Petite annonce de travail, grosse arnaque, vos avis ?

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Bonjour,

LLDR va vous conter une petite histoire personnelle, et plus sérieuse que drôle cette fois. Vous allez peut-être pouvoir m'éclairer, et puis ce sera une alerte pour les deux ou trois jeunes qui traînent ici.

Il y a quelques jours, je décide de regarder les jobs en Suisse sur un site dédié.

Là, je vois une société qui propose de faire du phoning à domicile, quelques heures par jour, quelque chose d'assez souple. La rémunération ne comporte aucun fixe mais est de 25€ par rendez-vous décroché, et ensuite, c'est eux qui assurent. Du phoning, j'ai eu l'occasion d'en faire quand j'étais à la banque, et vu ma facilité à prendre des rendez-vous ou mes excellents résultats pour vendre leur merde par téléphone, je me suis dit : cool ! Quelque chose de peu contraignant et de l'argent facile.

Je reçois deux ou trois jours après un coup de téléphone, préfixe 49 37.
Tout se passe bien, pas de problème, je suis content.
Rendez-vous est pris pour aujourd'hui, 11 heures, sur Skype. Un mail de confirmation me sera envoyé. Cela se passe avec un allemand (la société est allemande à la base et débute en France, selon mon interlocutrice) et avec elle. Le but est d'installer un logiciel de contrôle à distance, Teamviewer, pour faciliter l'installation du logiciel de l'entreprise : tous mes appels seront passés depuis mon ordinateur. Dès le premier contact par téléphone, j'avais posé plein de questions par rapport à tout cela, me méfiant depuis le début. Mais bien rassuré par madame qui a réponse à tout. La conversation devra se faire en anglais, le mec ne parle pas français. Super, je suis une bite. Alors oralement et par Skype, bof. Elle est présente et fera office de traductrice.

La conversation commence mais je pose une question et commence à parler avec la femme, le mec raccroche car il ne comprend pas ce que l'on dit et nous entamons une conversations à deux où je lui fait part de mes doutes. Je pose plein de questions. Elle répond, se veut rassurante et dit qu'elle ne veut pas me forcer, c'est comme je veux. Je lui dis "on peut essayer", j'installe Teamviewer et je le fais savoir aux deux interlocuteurs en attendant qu'ils me rappellent. Je réfléchis, ne décroche pas et explique qu'après réflexion je mets fin à tout ceci.

Voici l'étendu de mes doutes, voire l'étendu de l'arnaque :

- Dans le mail, prénom.nom@nom de la société.fr, le nom diffère du pseudo Skype, une lettre, fort discrète, disparaît. Je peux donner le nom de cette société qui a un site, mais par MP, je ne veux pas risquer que l'on tombe sur ce sujet s'ils font des recherches sur Google pour voir si leur image est toujours propre, comprenez-vous ? Surtout que j'ai bien étalé ma vie au cours de 30 000 messages ici.
- Dans le mail de confirmation, la signature est faite avec une adresse sur Paris. Je regarde de suite sur Google Maps : un appartement, aucun nom de la société apparent, rien.
- Quand je me connecte sur Skype ce matin, je redouble de méfiance : les deux interlocuteurs sont, c'est Skype qui me l'indique, en Thaïlande !

C'est pour cela que je commence à la questionner et que ça se termine en conversation privée. D'ailleurs la photo de profil du mec n'est vraiment pas rassurante... Elle me dit qu'on peut faire ça partout, que ce n'est pas rare, etc.

Je continue :

- "Mais au final, serons-nous reliés par un quelconque contrat de travail ?" -> Non, je ne crois pas, puis assurément non une fois qu'elle a demandé au mec. Pourtant, elle fait le même travail que moi apparemment. Là, ça me fait tilt, en cas de problème, aucun moyen de me retourner contre eux.
- "Donc, je n'ai rien à déclarer (fiscalement) ?" "Vous pouvez le faire, vous aurez un relevé, mais rien ne vous y oblige, il n'y aura aucune trace".
- "Vous arrivez à bien gagner ?" Elle le fait 2 heures par jour et se fait entre 200 et 300€ par mois. Super. Pas envie d'emmerder les entreprises avec une société que je ne connais pas et d'essuyer tant de refus. D'autres chats à fouetter. J'ai calculé 8 réponses positives par mois pour environ 22 heures d'appels. C'est ce que j'espérais, au minimum, en 2 heures...
- Finalement, aucun rendez-vous en face à face ensuite comme je l'avais compris, tout se passe par téléphone et ordinateur. Je comprends alors que j'aurai beaucoup de refus quelque soit le "talent".

