508 Hybride panne motoreducteur

j'ai achete la voiture y'a un peu plus d'un an 20 500 chez peugeot occasion.
je rembourse un credit
il me reste 14KE à rembourser
peugeot me propose de me la racheter 7ke pour en racheter une autre ou alors 6ke de reparation

y'a comme de l'abus dans l'exces.
 

C'est clair qu'avoir une telle épée de Damocles sur la tete, ça donne pas envie. :/

Yep. On l'a dit déjà très souvent ici et on ne le dira jamais assez : une extension de garantie sur une auto moderne et a fortiori très technologique est absolument indispensable de nos jours...

[:unclebens:5]
 

Yep. On l'a dit déjà très souvent ici et on ne le dira jamais assez : une extension de garantie sur une auto moderne et a fortiori très technologique est absolument indispensable de nos jours...

[:unclebens:5]
Je confirme et ouvre un topic pour faire le point des avatars de la mienne... heureusement que j'avais souscrit ce contrat.
 

Tu a fait un courrier à Paris ?
Si oui recontacte la personne qui t a répondu elle a dû laisser ces coordonnée sur la lettre
 

Yep. On l'a dit déjà très souvent ici et on ne le dira jamais assez : une extension de garantie sur une auto moderne et a fortiori très technologique est absolument indispensable de nos jours...

[:unclebens:5]
Ouais, enfin...si tu achètes un flagship en te disant qu'il risque de tomber en panne et d'etre dans la mouise si tu ne paies pas une extension, c'est pas tout à fait normal non plus :pfff:
 


Yep. On l'a dit déjà très souvent ici et on ne le dira jamais assez : une extension de garantie sur une auto moderne et a fortiori très technologique est absolument indispensable de nos jours...

[:unclebens:5]
Encore un exemple. Avec ce genre de raisonnement, ils peuvent nous faire des composants encore moins fiable. Ben oui, car il faut prendre une assurance externe... qui ne couvre pas tout, exemple siège massant....

Tiens sur mon prochain devis pro. Je vais mettre, prenait une garanti panne. Je vous met un interrupteur de merde et il lâchera dans 2 ans :coucou:
Je ne suis pas sur que mon client apprécie la blague (exemple renault trucks, ou psa ou d'autres d'ailleurs )

Une panne aléatoire peut arriver bien sûr. Mais le risque ne devrait pas être le même à 100 000km qu'à 200 000km...
 

Ouais, enfin...si tu achètes un flagship en te disant qu'il risque de tomber en panne et d'etre dans la mouise si tu ne paies pas une extension, c'est pas tout à fait normal non plus :pfff:
Et mon assurance auto que je paie depuis... des années (50% de bonus depuis que la loi le permet, quelques dizaines d'années!).
Inutile jusqu'au jour où....
 

J'ai eu le SAV peugeot.
la personne s'est montré efficace et professionnelle
elle se rapproche de la concession qui avait deja changé le motoreducteur (garantie occasion)car elle n'avait pas la copie de la fiche d'intervention et pourra en consequence réevaluer ma demande. A suivre....
 


Et mon assurance auto que je paie depuis... des années (50% de bonus depuis que la loi le permet, quelques dizaines d'années!).
Inutile jusqu'au jour où....
l'assurance, c'est surtout une obligation légale (comme tu dis, au cas où...surtout dans les cas où tu causes ou on te cause des dommages conséquents)

Là, il faudrait presque prendre une garantie complémentaire pour parer aux manques du vendeur
 

J'ai eu le SAV peugeot.
la personne s'est montré efficace et professionnelle
elle se rapproche de la concession qui avait deja changé le motoreducteur (garantie occasion)car elle n'avait pas la copie de la fiche d'intervention et pourra en consequence réevaluer ma demande. A suivre....

Oui, c'est la difficulté de ton dossier, ton véhicule aurait été une première main, tout aurait été pris en charge sans problème. ;)

Ton véhicule avait été entretenu par le garage qui et l'a vendu? Ils avaient tout l'historique?

On croise les doigts pour toi. :)
C'est pas rassurant que le motoréducteur ait déjà été changé ... Pièce pas fiable ?

Peut être que ce n'était pas ça qui a engendré la panne du premier motoréducteur, il faut peut être chercher le problème ailleurs.

Moi je suis contre les extensions de garantie dans la vie courante, mais les risques financiers sont limités. :chinois: Pour la 508 HY4, je en me suis pas posé de question. ;)

Et là dans le cas de Laurent en prenant un mini crédit chez Peugeot, il aurait été couvert par la garantie durant la durée du crédit, c'est même plus avantageux qu'une extension lors d'un achat neuf de véhicule. :chinois:


Après oui entre un véhicule neuf et un véhicule d'occasion, les prises en charges sont différentes, c'est normal ils ont des barèmes, il ne faut pas l'oublier.
 

