Attention aux arnaques si vous vendez votre voiture

Statut
Fermé aux futures réponses.

Agone

Peugeot Addict
18 Mars 2009
49
0
0
Je vends en ce moment ma peugeot 607 ( Lien prohibé )sur plusieurs sites payants, et j'ai décidé de passer également mon annonce sur un site gratuit, autoscout24 pour ne pas le nommer. Le lendemain matin, je reçois deux emails de deux "acheteurs" différents, se disant a priori très intéressés par ma voiture. L'un dit s'appeler Wolfgang Walderrer et l'autre Mathieu Baraud. Le premier, après m'avoir posé quelques questions d'usage, me dit vouloir acheter ma voiture ( sans l'avoir vue), et pour cause il est autrichien mais exploite du bois en côte d'ivoire , pour me prouver sa bonne foi il me met en pj le scan de son passeport. Il me propose de m'envoyer un virement et en échange je dois lui envoyer le certificat de cession. D'ailleurs, il va m'envoyer 1000€ de plus afin que je puisse payer un transporteur en france pour faire envoyer le véhicule en afrique. Je dis poliment à ce monsieur que je ne traite qu'en direct par chèque de banque certifié avec appel de la banque le jour même pour verification.
Le second me monte un bobard similaire, lui aussi est en Afrique pour affaires, il me propose un paiement par virement aussi ou chèque, j'arrête les frais là et l'éconduis.

Pour simplifier: ces "scams" ou "phishing" sont des grosses arnaques. Le but est pour ces escrocs de vous voler entre 500 et 1000€ de frais que vous paierez à leur place en vous appatant car ils achètent au prix et rajoutent souvent 1000 à 1500€, sans vous embeter sur l'état de la voiture.
Ils vont déposer un chèque sur votre banque après avoir reçu votre RIB et la photocopie de votre carte d'identité (pour la signature), vous allez voir apparaitre une somme sur votre compte en banque, au moment de l'enregistrement du chèque. Mais 10 ou 15 jours plus tard, après verification par la banque, l'argent vous sera enlevé car il s'agit d'un faux chèque ou d'un chèque volé.

L'arnaque peut aller jusqu'à l'enlèvement par un complice de votre voiture, avec certificat de vente en bonne et due forme, et départ direct pour l'étranger.

Bref, refusez tout acheteur ne voulant pas se déplacer, surtout d'afrique, de roumanie, d'italie, de belgique, et faites circuler l'info, dénoncez les escrocs aux sites en question, soyez prudents !

La même arnaque existe pour l'achat d'un véhicule, avec prix très très attractif, vous payez, on vous met en contact avec un faux transporteur, et bye bye l'argent et la voiture.
 

Arnaque archi connue.

A partir du moment où le mec négocie pas, demande peu d'infos/photos et n'est pas là et dit que quelqu'un viendra la chercher pour lui, faut pas aller plus loin!

C'est du bon sens...
 

Arnaque archi connue.

A partir du moment où le mec négocie pas, demande peu d'infos/photos et n'est pas là et dit que quelqu'un viendra la chercher pour lui, faut pas aller plus loin!

C'est du bon sens...

oui mais sa continue de marcher :pfff:
 

Tu as un topic dédié :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Divers-2/escroqueries-attention-vendeurs-sujet_32950_1.htm

Je clos ici :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.