J'ai confirmation qu'il n'y aucun frais à engager (c'était la condition essentielle pour voir si arnaque ou non) et bien sûr j'aurais eu l'intelligence de leur communiquer pour les paies un compte inactif dans l'une de mes banques avec 3€ dessus pour ne pas risquer de me voir voler de l'argent.
Mais j'ai préféré arrêter là et éviter de m'enfoncer, car c'est quand on est pris dans l'engrenage que ça devient très dur.
J'ai conclu que c'était bien ficelé mais certainement une grosse arnaque quand même, et qu'en aucun cas ça n'en vaut la chandelle.

Je cherche maintenant où dénoncer cette société et cette annonce, outre le site en lui-même sur lequel je l'ai trouvée, puis avoir vos avis. Désolé pour la longueur, mais il fallait que ce soit clair.

:coucou:
 

Salut LLDR

Ben arnarque ou pas dans les procédés de toute maniere pour moi et au sens de la loi il y a arnaque :
- Tu bosses
- Tu n'est pas déclaré
- Tu n'as pas de contrat
- pas de fiche de paie
-...enfin rien quoi

Ensuite la société installe un applicatif sur ton poste perso : c'est au choix mais tu es obligé pour travailler avec eux : ILLEGAL (sauf acceptation tacite du salarié).

Ensuite TEAMVIEWER : ca sert a prendre le control a distance sur un PC en passant a travers tous pare feu..
DOnc ils auraient fait du phishing..

L'as-tu VRAIMENT supprimé ? as-tu lancé un applicatif ensuite du genre CCLEANER pour l'effacer definitivement ?

ENsuite tu allais leur donner un compte a 3 euros dessus : mais j'espere que tu n'avais pas d'autorisation de decouvert sur ce compte car ils auraient pu piocher dessu..

Tu as eu raison de te méfier car ca sent pas bon tout ça.
 

Salut Irongold,

Merci. Oui, je pense que j'ai eu raison parce que ça m'a soulagé, donc j'ai bien fait d'oser. Vu le "salaire" prévisionnel en jeu... Je ne perds rien.

Je n'ai pas encore supprimé TeamViewer, je me suis dit que ça pouvait servir si j'arrive à maîtriser, par exemple pour aller sur mon PC à distance via un autre PC quand je suis ailleurs ?

Mais nous n'avons pas été assez loin, nous n'avons rien fait : pas d'association sur TeamViewer, pas donné mon adresse ID, etc.

Fishing c'est à dire ?
En tout cas, j'avais pris soin avant ce rendez-vous Skype de mettre tout le contenu de mon PC sur un disque dur externe, pour qu'il n'y ait rien sur mon PC de visible, et déconnecté mon compte Facebook.

Pour le compte j'aurais donné un livret.
 

OK

enfin tout ça pour ça :lol: (tu a dû bosser plus pour effacer tes preuves que le boulot qu'ils t'auraient donné )

fishing = recuperer tes données a distance a l'aide d'un keylogger (enregistrement de ce que tu tapes sur ton PC : codes banques, adresses etc..).

teamviewer ca sert a prendre le control donc si tu l'as installé de ton coté ça va mais si tu l'as installé via un lien qu'ils t'ont donné, ben supprime le illico..
 

Mon PC ayant deux mois, je n'ai pas eu grand chose à faire, ça m'a pris 5 minutes. En fait, au départ je pensais comme je l'ai dit que j'allais pouvoir me faire pas mal d'argent, et je pensais à une boîte Suisse.

Non je l'ai installé de mon côté. Mais ça ne me rassurait pas !