Il y a aussi les assurances qui proposent des extensions de garanties à un coup abordable
 


Fou des Peugeot, ce n'est parce que je "gueule" que j'en ai pas pris une avec mon assurance voiture...

Mais comme le marketing à réussi à faire rentrer dans les moeurs qu'ils faut une extension pour les voitures, et bien là fiabilité se ressent ( encore une fois, je ne parle pas de peugeot spécifiquement)
 

De mémoire il me semble aussi que l'extension de garantie Peugeot pour une occasion va seulement jusqu'à 125 000 km (et encore, pour ca faut débourser cher), et sous conditions pour souscrire à temps. En tout cas c'était comme ca quand j'ai acheté la mienne fin 2013. Donc pas sur que ca aurait forcément aidé Laurent vu l'âge et le kilométrage de sa voiture quand il l'a achetée et à l'heure actuelle. Par ailleurs l'extension de garantie couvre-t-elle aussi le système hybride?? D'après un post plus haut dans ce fil la garantie standard est différente pour le système hybride (5 ans/100 000km), du coup quelles sont les conditions de l'extension de garantie pour la partie hybride?

Je suis d'accord avec kham, drpepper and co, perso je serais vert si Peugeot m'annonçait que je n'ai qu'à pleurer sur mes 14k en considérant la voiture comme invendable. Surtout à cause d'une pièce qui a déjà été remplacée et pour une voiture qui vient du réseau!! Je doute d'ailleurs de la légalité de la chose, pour ca je me fendrais d'un petit coup de fil à une association de consommateurs ou assistance juridique pour en savoir plus.

La comparaison avec l'assurance n'a rien à voir. L'assurance auto obligatoire sert uniquement à couvrir les dommages causés aux tiers, pas à soi-même, le reste n'étant que des "options". L'extension de garantie c'est l'inverse, c'est payer pour se couvrir des dommages (panne) que d'autres (le constructeur) pourrait faire subir à soi-même!
 

Ah et aussi le coup de la proposition "commerciale" de Peugeot:
En gros ils me reprennent ma voiture 7KE et me font 30% sur une 508 neuve.
elle passe de 35KE a 25.

Si on prend en compte le pret restant à payer pour Laurent, soit 14k, Peugeot lui propose une voiture neuve au prix catalogue de 35k pour... 32k (voiture 25k - reprise 7k + pret à solder 14k). Génial le geste...
 

Fou des Peugeot, ce n'est parce que je "gueule" que j'en ai pas pris une avec mon assurance voiture...

Mais comme le marketing à réussi à faire rentrer dans les moeurs qu'ils faut une extension pour les voitures, et bien là fiabilité se ressent ( encore une fois, je ne parle pas de peugeot spécifiquement)

Je te rassure le marketing c'est le marketing et les ingénieurs projets sont encore bien distincts. :sweat: :D

Si vous saviez quand on achète un Boeing à 250 millions de dollar, comment il faut se battre avec la garantie des 4 ans! ;)

Pour la garantie spécifique HYbrid4, le système et la batterie sont garantie 5 ans ou 100 000km, au lieu des 2 ans. Le système Bosch et la batterie NIMH Sanyo si mes souvenirs sont bons sont des composant d'excellente qualité, voilà pourquoi elle est allongé. Après le cahier des charges de conception c'est comme toute Peugeot, 240 000km!

Si on prend une extension on est couvert dans sa globalité. :)
 

Le marketing ne fait qu’essayer de faire vendre au mieux ce qu’on lui donne :d

C’est plutot ceux qui sont tirent sur les couts qu’il faut blamer.

Un ingé, ca doit fondamentalement le faire suer de ne pas sortir le meilleur produit. Et pour le marketeur, le meilleur produit reste le plus facile a promouvoir :lol:
 

Et le raccourci "faire des produits pas fiables pour vendre de la garantie ne tient pas la route". L'idéal étant de faire du fiable et de vendre de la garantie qui du coup sera plein benef pour le constructeur.

Alors que 1 ou 2 grosses pannes et l'avantage financier est mort pour le constructeur

Sur ma précédente 508, changement de 2 RT6 (dont 1 sous garantie légale puisque pendant la 1ère année et le 2e à 4 ans). A 2000 euros le brol, j'ai rentabilisé mon extension à un peu plus de 20€/mois !!!
 

ben disons que sur le volume, ca peut rester rentable en partant du postulat que ce n'est pas 100% des gens qui ont pris une extension qui auront des problèmes.

il doit y avoir des modèles mathématiques et des théories pour ca :D

c'est comme l'obsolescence programmée: tu te dis que ca va claquer 6 mois après la garantie de base (et encore, pas à 100% vu que ca dépend de l'utilisation)

Si 10-20% des gens prennent une extension, il reste 80-90% des gens qui en prennent pas.
Donc en payant pour les 20%, en prenant en compte le prix de leur extension et les ventes générées par le renouvellement pour ceux qui en ont pas pris (même s'il y aura des pertes de clients), ca peut rester rentable.
 

