Ma 508 GT plein de bruit..!

Taxi Maki

Membre
15 Novembre 2011
11
0
0
Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Maki 32 ans et je suis Taxi depuis 3 ans sur marseille.
J'ai fait acquisition d'une 508 GT neuve début octobre au concessionnaire Siap Peugeot rue de Lyon sur Marseille.
La voiture ma était livré un mois a l'avance et avec 2 coups sur la portière arriére droite.., il n'avait pas vue..!
Ils ont fait venir un débosseleur qui a fait sortir une bosse a 100% et l'autre a 70%, puis ils m'ont dit que si on repeint la porte avec le blanc nacré on va voir la différence..
C'était peu-être un signe prédicateur.., me disant de ne pas prendre cette voiture..!
Bref..fallait que je travail, j'avais plus de voiture.., donc j'ai tracé la route..!
J'arrive a la maison pour me garé, j'enclenche la marche arrière et laaa, stupeur..!!
Un claquement se fait entendre au niveau du train avant droit lorsque je débute la marche arrière..
Sur le coup j'ai dit c'est pas possible, alors j'ai recommencer au moins 10 fois pour savoir si je ne rêvai pas..!
Puis faute de temps j'ai continuer a travailler comme ça et des bruit on commencer a apparaître ici est la...
J'ai fait un listing de mes soucis avec cette voiture, la voici :

- Mauvais démarrage, je trouve que ça insiste un peu des fois
- Ralenti irrégulier au démarrage
- Bruit lors du passage de vitesse a froid le matin ( craquement )
- Bruit de vibration sous levier au freinage et en marche arrière
- Couinement au volant parfois
- Bruit sous le volant sur mauvaise route ( un petit tic tic )
- Poste long au démarrage
- Poste reboot au roulage
- Claquement en marche arriere
- Échappement sonorité anormal parfois

J'ai 3 vidéo a l'appuie. mais je nesais pas comment faire pour les insérer.
 

mince t'a tiré un mauvais numéro...
et le CC ou tu as pris la voiture en dit quoi ?
 

Le réceptionniste de l'atelier ma dit de lui laissé le véhiculé, mais faute de temps pour l'instant je peux pas, vue que je travaille avec :(
Et puis vue les multiple problème, j'ai peur que ça leurs prennent du temps..
 

je mes le liens vers les vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=79x4dhvU2dw&feature=g-upl

http://www.youtube.com/watch?v=WecfQK8hch0&feature=mfu_in_order&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=S2u1g0sj0z8&feature=mfu_in_order&list=UL
 

je mes le liens vers les vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=79x4dhvU2dw&feature=g-upl

http://www.youtube.com/watch?v=WecfQK8hch0&feature=mfu_in_order&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=S2u1g0sj0z8&feature=mfu_in_order&list=UL

Visiblement tu n'as pas de chance..
De ces vibrations, il y quelqu'un qui en a parlé déjà.
Pour le volant c'est pas si grave, mais bien emmerdant.

Pour la radio: un changement du soft MM pour 2.1, si non un remplacement.

Par contre j'ai une question, par ce que il y a un truc que je ne comprends pas du tout:
Pourqoi une GT, donc la voiture la plus chère et la plus gourmande en ville - donc la plus difficile à la rentabiliser, pour en faire un TAXI ?
Une 1,6 HDI-e avec BVMP6, pas chère et pas gourmande en ville, ne ferait-elle pas mieux l'affaire?
 

J'ai eu le coup de foudre pour ce modél GT :love: , elle est disponible quand 2.2 Hdi
Sinon il est vrai que j'aurai choisie moins puissant...
Aprés y'a le facteur plaisir aussi qui joue, avoir un petit moteur c'est pas pareille que avoir un gros moteur
J'avais une C5 avant de 2005 2.2 Hdi bva 138ch en ville c'était l'horreur 13l 14l/100
J'ai eu aussi une 406 de 2004 2.0l bm 110ch en ville 8l 9l/100
Maintenant j'ai celle la et je tourne a 9l 10l/100 avec beaucoup plus de puissance je trouve ça acceptable..
 

