508 Hybride panne motoreducteur

AMHA, l'électrique n'est pas une solution d'avenir intéressante pour l'automobile. :non:

Je m'explique;
Même en admettant que les progrès en matière d'autonomie et de stations de recharge rapide, permettent d'effectuer des déplacements plus importants qu'actuellement, il subsistera toujours (et de plus en plus) le problème de la production de l'électricité....
En effet, on ne peut prôner la fermeture des centrales nucléaires qui nous ont pourtant permis de ne "pas trop souffrir" du manque de courant au cour des hivers rigoureux tout en faisant la promotion d'engins fortement consommateurs......
Ce n'est ni les éoliennes ni les panneaux photovoltaïques qui risquent de suffire pas plus que les barrages hydroélectriques.(Et ne parlons pas des centrales à charbon bien trop polluantes.....)
La fermeture des centrales nous obligera à acheter de l'électricité chez nos voisins ce qui engagera des dépenses considérable pour le pays (donc pour les consommateurs/payeurs que nous sommes.)
Sans oublier le coût de leur démantèlement...)
De plus, le recyclage de toutes ces batteries pausera rapidement un problème écologique majeur.
C'est le serpent qui se mord la queue... :pt1cable:

Pour moi, tout ça n'est qu'une question de gros sous; Le jour où les voitures électriques deviendraient majoritaires sur les routes, nos gouvernants inventeraient rapidement une nouvelle taxe pour pallier le manque à gagner par rapport aux carburants fossiles tout comme il le font actuellement pour le diesel après nous avoir incité pendant des années à acheter des voitures utilisant ce carburant en nous ventant leurs innombrables qualités.
C'est maintenant qu'elles sont devenues de plus en plus performantes et largement aussi "propres" que les essences grâce à leurs divers filtres qu'ils augmentent abusivement le prix du gasoil et veulent progressivement nous en interdire l'usage dans les villes et bientôt dans les campagnes. :mad: :mad: :mad:
 

Pour moi, tout ça n'est qu'une question de gros sous; Le jour où les voitures électriques deviendraient majoritaires sur les routes, nos gouvernants inventeraient rapidement une nouvelle taxe pour pallier le manque à gagner par rapport aux carburants fossiles tout comme il le font actuellement pour le diesel après nous avoir incité pendant des années à acheter des voitures utilisant ce carburant en nous ventant leurs innombrables qualités.
C'est maintenant qu'elles sont devenues de plus en plus performantes et largement aussi "propres" que les essences grâce à leurs divers filtres qu'ils augmentent abusivement le prix du gasoil et veulent progressivement nous en interdire l'usage dans les villes et bientôt dans les campagnes. :mad: :mad: :mad:

La taxe sur l'électrique a été mise en place dans un Etat des USA pour compenser le non paiement des taxes sur les carburants fossiles.... Faut laisser le temps de traverser l'Atlantique et cela viendra chez nous.
Sur le reste parfaitement d'accord, mais ce que l'on ne dit pas, c'est que l'électrique correspond pour les constructeurs à un droit de polluer. En effet un texte européen limite à XX g/km de CO2 par véhicule la moyenne de la production électrique d'un constructeur, ainsi quand ils produisent une électrique ils peuvent produire une grosse berline ! D'où évidemment la pub sur l'électrique.
C'est la seule utilité. :eek: :eek: :eek:
 

Je voudrais apporter une précision à mon propos;

Je ne critique absolument pas ceux qui ont été séduit ou vont l'être, par les véhicules électriques et/ou hybrides rechargeables. :chinois:

Je comprend parfaitement que l'on puisse être tenté par le coté technologique et avant gardiste de la chose. (j'y ai moi même déjà songé)

Mais je ne me suis jamais fait d'illusions sur les pseudos économies réalisées ni sur leur coté écolo ce qui m'a conduit à choisir une HDI....

Seule une voiture hybride qui serait capable de recharger ses batteries suffisamment pour rouler au moins 100 kms en électrique en toute autonomie. (Et sans que le prix d'achat avoisine les 20% de plus qu'une simple "mazout") trouverait une justification à mes yeux aussi bien sur le plan écolo qu' économique.
 

Voir :
http://www.lci.fr/societe/jt-we-zoom-de-brest-a-monaco-en-voiture-electrique-2017921.html
https://www.youtube.com/watch?v=nrWbGcY7v1g

On discute après !
 