Ma copine connaît un mec qui vient de se faire avoir en faisant un plan cam, il est tombé sur un réseau du Mali qui a mis la vidéo sur Internet et réclame de l'argent. :whistle: La Police ne fait rien, CNIL pareil.
 

Mon PC ayant deux mois, je n'ai pas eu grand chose à faire, ça m'a pris 5 minutes. En fait, au départ je pensais comme je l'ai dit que j'allais pouvoir me faire pas mal d'argent, et je pensais à une boîte Suisse.

Non je l'ai installé de mon côté. Mais ça ne me rassurait pas !

Ma copine connaît un mec qui vient de se faire avoir en faisant un plan cam, il est tombé sur un réseau du Mali qui a mis la vidéo sur Internet et réclame de l'argent. :whistle: La Police ne fait rien, CNIL pareil.


arnaque connue celle du MALI
Y'a des gamins qui se sont suicidés pour ça car les gars du mali ou senegal les menacait de mettre la video sur youtube.

Pour certains ils l'ont fait..

Les jeunes tombent dans le panneau et c'est dommage
 

Oui, connu mais bizarre parce que je pense qu'ils écrivent comme des manches à couilles.

Dans le cas que je cite, gros déprimé qui vient de se faire larguer, qui a donc fait ça comme ça, et la vidéo est bien mise en ligne.
 

salut lldr,
moi je suis très méfiant avec internet
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
je refuse tout skype, tout facebook, et personne ne peut mettre sa clé usb dans mon pc perso et dans celui du boulot non plus.
 

Qu'est-ce que le « phishing » ? (article du site internet signalement.gouv)


C'est la « pêche aux victimes ». Des escrocs envoient des messages à un maximum d'internautes (des « spams ») en se faisant passer pour une banque. Ils invitent les destinataires à mettre à jour leurs comptes bancaires sur Internet en indiquant leur noms et mots de passe. En fait, ils les communiquent aux escrocs qui peuvent alors vider les comptes bancaires. Pour éviter de se faire piéger, quelques conseils simples :

ne jamais communiquer des données sensibles (numéro de carte bancaire, mot de passe) en cliquant sur un lien envoyé par courrier électronique.

toujours partir de la page d'accueil d'un site pour accéder aux autres pages, notamment celles où sont demandées des identifiants.

lors de la consultation de sites sécurisés (sites bancaires, par exemple), s'assurer de l'activation du cryptage des données (l'adresse du site doit commencer par https et non par http).

en cas de doute, prendre contact directement avec l'entreprise concernée (votre banque, votre fournisseur d'accès à l'internet, etc.)
 

salut lldr,
moi je suis très méfiant avec internet
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
je refuse tout skype, tout facebook, et personne ne peut mettre sa clé usb dans mon pc perso et dans celui du boulot non plus.

Là on est à la limite de la parano :whistle:
Internet c'est comme partout, suffit d'être vigilant [:grenouillette:2]
 

Bonjour,


le guignol de service est de retour



:coucou:


[:alvone:2] [:alvone:2]


pas lu....ça me les casse..... [:benigne]


tu penses trouver des réponses sérieuses en buvette après tous tes pourrissages [:guerart:7]









[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]




en même temps, il l'a bien mérité.... :kaola: :kaola: :kaola:




[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


edit: @LLDR tu as oublié l'ami [:pblascka] ici :confused:
 


salut lldr,
moi je suis très méfiant avec internet
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
je refuse tout skype, tout facebook, et personne ne peut mettre sa clé usb dans mon pc perso et dans celui du boulot non plus.

Salut Fred et merci. Pour commencer, parfait ce site ! :)
Qu'est-ce que le « phishing » ? (article du site internet signalement.gouv)


C'est la « pêche aux victimes ». Des escrocs envoient des messages à un maximum d'internautes (des « spams ») en se faisant passer pour une banque. Ils invitent les destinataires à mettre à jour leurs comptes bancaires sur Internet en indiquant leur noms et mots de passe. En fait, ils les communiquent aux escrocs qui peuvent alors vider les comptes bancaires. Pour éviter de se faire piéger, quelques conseils simples :

ne jamais communiquer des données sensibles (numéro de carte bancaire, mot de passe) en cliquant sur un lien envoyé par courrier électronique.

toujours partir de la page d'accueil d'un site pour accéder aux autres pages, notamment celles où sont demandées des identifiants.

lors de la consultation de sites sécurisés (sites bancaires, par exemple), s'assurer de l'activation du cryptage des données (l'adresse du site doit commencer par https et non par http).

en cas de doute, prendre contact directement avec l'entreprise concernée (votre banque, votre fournisseur d'accès à l'internet, etc.)