C'est clair qu'il faut se faire plaisir et surtout dans ta profession ou tu dois passer entre 10 et 12 heures par jour dans ton véhicule. Ensuite il y a les clients aussi, perso je suis un client "occasionnel" des taxis, et bien je dirais qu'en sortant de l'aéroport si j'ai le choix entre une Dacia break et une 508 GT, je ne vais pas hésiter longtemps. :D :D :D

En ce qui concerne tes problèmes, l'auto-radio et le grincement dans la direction devraient être réglés sans trop de difficulté, par contre sur le premier enregistrement... :confused:
 

Je partage aussi l’avis de lecoyott, tu as bien raison de te faire plaisir.. !
Pour tes problèmes, tu pourrais demander à Peugeot de te prêter une voiture.. ! Suis-je bête, tu dois avoir une installation spécifique sur ta voiture longue a installer… ?
;)
 

Je partage aussi l’avis de lecoyott, tu as bien raison de te faire plaisir.. !

Combien je suis bête... je croyais qu'un TAXI, sert à gagner des sous, à tel point que je pensais, tout à fait à tort, que la rentabilité passait d'abord.

Je m'excuse, car j'étais surement assommé par le fait, que le gasoil en janvier risque de passer la barre 1,5 € et ce n'est surement pas encore la fin...

Heureusement que je ne suis pas un TAXI-driver car dans ma naïveté je risquerais d’acheter plutôt une 508 1,6 HDI-e, BVMP6 avec le STOP and GO, et j’aurais raté tous ces orgasmes au volant !
 

Combien je suis bête... je croyais qu'un TAXI, sert à gagner des sous, à tel point que je pensais, tout à fait à tort, que la rentabilité passait d'abord.

Je m'excuse, car j'étais surement assommé par le fait, que le gasoil en janvier risque de passer la barre 1,5 € et ce n'est surement pas encore la fin...

Heureusement que je ne suis pas un TAXI-driver car dans ma naïveté je risquerais d’acheter plutôt une 508 1,6 HDI-e, BVMP6 avec le STOP and GO, et j’aurais raté tous ces orgasmes au volant !
Moi je suis adepte du "plaisir dans le travail" ou au choix "travailler avec plaisir"..!
:ange:
 

:lol: ...Bolo tu n'a pas tort je te rassure, mais contrairement a certain ben moi je travaille pour le plaisir et la satisfaction du client avant tout..
Sinon je ferais pas ce métier c'est pas rentable.. :lol:
 

:lol: ...Bolo tu n'a pas tort je te rassure, mais contrairement a certain ben moi je travaille pour le plaisir et la satisfaction du client avant tout..
Sinon je ferais pas ce métier c'est pas rentable.. :lol:
Chapeau bas à quelqu'un qui donne une entière satisfaction à ses clients - c'est très rare à nos jours :pt1cable:
 

On voit bien des BMW X3 ou Volvo XC60 en taxi, donc pourquoi pas une 508 GT en taxi.
Et peut-être bientôt des 508 RXH en taxi...
En tout cas, si c'est ton outil de travail, je comprends que l'on puisse avoir envie de se faire plaisir.
 

:lol: ...Bolo tu n'a pas tort je te rassure, mais contrairement a certain ben moi je travaille pour le plaisir et la satisfaction du client avant tout..
Sinon je ferais pas ce métier c'est pas rentable.. :lol:

Euh pas rentable...on ne va pas discuter là dessus, hein :pfff: ...après, voilà, si tu as les moyens de te faie plaisir, t'as bien raison...
 

Euh pas rentable...on ne va pas discuter là dessus, hein :pfff: ...après, voilà, si tu as les moyens de te faie plaisir, t'as bien raison...

L'éternel dilemme entre le plaisir et la raison...

Alors le plus grand plaisir on approuverait à la pompe?
C'est très peu écolo, mais très patriotique, car l'Etat a de plus en plus besoin de nos sous!