Rien qui puisse modifier ma vision des choses dans ces documents mon cher Claude. :non:
Le but n'était pas de te faire changer d'idée, mais au contraire de conforter ton raisonnement.
Le premier reportage 2000 km et 20 recharges !
Le second CO2 d'une électrique (production d'électricité) 120 voir 150 en Allemagne de Co2 au km plus qu'un diesel !
Nous sommes d'accord l'électrique n'est pas l'avenir, pour moi c'est l'hydrogène et cela depuis plusieurs dizaines d'années ! :)
 


Le but n'était pas de te faire changer d'idée, mais au contraire de conforter ton raisonnement.
Le premier reportage 2000 km et 20 recharges !
Le second CO2 d'une électrique (production d'électricité) 120 voir 150 en Allemagne de Co2 au km plus qu'un diesel !
Nous sommes d'accord l'électrique n'est pas l'avenir, pour moi c'est l'hydrogène et cela depuis plusieurs dizaines d'années ! :)
Je ne suis pas un spécialiste, mais c'est cru comprendre que le bilan de pollution de l'hydrogène était de 0 durant la vie du véhicule.
Mais que sa fabrication polluait plus que ce que pollue une diesel sur toute sa vie :)

J'avais vu cela lorsque bmw avait sortie sa série 7 e38 à l'hydrogène :chinois:
 

Il n'y a pas d’hydrogène sur Terre donc il faut le produire soit à partir d'hydrocarbures (avec un bilan déplorable) soit par hydrolyse (avec de l'électricité, bilan pas fameux non plus).
 

Il n'y a pas d’hydrogène sur Terre donc il faut le produire soit à partir d'hydrocarbures (avec un bilan déplorable) soit par hydrolyse (avec de l'électricité, bilan pas fameux non plus).
Tu as tout à fait raison, mais la différence se fait au niveau de l'utilisation, par exemple la Mirai (Toyota) autonomie 650 km plein en 3 minutes... cela devient acceptable.
Il reste que c'est toujours une voiture électrique (rare sont les modèles à combustion)
 

Oui, tout à fait d'accord, dans l'état actuel des choses, l'atout de l'hydrogène par rapport à des batteries est l'autonomie/rapidité de recharger.
 

Le but secondaire des portiques de l'écotaxte, était de pouvoir taxer aussi les voitures (dont les electrique) plus tard pour payer les infrastructures (dans les autres pays, il me semble qu'ils ont juste équipé les camions en gps et 3g pour le tracking...)
 

La taxe sur l'électrique a été mise en place dans un Etat des USA pour compenser le non paiement des taxes sur les carburants fossiles.... Faut laisser le temps de traverser l'Atlantique et cela viendra chez nous.
Sur le reste parfaitement d'accord, mais ce que l'on ne dit pas, c'est que l'électrique correspond pour les constructeurs à un droit de polluer. En effet un texte européen limite à XX g/km de CO2 par véhicule la moyenne de la production électrique d'un constructeur, ainsi quand ils produisent une électrique ils peuvent produire une grosse berline ! D'où évidemment la pub sur l'électrique.
C'est la seule utilité. :eek: :eek: :eek:

Oui enfin aux USA, les taxes sur le carburant n'ont rien à voir avec les notres. Elles sont quasi nulles.
 

J'ai quasiment eu le même problème sur la mienne
- 3 barres qui restent sur la batterie et qui disparaissent en même pas 10s
- Recharge (avec le frein moteur) qui s’arrête alors qu'il reste encore 2 barres vides sur la batterie
- Il manque 2 ou 3 barres dans la batterie, je suis en électrique et les barres se rajoutent.

Après le changement de la courroie d'accessoire (hors garantie les courroies donc a mes frais), puis 2 "resynchronisations" (entre le réel et ce qu'affiche le TBD), et un problème toujours présent, Peugeot France a accepté de procéder au changement de la batterie juste avant la fin de l'extension de garantie (5ans, 80000kms).
Et c'était bien ça....

