508 Hybride panne motoreducteur

Bonsoir Manililo, désolé pour la réponse tardive. Je viens de résoudre mon pb de surchauffe en faisant un remplissage du liquide de refroidissement par dépression, seule solution pour qu'il n'y ait pas d'air au niveau du moteur électrique. Cela m'a pris du temps pour recevoir l'outil.

Pour commencer, au niveau outillages spécifiques, il faut :
- Un pont élévateur ou à défaut, comme moi, 4 chandelles
- une table élévatrice : j'ai acheté un lève-moto et j'ai fabriqué un cadre sur mesure en bois pour supporter l'essieu arrière.
- une clé dynamométrique
- Outil de remplissage du circuit de refroidissement par dépression (j'ai acheté un Facom Ref 935APB chez comptoirdespro.com)

Au niveau pièces :
- lot de 2 Joints à lèvres au niveau du réducteur (Ref Peugeot 2204 E4 "JOINT A LEVRE REDUCTEUR CTH")
- Remplacer les 8 boulons de l'essieu (recommandation Peugeot)
- 0,75L d'huile pour le réducteur (0,75L Huile boîte vitesses 75W-80 GL-5 Premium Synthetic MTF)
- 7L de liquide de refroidissement si tu veux en profiter de remettre du neuf
- Liquide de frein (Dot4) si tu veux en profiter pour remettre du neuf

Voici les étapes que j'ai effectuée
- Mise en place du véhicule sur les 4 chandelles (j'ai levé en 2 fois chaque côté du véhicule en utilisant 2 crics hydrauliques et un morceau de bois exotique (lame de terrasse très solide). Les longerons n'ont pas été pliés.
- Desserrage du frein électrique
- Mise hors tension du véhicule hybride (voir doc)
- Vidange circuit de refroidissement
- Dépose essieu arrière (voir doc)
- Dépose transmission arrière (voir doc)
- Remplacement moteur + réducteur avec mise en place nouveaux joints à lèvres sur réducteur
- Repose transmission
- Remplissage huile moteur électrique
- Repose essieu
- Branchement de tous les faisceaux, durites...
- Remplissage et purge liquide de frein
- Remplissage liquide de refroidissement par dépression
- Mise sous tension
- Apprentissage moteur hybrid avec outil de diagnostic Diagbox

Bon courage si tu entreprends les travaux et attention au circuit haute tension.
 

Pièces jointes


Bonjour, j'ai une question : comment changer l'huile du motoréducteur électrique ? Puis-je avoir des instructions ? Où sont le bouchon de remplissage et de vidange ? Combien de litres d'huile contient-il (0,7) ? et quels paramètres ? Merci d'avance pour votre aide, cordialement :D
 

Bonjour, je viens aux informations concernant un code erreur bien connu P1ABF. Je possède une 508 RXH de 2014 (phase 2 - 185'000 km), et le diagnostique est tombé : réducteur électrique (#9677 8146 80) à changer. En fait, l'embrayage électro-magnétique est HS. Ce qui ne m'empêche pas de rouler au quotidien, mais plus de mode ZEV, SPORT ou 4WD disponible, que du thermique avec un certain "inconfort" de conduite pour les manœuvres à faible vitesse.
Question : à tout hasard, qq connait il un garagiste spécialisé dans le reconditionnement de ce type de réducteur ?
Je souhaite le faire réparer, car le remplacement complet par un neuf tourne autour de 2'400 euros....pour un "simple" embrayage électro-magnétique défectueux.
Merci pour vos retours.
Cdt,