Par contre, pour moi avant le plaisir passe d'abord la raison... suis-je vieux jeu?
Je pense qu'on oublie trop vite que la crise actuelle vient du fait qu'on nous a fait croire qu'on peut vivre au dessus de nos moyens sans consequences (genre: "faits vous plaisir" à tout prix!) et du fait que la course folle derrière le plaisir, trop souvent à crédit, a completement étouffé la raison !
 



Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 508 allure 2l HDI 140 depuis juillet 2011.
Je viens de voir tes vidéos et concernant le couinement,j'ai le même que toi.Par contre,j'ai l'impression que le couinement vient du montant entre les deux portières gauches.J'ai testé le fauteuil en bougant dans tous les sens sans m'appuyer sur la portière.Le bruit n'apparait pas mais dès que je mets des coups de coude dans la portière ou dans le montant,le bruit peut apparaître,pas tout le temps.Quand je roule,le bruit apparait.Sur route plane,genre nationnale,le bruit est quasimment inexistant.Dès que je circule sur une route un peu défonçée,le bruit apparait.En ville,c'est pareil,à chaque changement de revêtement,dos-d'âne ou autre trucs du même genre,ça couine!Comme j'écoute de la musique,le bruit n'est pas énervant mais dès que je la coupe,ça devient vite énervant!
Sinon par rapport aux bruits d'air au niveau des portières,je les trouve un peu trop présents.

Voilà,tu n'es pas seul!
 

Combien je suis bête... je croyais qu'un TAXI, sert à gagner des sous, à tel point que je pensais, tout à fait à tort, que la rentabilité passait d'abord.

Je m'excuse, car j'étais surement assommé par le fait, que le gasoil en janvier risque de passer la barre 1,5 € et ce n'est surement pas encore la fin...

Heureusement que je ne suis pas un TAXI-driver car dans ma naïveté je risquerais d’acheter plutôt une 508 1,6 HDI-e, BVMP6 avec le STOP and GO, et j’aurais raté tous ces orgasmes au volant !

A regarder les flottes de taxis parisiens, on distingue 2 catégories.

Les berlines HDG type Merco/Audi et dans une moindre mesure BMW sont légions.
L'autre catégorie concerne effectivement des modeles plus standard type 407 1.6 HDI ou Touran TDI.

Et j'ai comme dans l'idée que les premiers gagnent mieux leur vie que les seconds. La raison est simple. Ils sont propriétaires de leur plaque de taxi et de leur véhicule quand les autres sont généralement des loueurs qui louent la voiture et la plaque.

Quant aux bruits de la 508, c'est regrettable. :/
 

Bien le Bonjour !
Alors je reviens pour une Maj du post.
Désoler si j'ai pas répondu a certain, j'étais inspiré par le travail et la famille..
Donc depuis le temps a passé, des problèmes on disparu, résolue mais d'autre sont apparue.
La voiture a maintenant 118000 Km

On passe maintenant a l'ancien listing :

- Mauvais démarrage, je trouve que ça insiste un peu des fois..
_Résolue en mettant d'abord le contact avant de démarré direct, plus d'insistance
- Ralenti irrégulier au démarrage
_Non résolue
- Bruit lors du passage de vitesse a froid le matin ( craquement au niveau pédale de frein )
_Résolue Maj du bloc Esp
- Bruit de vibration sous levier vitesse au freinage et en marche arrière
_Non résolue ( je suspecte le batteur actif )
- Couinement au volant parfois
_Résolue échange du com 2000
- Bruit sous le volant sur mauvaise route ( un petit tic tic )
_Résolue le bruit a disparue de lui méme ( Je suspectais le neman verouillage du volant )
- Poste long au démarrage
_Non résolue avec multiple Maj ( Je suspecte le DD )
- Poste reboot au roulage
_Résolue avec Maj
- Claquement en marche arriere
_Non résolue mais diminution de la fréquence du bruit
- Échappement sonorité anormal parfois
_Résolue régénération du Fap