Donc tout va bien pour le moment. J'ai retrouvé un fonctionnement comme a ces debuts et aussi une consommation en baisse (car la voiture passait moins de temps a recharger la batterie)

Par contre 4500€ la batterie (hors MO..) ca refroidit
2000€ pour l'alterno demarreur, 6000€ pour le moteur électrique... C'est clairement hors de prix pour moi
Je suis d'accord qu'une voiture n'est pas infaillible et peut tomber en panne. Je n'ai aucun soucis avec ça. Mais le prix des pièces pour la partie Hy4 est..... :pfff: :pfff:

Donc c'est bien dommage mais je ne reprendrais surement pas une hybride pour la prochaine. Ca nous a bien refroidit le prix des pièces a moi et mon épouse. :non:

Merci pour ton retour Bleys, :coucou: donc c'est rien ils me mettent une batterie neuve et c'est repartis pour 110 000km. :D

Voilà 15 jours qu'elle est au garage, pas de retour de la plateforme. :(

Je roule en 208 1,2 Puretech 82 Style. La 508 me manque terriblement et je regarde au cas où une remplaçante.
On va aller voir ça à Genève mardi. :chinois:
 


Bonjour Laurent,

As tu réussi à réparer ta voiture ?

J'ai le même problème de claquement en 1ere et quand je reprend les gazs à faible allure.

Je ne suis pas encore aller à Peugeot pour éviter les frais.

Ou as tu trouver le moteur réducteur ? A ton besoin de changer juste cela ?
 

Bonsoir
Je suis le propriétaire d une 508h4 féline noire de 08/2013. Elle totalise à ce jour un peu moins de 100k.
Je vais vous expliquer quelques péripéties. J ai acheté ce véhicule à un particulier il y a maintenant 4 ans et il totalisait 55k. Entretien garage etc etc. Véhicule très propre.
Depuis cette date voici un des premiers soucis :
La cartographie ne fonctionne plus et au démarrage l affichage marqué insérer le CD.
Pour faire simple il fallait renvoyer l auto radio et débourser environ 400€. (Quelle blague)
Autre fait : un jour sur les routes de montagne le voiture s est mise à fumer et les voyants de température étaient très haut mais aucun incident sur l affichage. Bref j ai du m arrêter de peur que ma voiture crame tant il y avait de la fumée qui s échappait du capot. Après quelques minutes d attente je suis reparti mais dans l autre sens dans pouvoir monter. Donc arrêt à un garage mais comme rien n est affiché pas de diagnostic.
De retour de vacances notre CC est au courant mais ils ne peuvent pas nous renseigner. L année suivante même problème en montant en altitude, impossible donc retour. ( cette voiture ne veut pas monter an altitude)
Re garage mais comme aucun défaut et vie ne pas de réponse. Ils ne comprennent pas.
Le véhicule aurait pu cramer mais tout le monde s’en ......
Entrerien CC Peugeot tous les ans. Je parcours 10k.
Suite à ce problème au garage ils font des examens et il nous change une durites mais nous ne sommes pas retournés en montagne pour vérifier si la température montait et le moteur fumait de peur que la voiture prenne feu.
Ensuite autre soucis : changement de l’embrayage à 90k et pas de prise en charge.
Bilan 1300€. On reparle dû soucis de GPS mais il faut l’envoyer en réparation pour 500€
Elle sort du CT en septembre et il est vierge et le gars veut même me l acheter à ce moment là.
Autre soucis dernièrement : j entends un bruit que je localise sur l arrière et je le rends compte que l’électrique n a pas l air de prendre le relai quand il le faut. Et puis je ressens à la pedale que ce n’est pas normal. En lisant ces posts et après que ma voiture se trouve ce jour en CC qu il doit s agir de cette panne.
Effectivement un prix allant de 2k à 6k est envisagé.
Je suis comme un fou. Une voiture qui a 6ans, moins de 100000kms et avoir ce genre de panne je suis très mécontent.
J'attends plus d informations la semaine prochaine sur le diagnostic et j espère UNE PRISE EN CHARGE.
Nicolas
 


Ce jour j ai un contact avec peugeot qui me demande mon accord pour ouvrir ma voiture au niveau de la partie arrière car il fait tout démonter (coût 700 -800€) pour juste me la démonter. Je ne sais pas ce que peugeot va m annoncer une fois cela (ça peut aller de 2000 à 6000 en fonction) je suis dégoûté.
Que faire ?
 