Et le raccourci "faire des produits pas fiables pour vendre de la garantie ne tient pas la route". L'idéal étant de faire du fiable et de vendre de la garantie qui du coup sera plein benef pour le constructeur.

Alors que 1 ou 2 grosses pannes et l'avantage financier est mort pour le constructeur

Sur ma précédente 508, changement de 2 RT6 (dont 1 sous garantie légale puisque pendant la 1ère année et le 2e à 4 ans). A 2000 euros le brol, j'ai rentabilisé mon extension à un peu plus de 20€/mois !!!

C'est vrai que ça coute un rein mais pour le constructeur, ça lui coute 200 balles et encore, je me demande s'il ne fait pas rincer le fournisseur à sa place.
 

Salut à tous,

j'ai eu le SAV Peugeot.
Je dois avouer que la personne que la personne qui a suivi le dossier est très compétente.

Donc en clair, ca va me couter 2000 au lieu des 6000.

Sur le devis initial ils avaient mentionné le motoreducteur à changer.
finalement c'est pas 100% certain qu'il doit l'etre, ils aviseront une fois le mecanisme démonté.
mais c'est sur que le moteur electrique doit etre changé: 3500 + 500/700 de MO. soit 4000 et elle me fait 50% dessus. en fait la MO est d'environ 500 / 700e qu'ils changent une ou les 2 pieces.

Si le motoreducteur doit etre changé, ils le prennent à leur charge.

inconvenient ca me coute 2000 mais avantage j'ai de nouveau une garantie sur les pieces.

Voila, j'attends maintenant rdv pour la suite.

je vous tiendrai au courant.
 

Au moins, Peugeot ne te laisse pas payer 100% des pièces et de la MO. C'est déjà un point positif même si la somme restante est conséquente. Cela prouve que le constructeur prend au sérieux ton problème.
 

à 99 000Km ca ne m'aurait rien couté.
à 110 000km ca me coute 2 000 avec un geste sinon en disant rien voiture bonne à jeter.
 

Au moins, Peugeot ne te laisse pas payer 100% des pièces et de la MO. C'est déjà un point positif même si la somme restante est conséquente. Cela prouve que le constructeur prend au sérieux ton problème.
Je suis de ton avis :chinois:
à 99 000Km ca ne m'aurait rien couté.
à 110 000km ca me coute 2 000 avec un geste sinon en disant rien voiture bonne à jeter.
Autant je suis le premier à gueuler lorsqu'un constructeur ne prend pas ses responsabilités, autant ton dernier arguments n'est pas recevable selon moi .

Tout simplement parce qu'une garanti à un début et une fin.

Et que tu le savais avant d'acheter la voiture (je ne remet pas en cause le fait que la panne ne devrait pas avoir lieu à ce kilométrage, je suis d'accord).

Si on veut être couvert, on prend une voiture avec une garantie (ou extensions) et à la fin de la garanti, soit tu vends pour reprendre une voiture sous garantie ou tu la garde avec un risque de panne. Le constructeur n'aurait rien pris en charge j'aurais trouvé cela inadmissible, la il prend 50% voir plus...

J'ai une 508 qui n'est plus sous garantie (enfin j'ai une garantie avec mon assureur) mais c'est un choix, par contre avec ma femme on a une dacia acheté neuve, elle arrive en fin de garantie, on se pose la question qu'est ce l'on fait, vendre, garder etc

Après, je suis toujours d'accord qu'à 110 000km cela ne devrait pas lâcher selon moi :coucou:
 

oui c'est comme celui qui se fait flasher a 51 au lieu de 50 :)
faut bien que ca se déclenche a un moment ou a un autre ....

des que la belle est réparée je vous ferai un rapport
 

Voilà c'est quand même une bonne nouvelle! :coucou:

Comme je t'ai dit, il ferai le maximum. :chinois:
 

oui c'est comme celui qui se fait flasher a 51 au lieu de 50 :)
faut bien que ca se déclenche a un moment ou a un autre ....

des que la belle est réparée je vous ferai un rapport

Si j'ai un refus de prise en charge à 100001 kms, crois moi qu'il va se prendre une mandale dans la gueule. [:bob113:3]
 

Si j'ai un refus de prise en charge à 100001 kms, crois moi qu'il va se prendre une mandale dans la gueule. [:bob113:3]

T'as raison David ! faut pas molir ! ;) :lol: :lol: :lol:
lesgifsanimauxours051.gif


On va quand même pô s'faire emmerder par un tas d' feraille non !
lessmileyshumour117.gif


bz9b4z401121be.gif