On passe maintenant au nouveau listing : ( Attention ça va faire mal )

-La porte chauffeur ne s'ouvre plus au contact de la poigné
_Résolue échange du calculateur de celui-ci ( sous la console centrale )
-Dysfonctionnement d'une rangé de led au feux arrière droit
_Résolue échange du feux complet
-Bruit de la banquette arriére au contacte de la plage
_Résolue pose d'un autocollant mousse entre les deux
-Légère perte de puissance au démarrage
_Résolue échange du turbo ( gripage de la commande de géométrie variable )
-Consommation de liquide de refroidissement du maxi au mini tout les 20000Km
_Résolue échange de... ( on a pas voulue me le dire ... mais ça a voir avec Egr je crois )
-Bruit lors de l'ouverture du coffre
_Non résolue par Peugeot qui ont changé les ressort
_Résolue par moi qui a graissé les axes d’accroche des ressorts
-Vase d'expansion remplie de mayonnaise ( tout le circuit de refroidissement )
_Résolue échange du refroidisseur d'huile de Bva
-A-coup lors des passages de vitesse
_Non résolue ( j'ai vidangé 5 fois )
-Plus de feux de croissement et de route
_Résolue échange des 2 ampoules au xénon D1s
-Support moteur levier avant droit mort, en attente de changement..
-enceinte avant gauche mort en attente de changement..

Voilà terminer ;)
Attendé je vais reprendre mon souffle et je reviens..
 

Bien le Bonjour !
Alors je reviens pour une Maj du post.
Consommation de liquide de refroidissement du maxi au mini tout les 20000Km
_Résolue échange de... ( on a pas voulue me le dire ... mais ça a voir avec Egr je crois )
Tu le fais exprès ou on doit te remercier d'accumuler les emmerdes pour que nous n'en ayant pas !
petit Pb qui m'intéresse : perte de liquide de refroidissement (MOI 2 fois en 20000). Vanne EGR as-tu plus de précision ?

SINON qu'elles sont les coordonnées de ton CC, je demanderais au mien de prendre contact avec lui
MERCI
 

Non, j'irais demandé a Peugeot des précision a ce sujet
c'est pas de faute je suis tombé sur un mauvais numéro ou la première sortie d'usine qui on du me refilé lol
 

Non, j'irais demandé a Peugeot des précision a ce sujet
c'est pas de faute je suis tombé sur un mauvais numéro ou la première sortie d'usine qui on du me refilé lol

Oui c'est vraiment pas de chance, en plus quand c'est un outil de travail...
Pour la vanne EGR qu'elles sont les coordonnées de ton CC, je demanderais au mien de prendre contact avec lui
MERCI
 


salut. belle liste... pourrais tu nous dire quel est le type d"utilisation de la voiture. 100% ville par exemple?
Merci
 

Si je dois donner une estimation pour l'utilisation du véhicule, je dirais a peu-prés du 75% de ville pour 25% d'autoroute .
 

-Consommation de liquide de refroidissement du maxi au mini tout les 20000Km
_Résolue échange de... ( on a pas voulue me le dire ... mais ça a voir avec Egr je crois )

J'ai la même chose sur ma GT. 17000 km, liquide de refroidissement presque au mini. Est-ce que tu peux en dire un peu plus ?

Edit: grillé par Claude :D Mais je suis aussi preneur !
 

Peugeot Siap littoral
Rue de Lyon
Marseille

Merci
Pour tes démarrages difficiles à froid et l'instabilité du ralenti à froid, moi c'est une instabilité du ralenti à chaud (pas le moteur, la température extérieure à +20 et eau moteur à +80). Il serait donc peut être utile de soupçonner les sondes de températures ?
 

Moi je sentais plutôt une instabilité de l'injection a basse pression pour les ralenti moteur a froid ou a chaud..
j'ai vue qui y'avait une campagne sur les injecteurs, peu-être que c'est lié ?