Ce jour j ai un contact avec peugeot qui me demande mon accord pour ouvrir ma voiture au niveau de la partie arrière car il fait tout démonter (coût 700 -800€) pour juste me la démonter. Je ne sais pas ce que peugeot va m annoncer une fois cela (ça peut aller de 2000 à 6000 en fonction) je suis dégoûté.
Que faire ?
Difficile de te conseiller à ce niveau là.... (Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dis) :spamafote:
 

Ce jour j ai un contact avec peugeot qui me demande mon accord pour ouvrir ma voiture au niveau de la partie arrière car il fait tout démonter (coût 700 -800€) pour juste me la démonter. Je ne sais pas ce que peugeot va m annoncer une fois cela (ça peut aller de 2000 à 6000 en fonction) je suis dégoûté.
Que faire ?
Faire une reprise garage sans leur en parler (une arnaque en gros), en espérant qu'ils voient pas le problème et repartir sur un nouveau véhicule :D .
 


vous devriez tous vous rassembler et écrire un courrier un bonne et due forme à la maison mère Peugeot. c'est inadmissible de vendre des véhicules comme ça.
 

Bonjour à tous, pour info, j'ai une 508 Hybrid4 de 11/2012 et j'ai eu également les mêmes bruits à 250000 km, puis le devis salé de Peugeot qui remplace tout à neuf moteur + réducteur sans démonter pour 7000 €. J'ai trouvé un moteur + réducteur d'occasion qui étaient sur un 3008 accidenté (70000 km) et j'ai remplacé moi-même, car Peugeot a refusé de le faire sur ces pièces d'occasion pourtant garantie 12 mois... Résultat : Elle roule de nouveau à merveille et ça m'a couté 1300 €. Je vais maintenant expertiser les anciennes pièces et je vous dirais s'il était nécessaire de tout remplacer ou seulement le kit pignon !
 

J'ai envie de te dire bravo.

Par contre tu dois être bien bricoleur pour faire de tels travaux :bien:
 

Merci. Pour répondre à un ancien post de Fredg37 : si l'hybrid est en panne, on ne peut pas utiliser la voiture en mode thermique... Défaut moteur bloquant tout. Lorsque le système hybrid a cassé, l'essieu arrière s'est brièvement bloqué en pleine décelération, puis la voiture s'est mise en mode thermique seul, ce qui m'a permis de rentrer chez moi. Le lendemain, impossible d'avancer.
 

Bonjour à tous, pour info, j'ai une 508 Hybrid4 de 11/2012 et j'ai eu également les mêmes bruits à 250000 km, puis le devis salé de Peugeot qui remplace tout à neuf moteur + réducteur sans démonter pour 7000 €. J'ai trouvé un moteur + réducteur d'occasion qui étaient sur un 3008 accidenté (70000 km) et j'ai remplacé moi-même, car Peugeot a refusé de le faire sur ces pièces d'occasion pourtant garantie 12 mois... Résultat : Elle roule de nouveau à merveille et ça m'a couté 1300 €. Je vais maintenant expertiser les anciennes pièces et je vous dirais s'il était nécessaire de tout remplacer ou seulement le kit pignon !
Alors la chapeau je suis prêt à monter à Rennes avec le véhicule et la pièce si tu est prêt à me le monter. J'ai exactement le même problème que toi j'ai la pièce et je ne trouve pas quelqu'un pour me le monter signé un homme en détresse
 

Bonjour, si tu veux le faire, je peux t'envoyer des photos et méthodes. Il faut bien suivre les étapes et recommandations, notamment la procédure de mise hors tension (une fois débranché, plus de risque électrique). Il faut ensuite avoir l'outil de diagnostic avec le logiciel Diagbox pour lancer un apprentissage ou le faire réaliser par Peugeot. Il me reste un soucis de surchauffe à régler, mais ça doit être la pompe à eau électrique.
 

Bonjour, si tu veux le faire, je peux t'envoyer des photos et méthodes. Il faut bien suivre les étapes et recommandations, notamment la procédure de mise hors tension (une fois débranché, plus de risque électrique). Il faut ensuite avoir l'outil de diagnostic avec le logiciel Diagbox pour lancer un apprentissage ou le faire réaliser par Peugeot. Il me reste un soucis de surchauffe à régler, mais ça doit être la pompe à eau électrique.
Oui je veux bien toutes les explications Merci d'avance .....