Oui, j'ai aussi reçu des trucs comme ça d'Orange et autre...
Bon, là, je trouve qu'il faut être un peu idiot pour se faire avoir ?
Là on est à la limite de la parano :whistle:
Internet c'est comme partout, suffit d'être vigilant [:grenouillette:2]

Oui je trouve aussi. :D
Ouais, mais le fait de ne pas avoir de contact en face à face change un peu la donne. Et y a des arnaques partout, même quand on cherche un taf, putain...

[:alvone:2] [:alvone:2]


pas lu....ça me les casse..... [:benigne]


tu penses trouver des réponses sérieuses en buvette après tous tes pourrissages [:guerart:7]









[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Hum. Salut Pirate. :) Bah tu vois bien que si, j'ai les réponses que je souhaite en plus du partage d'expérience. Et, au fait, tu dois te sentir important ? Parce que je t'ai pas demandé de me lire, je pense pas que t'aies la science assez infuse pour m'être utile, si tu vois ce que je veux dire. :lol: Donc tu aurais effectivement perdu ton temps.

Veux-tu aller jouer au pirate ailleurs ? Tu seras mignon. :)
[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]




en même temps, il l'a bien mérité.... :kaola: :kaola: :kaola:




[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


edit: @LLDR tu as oublié l'ami [:pblascka] ici :confused:

Mérité quoi ? Y a beaucoup de guignols dans la buvette et d'une autre catégorie que la mienne...

Quant à toi, pourtant modérateur, et un certain nombre de tes copains virtuels, t'es le roi du smiley puissance 10 et tu remplis des pages entières comme ça. Alors bon, c'est le vieux qui se moque de la maison de retraite là. :lol:

Merci pour ton lien cependant, intéressant. :chinois:

Salut G2, t'ai posé une question sérieuse sur le tabac mais t'as jamais répondu ? Peut-être t'as pas la réponse à tout ?

Merci à tous pour les réponses/liens...
C'était peut-être l'occasion de bosser sans déclarer mais j'ai bien fait. :D
 

j'en ai marre de ceux qui pleurent, qui ne roulent qu'à deux à l'heure, qui se lamentent et qui se fixent sur l'idée d'une idée fixe.

j'en ai marre de ceux qui râlent, des extrémistes à deux balles, qui voient la vie toute en noire, qui m'expédient dans le cafard.

j'en ai marre de ces cyniques, et dans les prés les colchiques.

j'en ai marre d'en avoir marre aussi

MF :ange: :ange: :ange: :ange: [:willimss] [:willimss]
 

qui pourrait m’empêcher de toute entendre, quand la raison s'effondre

a quelle voix se vouer, qui peut prétendre, nous bercer dans son ventre

si la, mort est un mystère, la vie n'a rien de tendre, si le, ciel a un enfer, le ciel peut bien m'attendre

dit moi LLDR, dans ces vents contraires, comment s'y prendre

plus rien n'a de sens, plus rien ne va

MF :ange: :ange: [:willimss] [:willimss] [:willimss] :lol:
 


@LLDR,

Le problème, c'est qu'à force de pourrir les sujets des uns et des autres et à tourner en dérision les différents échanges, on ne sait plus si tes questions sont sérieuses ou pas...

Tu connais la fable de l'agneau qui criait au loup ???

À méditer...

Amicalement,

G2
 


Hum. Salut Pirate. :) Bah tu vois bien que si, j'ai les réponses que je souhaite en plus du partage d'expérience. Et, au fait, tu dois te sentir important ? Parce que je t'ai pas demandé de me lire, je pense pas que t'aies la science assez infuse pour m'être utile, si tu vois ce que je veux dire. :lol: Donc tu aurais effectivement perdu ton temps.

