Petite annonce de travail, grosse arnaque, vos avis ?

Ca fait longtemps. :D

Tu es stagiaire sur Paris ? Pas de vacances ? :(
Rémunéré quand même je suppose.

Si tu entends parler d'un job BIEN PAYE, fais moi signe. [:bob113:3]
 




Ouais sur Paris, enfin à La Défense. Pas de vac's nan, je reprendrai les cours même avant la fin de mon stage... :/
Rémunéré, évidemment. Je postule même pas sinon. Mais pour plus de 2 mois, ils sont obligés ;).
 


Ouais sur Paris, enfin à La Défense. Pas de vac's nan, je reprendrai les cours même avant la fin de mon stage... :/
Rémunéré, évidemment. Je postule même pas sinon. Mais pour plus de 2 mois, ils sont obligés ;).

Oui je sais. J'avais eu le problème en début de BTS, on avait plus de deux mois et la loi venait de changer pour préciser "consécutifs OU NON".
 


Non, mais c'est pour ça que je voulais zieuter un oeil en Suisse. Je connais un jeune de mon âge, serveur l'été là-bas, ça palpe beaucoup (3500€ environ/mois).
 

Oui, ça palpe. Mais la vie est méga chere aussi. Le logement, c'est une catastrophe.

http://www.immoscout24.ch/IS24Web/_V2/Detail.aspx?lng=fr&what=2&where=2023&type=1&objectid=2830380&total=287&index=6

1300 euros un 2 pièces de 50m2 dans un immeuble limite HLM....

Tu comprends mieux pourquoi un serveur gagne 3500 euros. Sachant que tu dois te payer ta sécu toi-meme.

J'ai ma filleule qui habite en Suisse (elle s'est mariée à un Suisse) et crois moi, ils sont plus en galere que la belle vie.
 


Il faut arreter de croire qu'on vit toujours mieux ailleurs.

Il est tres dificile de comparer d'un pays à l'autre tant les régimes fiscaux, cout de la vie et autres joyeusetés sont differents.
Apres, sur un plan global, le suisse moyen vit mieux que le français moyen.
Mais en Belgique, posseder une voiture coute chere, surtout si elle a un peu de puissance.
 

Certes David mais là c'est nourri logé. :D Il n'y a que dans ce cas que ça m'intéresse.
Au Luxembourg on gagne aussi largement mieux, même pas comparable. Ça se voit directement...
L'immobilier est cher même à la frontière mais quand t'as fini de bosser, que tu as bien palpé toute ta vie et que tu revends...
Car beaucoup de villages ou villes dortoirs.
Je connais pas mal de luxembourgeois, enfin français travaillant au Luxembourg.

Pour la belgique clair que le racket sur la voiture est juste hallucinant.
 

Apres, sur un plan global, le suisse moyen vit mieux que le français moyen.
Mais en Belgique, posseder une voiture coute chere, surtout si elle a un peu de puissance.

Pour les Suisses, c'est vrai je dirais que le salaire est d'environ le double de ceux en France et aller au resto en Suisse pour nous français, c'est du 60/80 € par personne avec un peu de vin. (j'en reviens)
Une chambre dans un hôtel très moyen coûte 135€. Mais là encore, la fiscalité est très différente d'un canton à l'autre.
Par contre pour la voiture en Belgique, je nuancerai, "La taxe annuelle de circulation auto" qui s'élève à 263,87 € pour une cylindrée de 1.6 à 1.7 cm3 est plus intéressante que les péages des autoroutes françaises.
Perso, je laisse entre 1000 et 1500 € dans les péages par an.
 

Alors LLDR quel pays choisis-tu ?

Et dans ta contrée y'a pas de boulot ?

Fallait postuler pour les emplois saisonniers dans ta mairie ou autre..

Par exemple : mon frère qui est étudiant a trouvé 4 jobs cet été bien répartis sur 2 mois en envoyant une lettre a sa mairie, a la communauté urbaine de Lyon et aux agences intérims..
Pourtant il a rien fait de special : courrier + LM
 

Ah oui, je comprends mieux pour ma vieille pizza 4 fromages à 20 francs suisses en revenant du salon de Genève, ça venait pas du restau... :D

Je n'avais pas pensé à ça Irongold. Et, je n'habite pas Lyon. Mais plus un trou. :/ Par contre il faut avouer une part de chatte dans le fait de trouver 4 jobs bien répartis sur les deux mois. :eek:
 

Perso, mon fils a fait de l'alternance pendant les 3 dernières années de ces études. Les 2 premières sous forme de contrats, la dernière sous forme de stage. A l'issue de ce stage, il a été embauché en CDI au 1er mai et, là, (ça devrait se confirmer cette semaine) il est en passe de changer d'entreprise avec une plus-value salariale de + de 50%. mais on n'est pas dans un trou. [:grenouillette:2]
 

Ah oui, je comprends mieux pour ma vieille pizza 4 fromages à 20 francs suisses en revenant du salon de Genève, ça venait pas du restau... :D

Je n'avais pas pensé à ça Irongold. Et, je n'habite pas Lyon. Mais plus un trou. :/ Par contre il faut avouer une part de chatte dans le fait de trouver 4 jobs bien répartis sur les deux mois. :eek:


oui de la chance
il a même dû refuser d'autres offres :lol:
 

Par contre mairie = SMIC non ?
Même si pour deux mois consécutifs et bien remplis, ça va.

