Alors ce matin la livraison.

Bluebird95

Peugeot Addict
7 Mai 2011
174
0
0
124
Bonjour.

Ce matin je me présente avec presque 1h00 d'avance, pas spécialement parce que j'étais pressé d'avoir mon nouveau jouet, mais parce que les transport en commun ont très bien fonctionnés.

J'arrive donc pour prendre livraison, du coup j'attends quelques minutes (10 au max), et me voici parti faire le tour du propriétaire, papier et chèque de banque en poche.

On commence par l'extérieur, avec une belle couleur en vaper grey, puis vient le tour du coffre avec une première et agréable surprise, j'ai la lampe amovible, que je ne devais pas avoir au départ. Position du fond de coffre, 3 positions, maintenu pour accéder à la roue de secours, bah là non pas de roue de secours, un kit anti crevaison, ce qui est normal puisque c'est prévu.
Puis vient l'intérieur, :bounce: , je suis en position passager avant pour voir les différentes commandes, quand au bout de quelques secondes mon regard se porte sur la console centrale et la encore une autre surprise, mais ce n'est pas ma voiture, c'est une boite de vitesse manuelle alors que ma commande était une BVA.
Donc fin de débat aussitôt, et refus de prendre la voiture.
On me propose à la place une BMP6, ce que je refuse aussi.
J'attends cet après midi, peut être un 3008 HDI 163 CV en BVA et avec les mêmes équipements, reste à voir le prix puisque je ne suis pas disposé à payer plus, car déjà je ne voulais pas d'un diesel.

Bon la question, qui doit être vite solutionnée, à prix équivalent un 3008 1.6 THP 156 CV contre 3008 HDI 163 CV, est ce que c'est intéressant puisque la carte grise en plus cher, l'entretien aussi, je ne ferai pas plus de kilomètres donc quid du FAP.

Si y en a qui peuvent m'aider (avec des arguments SVP)


Mais j'ai tout de même un peu les boules, et pas trop d'humour sur ce coup, car maintenant problème pour annuler l'assurance (nouveau contrat, content l'assureur), voir le chèque de banque, la carte grise etc...

Y a peut être une bonne affaire à faire si quelqu'un est intéressé...
 

Cette erreur!... Incroyable...
Et 3000€ de "cadeau" (différence THP / HDi 2.0)? J'y crois moyen, mais en même temps, ça doit pas courir les rues une THP BVA, alors pour en trouver une pour te filer une voiture proche de celle que tu as commandée...
Sans compter que pour eux "ta" voiture devient une occasion et plus une voiture neuve...

Bon après, faut voir pourquoi tu avais choisi un THP... si c'est uniquement pécunier, le HDi 163 globalement devrait te coûter moins cher, alors si tu le payes le même prix... Si c'était pour ne pas rouler en mazout, là ça va être plus compliqué...
 

Mais tu l'as commandé où ta voiture ?
Concession, mandataire, etc. ?
Parcque là c'est quand même énorme ! :pfff:
 

:coucou: De toute façon le non respect du bon de commande est un motif d'annulation non? Je ne pense pas pour ma part qu'il y ait une quelconque negociation a effectuer! Ils se trompent, ils assument! Pourquoi serais-ce au client de faire des efforts et concessions alors que de ton coté tu as un bon de commande, ton chèque et papiers! A voir ce que tu fera, mais pour ma part c clair, je refuse!
 

Mon souci c'est que je fais principe je ne roule pas beaucoup en semaine, c'est à dire moins de 50 km, mais quelques fois dans l'année je fais 500/600 km dans le week end. Sur les 5 dernières années ça fait moins de 15000/an, ce qui ne justifiait pas le diesel entre autre problème le FAP.

C'est clair que j'ai refusé la voiture. La boite automatique était un des points non négociable, donc ça aurait été un problème de couleur, d'option ça aurait pu se discuter, mais là c'est gros NON je ne veux pas de cette voiture.

C'est un mandataire, j'ai déjà commandé chez eux, ça doit le plus gros ou l'un des plus gros mandataire de France et il n'y pas vraiment de souci... normalement. Mais la, tout le monde qui a eu le bon de commande en main et la voiture sont à mettre dans le même sac, car ne pas voir un problème de boite.
 

Mon souci c'est que je fais principe je ne roule pas beaucoup en semaine, c'est à dire moins de 50 km, mais quelques fois dans l'année je fais 500/600 km dans le week end. Sur les 5 dernières années ça fait moins de 15000/an, ce qui ne justifiait pas le diesel entre autre problème le FAP.
Dans ton cas il est evident que le diesel ne s'impose pas! Et puis de toute façon quand on commande quelquechose on aime bien avoir ce que l'on veut sinon inutile de choisir, on commande une 3008 et c la surprise quand on va la chercher! Même si le "cadeau" accordé par la concession pour une hdi 163 est conséquent, ca ne sera jamais ce que tu voulais au départ! enfin a toi de voir!
 

