé de cigarette de toutes façons laisse des traces sur le plafond :?
C'est bien ce que tu fait jp69x (s'arrêter) :)
 


Tout s'imprègne et la voiture toute entière pue le tabac froid.
Pour la revendre c'est coton, il faut des mois avant que l'odeur ne parte !
 








L'allume cigare est en option gratuite usine. Il faut juste le préciser. Toutefois, Peugeot suit sa politique de voiture non-fumeur en ne proposant pas cet appareil si peu utilisé de nos jours. Personne ne s'en plaindra.

De l'avis général, la prise 12V avec cache est bien plus utile que l'allume-cigare.

Par ailleurs, pour rejoindre ce que dit TOF. J'ai horreur de suivre un véhicule dont le conducteur balance des mégots enflammés n'importe où .....
en général je le récupère dans la prise d'air capot (rarement) ou alors dans le spoiler avant (plus souvent) :? :| :evil:

Dois-je rappeller que c'est un mégot inflammé qui a causé l'incendie du tunnel du Mt Blanc en enflammant à son tour le filtre à air d'un 38 tonnes ....
Volvo est d'ailleurs tjs en examen pour une éventuelle déficience de la protection du filtre ....