@ David : oui ça aide peut-être mais je suis prêt à bouger bien évidemment, j'ai pour autre ambition que de rester là, même s'il y a des aspects positifs, il y a assez peu de travail, et donc il faut savoir être prêt à bouger pour trouver quelque chose de bien, voire quelque chose tout court. Même un enseignant nous disait cette année "préparez-vous à bouger".

Master donc ? Personnellement, grosse flemme... Je ne me vois pas faire encore 3 ans d'études. Je suis bien en entreprise, je ne supportais plus les cours. Obligé d'y brancher mon téléphone sinon je ne tenais pas la journée avec la batterie... Quand j'y allais.

Sinon j'ai envoyé 4 mails + 3 courriers pour un projet alternatif pour la rentrée, quelque chose qui pourrait me tenir à coeur. Pas la moindre réponse, sur le cul.
 

la dure et cruelle illusion du monde du travail..

Mairie = smic oui
Pour un boulot d'été ca va mais ce n'est que 2 semaine, ensuite il enchaine sur autre chose un mois en Aout mieux payé etc..

Oui quand tu es dans une region pauvre en travail, faut remonter vers les grandes agglo
 

10230398995163e6aeadefc.gif
 

Les petits déj à la concession avec les crèpes le nutella et les pains au chocolat jusqu'à 11h du matin me manquent. :( :lol:
 

Par contre mairie = SMIC non ?
Même si pour deux mois consécutifs et bien remplis, ça va.

@ David : oui ça aide peut-être mais je suis prêt à bouger bien évidemment, j'ai pour autre ambition que de rester là, même s'il y a des aspects positifs, il y a assez peu de travail, et donc il faut savoir être prêt à bouger pour trouver quelque chose de bien, voire quelque chose tout court. Même un enseignant nous disait cette année "préparez-vous à bouger".

Master donc ? Personnellement, grosse flemme... Je ne me vois pas faire encore 3 ans d'études. Je suis bien en entreprise, je ne supportais plus les cours. Obligé d'y brancher mon téléphone sinon je ne tenais pas la journée avec la batterie... Quand j'y allais.

Sinon j'ai envoyé 4 mails + 3 courriers pour un projet alternatif pour la rentrée, quelque chose qui pourrait me tenir à coeur. Pas la moindre réponse, sur le cul.

il faut que tu te battes pour ton projet et insister, si il te tient à cœur ;) ;) ;)

@david: après tout dépend de la branche d'activité de ton fils, si il est dans un secteur qui embauche c'est normal qu'il trouve facilement :D :D :D
 

il faut que tu te battes pour ton projet et insister, si il te tient à cœur ;) ;) ;)
[:chris34] [:chris34] Roro
Et puis si ca ne le fait pas, nous les routiers et anciens de l'armée accueillerons LLDR avec plaisir ;) ;) :wahoo: :wahoo: :wahoo:
Comme on disait au petits nouveaux qui passaient les tests pour intégrer le régiment : " Arrachez vous les tripes, et rappelez vous bien, celui qui abandonne une fois abandonne toute sa vie !!!!! Quand on a 20 ans on crache le feu par devant et on pète les éclairs par derrière. "
:chinois: :chinois: :chinois:
 

:)

Merci. C'est vrai, c'est ce que je me dis parfois. Mais le directeur de la concession où j'ai réalisé mon stage a dit du bien de moi au PDG du groupe qui essaie depuis longtemps de me trouver une place et m'en a enfin trouvé une à priori. De plus on m'a vraiment conseillé d'accepter parce que c'est un super groupe, selon le commercial. Pour mon autre projet (dans la même branche) : pas de réponses à mes mails, pas possible d'avoir des informations sur le contenu de la formation quand j'appelle l'école, école qui n'a aucun lien avec les concessions et qui ne peut donc m'aider, au final je trouve ça louche... Et je sais que la clientèle sera plus chiante. :D Mais c'est ma passion, ça a de la gueule, et logement pris en charge sur Paris en plus de la rémunération.

Du coup, je ne sais pas...
 



C'est juste un fait. :chinois: Par rapport à une clientèle plus simple/sympa/cool.
Mais ça ne me gêne pas. Juste un élément à prendre en compte.

ben si ca te gene pas, je vais être chiant alors [:tekytoa]
 

Si tu veux venir sur Lyon je t'embauche

Tu seras mon ombre mais mon ombre qui bosse

Moi alongé sur mon transat, toi en train de tondre ma pelouse

J'aurais une cloche dans la main et il suffirait que je fasse ding ding pour que tu m'apporte un merveilleux cocktail rose et bleu

Puis tu mettrais ton tablier et tu me concoterais des petits cup cakes multicolors

Aaaahhhhh la belle vie :love: :love:







Désolé je m'étais assoupi...je viens de me reveiller