Encore une fois 2 cas:
- soit Bluebird voulait absolument un THP parce qu'il est fondamentalement allergique au diesel, et là clairement, ça ne peut être que niet.
- soit c'était un choix éco parce qu'il ne voulait pas mettre les 3000€ de plus pour avoir un HDi 150, et là ça se discute, parce que, à 15 000km/an, le diesel est rentable directement à différence de prix nulle et options au moins identiques (et couleur acceptable... ça commence à faire beaucoup;))...

M'enfin, ce sont des sacrés guignols quand même...
 

Encore une fois 2 cas:
- soit Bluebird voulait absolument un THP parce qu'il est fondamentalement allergique au diesel, et là clairement, ça ne peut être que niet.
- soit c'était un choix éco parce qu'il ne voulait pas mettre les 3000€ de plus pour avoir un HDi 150, et là ça se discute, parce que, à 15 000km/an, le diesel est rentable directement à différence de prix nulle et options au moins identiques (et couleur acceptable... ça commence à faire beaucoup;))...

M'enfin, ce sont des sacrés guignols quand même...
Ah ca oui! c impensable une erreur pareil!!!
 


Le mandataire reconnait dès les premières minutes l'erreur, il ne discute même pas la dessus, il cherche comment pouvoir me satisfaire (en dehors de me livrer le 3008 prévu).
 

Le mandataire reconnait dès les premières minutes l'erreur, il ne discute même pas la dessus, il cherche comment pouvoir me satisfaire (en dehors de me livrer le 3008 prévu).

Voici mon humble avis...

Moi j'accepterai le diesel sans aucune hesitation (à prix identique à l'essence bien entendu...)
D'abord tu verras que ce n'est pas forcement moins rentable lorsque tu compareras les prix du carburant à la pompe. De plus l'agrement est bien superieur avec le diesel (la je sens que je ne vais pas me faire que des amis...)
Enfin il y a l'aspect revente qui INCONTESTABLEMENT fait pencher la balance du coté du diesel.
Ensuite tout depend du type d'utilisateur que tu es :
- Soit tu achetes une voiture une fois tous les 10 ans et dans ce cas là je ne peux que te conseiller de la refuser car tu ne seras jamais réellement satisfait puisque frustré de ne pas avoir eu ce que tu voulais.
- Soit tu changes de voiture assez régulierement est dans ce cas la je te conseille de prendre la HDI de la garder le temps de te faire plaisir avec ton 3008 et ensuite de la revendre avec une plus value certaine par rapport à la revente que tu aurais pu faire avec ton essence.

Voili voilou peut etre que cela t'aidera pour prendre ta decision...
 

Mon souci c'est que je fais principe je ne roule pas beaucoup en semaine, c'est à dire moins de 50 km, mais quelques fois dans l'année je fais 500/600 km dans le week end. Sur les 5 dernières années ça fait moins de 15000/an, ce qui ne justifiait pas le diesel entre autre problème le FAP.
Le problème du FAP, ce n'est pas de rouler peu, mais de faire beaucoup de petits trajets.

Si tu fais tes 50 kms en 10 fois, là le FAP ne va pas apprécier, il aime les moteurs bien chauds pour fonctionner ( comme ma compagne avec moi... :heink: )

Par contre si tu fais tes 50 kms en une seule fois, pas de soucis.

Enfin, pour ce que j'en ai compris ... du FAP ( merci à Leon29 pour ses éclaircissements)
:coucou:
 

Le problème du FAP, ce n'est pas de rouler peu, mais de faire beaucoup de petits trajets.

Si tu fais tes 50 kms en 10 fois, là le FAP ne va pas apprécier, il aime les moteurs bien chauds pour fonctionner ( comme ma compagne avec moi... :heink: )

Voila mon problème, très petits parcours matin et soir, de temps en temps quelques kilomètres le soir pour une course ou une sortie.

Pour le prix équivalement, ce n'est pas la même voiture en dehors de la différence essence/diesel, pour le 163 CV c'est 2000 euros de plus, donc je ne veux pas (et ne peux pas)

J'attends une proposition pour me refaire une commande identique à l'initiale, pas plus chère voir avec un geste commercial (mais dur d'un mandataire).

A suivre....
 

Kilomètre parcouru en 3008 = 0
Commande de 3008 = 2

Ca y est je viens de commander cet après midi mon 2ème 3008 chez un concessionnaire, suite à l'erreur de livraison d'hier par le mandataire.
Livraison prévue fin octobre.