Veux-tu aller jouer au pirate ailleurs ? Tu seras mignon. :)

y'a pas a dire, LCDR tu es vraiment un cas a part. Se croire superieur aux autres et ne pas l'etre. ce n'est pas trop dur ?

:D
 

y'a pas a dire, LCDR tu es vraiment un cas a part. Se croire superieur aux autres et ne pas l'etre. ce n'est pas trop dur ?

:D

non c'est liquide de refroidissement pas liquide céphalo rachidien [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 



Oula, oula, doucement... Pour certains ici, on sent des années de frustration, de débats perdus et de jalousie. :) Un esprit revenchard qui s'empare par facilité du vide et du manque de fond sur un sujet de société particulier pour épandre ses formes diformes.

Finalement, ne serait-ce pas "jouissif" ? Quelque peu, et même plus après analyse et retour en arrière, alors je savoure.

Alors, maintenant que j'ai eu mes réponses, pourquoi pas. Je ne sais pas comment expliquer la satisfaction... Elle est celle que doivent connaître bien des hommes qui se battent pour leurs idées et s'engagent sur certains sujets.

Même si je dois reconnaître : en écrivant ce sujet, j'attendais une réponse plus intelligente de G2. Evidemment, je n'attends pas l'avis juridique aiguisé des routiers ou autres possesseurs de 607 phase 1 qui trustent la buvette en nous faisant part de leur humour lourd et gras. :lol:

Et lorent le vieux facho non plus évidemment !!
y'a pas a dire, LCDR tu es vraiment un cas a part. Se croire superieur aux autres et ne pas l'etre. ce n'est pas trop dur ?

:D

Merci pour ce compliment lorent, un peu d'impartialité fait chaud au coeur. :chinois: Je ne voudrais pas m'étaler fièrement, mais c'est vrai qu'on me dit parfois "tu es unique" ou "tu es quelqu'un d'extraordinaire". Pour une fois que tu dis pas une connerie, je te rends service, j'appuie ton propos. Espérons que ça t'offre un semblant de crédibilité. :lol:

Blagues à part, G2, je ne vois pas quels sujets je viens pourrir... Ou alors donner son avis sur une Golf 7 à 37 000€, et ce avec philosophie, arguments construits, c'est pourrir. Sinon à part le topic de pourrissage...

Et puis un pauvre conducteur de Peugeot Ion, totalement égaré, je ne vois pas.

Mais je vous dis, ce forum est à l'image de ce que la société a de plus pourri en elle. On est sur un forum généraliste alors vous êtes... Généralistes et basiques. C'est pourquoi je vais m'épancher ailleurs, enfin, quand j'ai le temps... Ca n'a plus rien à voir avec le temps passé ici.

:coucou:
 

Bon

en tant que modo par procuration (Manec est malade et m'a signé un document [:bob113:3] ) :

JE CHANGE LE TITRE DU TOPIC

Je l'appelle "LA FETE A LLDR"

[:tekytoa]
 

Bon

en tant que modo par procuration (Manec est malade et m'a signé un document [:bob113:3] ) :

JE CHANGE LE TITRE DU TOPIC

Je l'appelle "LA FETE A LLDR"

[:tekytoa]



:non: :non:


de toutes façons je ne suis pas MODO en buvette :kaola: :kaola:



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Même si je dois reconnaître : en écrivant ce sujet, j'attendais une réponse plus intelligente de G2. Evidemment, je n'attends pas l'avis juridique aiguisé des routiers ou autres possesseurs de 607 phase 1 qui trustent la buvette en nous faisant part de leur humour lourd et gras. :lol:
:coucou: LLDR,
A ton service. Mais le pire, c'est qu'en plus d'être routier, j'ai un long (trop long ??) passé dans l'armée, alors imagine le niveau....
:lol: :lol: :lol:
 

@lldr

c'est trop facile de t'en prendre aux autres, tu es vraiment un sale gosse prétentieux :kaola:

De toutes façons :"on récolte ce que l'on sème..."

alors pour le moins assume si tu as un peu, un tout petit peu de courage....mais j'en doute :sweat: :sweat: