Alternative à Tomtom ?

PatriceJ

Peugeot Addict
21 Juin 2020
107
20
18
France
Bonjour à tous,

A 99€ l’abonnement pour obtenir l'aide à la navigation, pour éviter le trafic, j'avoue ne pas être enthousiaste, je cherche donc une alternative pour une e2008.

Quelle serait l'alternative ou existe-t-il une version plus économique du service ?

Merci

Smartphone avec Android auto ou CarPlay et l’application waze.

et du coup tu deviens la data, ce qui permet à Waze de vivre (jusqu'au jour pas si lointain où ils risquent de changer de business model)

Sinon il y a Coyote, compatible Android Auto mais c'est également payant !
De toute façon, pour avoir quelque chose d'efficace, il faut forcément passer par une application payante....

Oui Google, c'est un problème car on est le produit et je ne me m'y résous pas.
Android Auto, ce n'est pas la même chose ? On est le produit ?
C'est le prix qui est, de mon point de vue démesuré. Encore si tu es un pro qui l'utilise tout les jours, on peut comprendre mais si tu l'utilise une ou deux fois par mois, 100€ c'est un peu cher ...
Coyote c'est encore plus cher...Je suis peut -être déconnecté de la réalité !

Pour préciser, la position des radars ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse c'est d'éviter les bouchons.

Il me semble qu'il existe des abonnements de 3 ans plus avantageux qu'un abonnement d'un an.

Dans tous les cas, si vous souhaitez continuer d'avoir l'info trafic dans la navigation d'origine, il n'y a pas d'autre solution que de renouveler l'abonnement.

• J'aime
Reactions: PatriceJ

Il me semble qu'il existe des abonnements de 3 ans plus avantageux qu'un abonnement d'un an.

Dans tous les cas, si vous souhaitez continuer d'avoir l'info trafic dans la navigation d'origine, il n'y a pas d'autre solution que de renouveler l'abonnement.

Je n'ai pas vu, je vais essayer de trouver.

J'ai vu
Utilisez le code promotionnel NAV23M pour obtenir 1 mois de Connected Navigation Pack avec une remise de 2 € !

Vous préférez le renouvellement annuel ? Utilisez le code NAV23Y pour obtenir une remise de 20 € sur le forfait 1 an.

C'est encore disponible chez Citroën, je pensais que ça l'était aussi pour Peugeot.

Par contre en trainant sur le Service Store, je suis tombé là-dessus :

Pour tous les véhicules neufs, équipés d’un boîtier télématique, commandés à partir du 1er juillet 2023, les services Peugeot Connect SOS & Assistance et Telemaintenance* sont inclus dans le pack Connect ONE (prix déjà inclus dans celui du véhicule). Les services « E-Remote Control & Connected Navigation » sont inclus dans le pack Connect PLUS, qui nécessitent un abonnement spécifique. Connect PLUS est fourni sans aucun surcoût pendant une période d’essai de 6 mois à compter de la date de début de la garantie. Passé cette période d’essai, Connect PLUS sera disponible contre paiement.

C'est une affaire à suivre.

J'ai vu
Utilisez le code promotionnel NAV23M pour obtenir 1 mois de Connected Navigation Pack avec une remise de 2 € !

Vous préférez le renouvellement annuel ? Utilisez le code NAV23Y pour obtenir une remise de 20 € sur le forfait 1 an.
Bonjour, J’ai comme
L’impression de de m’être fait avoir, j’ai renouvelé la semaine dernière et ils ne proposaient cette promo…. Et comme on ne peut pas renouveler à mois d’un mois de l’échéance on ne peut pas profiter des promo quand il y en a…

Bonjour, savez-vous si le prolongement d'un an débute à la date d'achat ou à partir de la fin de l'abonnement initial ?
Accessoirement, connaissez-vous la durée de la promo en cours ? Je n'ai pas vu d'information sur le site de Peugeot.

Dernière édition:

J'ai renouvelé la semaine dernière pour un abonnement se terminant hier le 7, j'ai reçu un mail ce matin signifiant que le service a été activé ce jour le 08/07/23 jusqu'au 08/07/24

• J'aime
Reactions: stephanelcn

Bizarre ton affaire.
J'ai renouvelé il y a 15 jours pour un abonnement se terminant le 7/07.
Je n'ai pas eu de discontinuité dans le service qui hier encore fonctionnait correctement

Idem pour moi, service parfaitement fonctionnel. Manifestement le service clientèle a voulu se débarrasser de votre problème en inventant une raison bidon…

Bonjour,
J'ai souscrit le 7 juillet à l'offre avec le code NAV23Y. J'avais un mois gratuit et ensuite un an au prix de 79€.
Le 11 juillet, le service étant toujours en cours d'activation j'ai contacté le service client. Il m'a affirmé que ce serait bien activité pour le 16 juillet en me précisant "Sachez que le service technique vous informe que le service TOMTOM, dont dépend votre zone à radar, est en dérangement et qu'une mise à jour internationale est en préparation par leur service pour résoudre la situation. Nous n'avons actuellement pas de délai de résolution communiqué à nos services.
Stellantis a été averti de cette anomalie, qui est actuellement mondiale, le 21.06.2023 et nous sommes actuellement en attente de résolution du fournisseur de service TOMTOM pour tous les services de navigation connectés."

Le 16 juillet, toujours pas d'activation... J'ai demandé la résiliation via mon espace client et j'ai reçu dans la seconde un mail disant que le service est activé
Je me casse la tête à savoir ce qui doit être connecté à quoi pour que cela fonctionne... Le Bluetooth, le point d'accès personnel avec partage de connexion... Une fois la connexion wifi entre mon smartphone Android et la voiture est ok, le lendemain la connexion wifi dit que mon téléphone est hors de portée alors que tous les paramètres sont activés comme la veille et qu'il se trouve posé sur le tableau de bord . Bref, ça m'énerve. Je ne trouve pas de mode d'emploi, quelqu'un peut-il m'aider ?

Il serait intéressant en premier lieu d'indiquer la voiture concernée, et surtout de quel appareil télématique elle est équipée.
Car la partie connexion est dépendante de cela