nouveau (bruit de grenaille au ralenti)

m@nu26

Peugeot Addict
11 Septembre 2010
118
0
16
124
Bonsoir a tous

Nouveau en 308 ( mais pas en peugeot puisque déjà inscrit), je viens d’acquérir une 308 allure gris artense HDI 150 cv allemande de 6000 km avec toit vitre panoramique, camera de recul,lecteur cd en facade,acces mains libres, peugeot connect,roue de secours ( la vraie en alu ), jantes 17" en remplacement d'une 508 allure sw de 163 cv et auparavant 5008 premium pack 150 cv.

Et bien je peux vous dire que c'est une excellente voiture ( ai fais environ 1000 kms ), non pas que la 508 soit mauvaise mais la 308 est beaucoup plus silencieuse et pour moi plus confortable (l'assise ).

Vous allez me dire pourquoi plus petit ? et ben parce que plus d'utilité d'avoir une grosse voiture avec un grand coffre.

Petite question :
J'ai un bruit de "grenaille "( petit tic.....tic tic.....tic ) moteur tournant au ralenti. Ce matin, je suis passer vite fait chez mon agent Peugeot et il m'a dit que c'était un bruit normale sur ces moteurs ( note sur la valise ).
Pouvez vous, s’il vous plait me confirmer ou m'infirmer ce léger désagrément.?
D'avance merci pour vos réponse.
A bientot.
 



Ah j'oubliai je vous ferai parvenir quelques photos car je sais qu'on aime les photos :) :)
 


Welcome ! [:colosseb:1]

Oui des photos :whistle:

Je dirais même plus :

Welcome ! [:colosseb:1]

Oui des photos :whistle:



Des photos, oui, mais des photos...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
d'Artense !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
[:benigne:1] (en courant !)
 

Ne trouvant pas d'occas convenable en Allemagne je viens de commander quasiment la même, avec en plus:

-Hifi Denon
-Pack Easy
-EAT6

Je l'avais essayé en manuelle et je trouvais que le moteur faisais bien plus de bruit que le 115cv que j'avais testé il y a un an. Ceci dit, c'était à froid.
Je dirais que le bruit était comme un léger martèlement.

On te le répétera surement plus d'une fois, mais le gris artense est un excellent choix! :D
 


Bonjour a tous
quelques photos du gris ? noir ? blanc ? ... non artense bien sur

A bientot
IMG_9940.JPG1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45586/mini/IMG_9941.JPG1..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45586/mini/IMG_9942.JPG1..jpg
 


Quelqu'un peut s'il vous plait me dire comment l'on mets des photos ?
Merci
 



Bonsoir a tous



Petite question :
J'ai un bruit de "grenaille "( petit tic.....tic tic.....tic ) moteur tournant au ralenti. Ce matin, je suis passer vite fait chez mon agent Peugeot et il m'a dit que c'était un bruit normale sur ces moteurs ( note sur la valise ).
Pouvez vous, s’il vous plait me confirmer ou m'infirmer ce léger désagrément.?
D'avance merci pour vos réponse.
A bientot.


:D :D
 

Bonsoir a tous,


Ce matin je suis passé a la concession pour leur faire écouter le bruit ( car pas convaincu par la première réponse ) et un mécano m'a effectivement répondu que cela n'était pas normal. Donc prise de rendez-vous le 9 octobre.
Je vous tiens au courant.

Bonn soirée.
 

Bonsoir,
J'ai récupérer ma voiture chez peugeot ce soir et nouvelle : :pt1cable:
le bruit est tout a fait normal. Ils ont fait le test avec la même voiture ( la même motorisation ) et le bruit y est.
Donc après 2 avis et la même réponse ( pompe haute pression bruyante située derrière ) j'abandonne.
Bref si vous avez des retours la dessus UN GRAND MERCI de me tenir informer.

Bonne soirée a tous
 

Bonjour m@nu26, j'ai la même 308 que toi, gris artense bien sur!
J'ai constaté ce bruit de "grenaille", après passage au garage je confirme c'est l'entrainement de la pompe hp qui est réalisé par des pignons.
Conclusion tout à fait normal.
Bonne journée.
 

Bonjour,

Merci TRIPLEX02 pour ta réponse qui me rassure.

Bravo pour ton choix de voiture et surtout de la couleur :) :) :)
Bonne journée