Activer/désactiver indications vocales du GPS et réactualisation trajet

JB-3008

Membre
27 Octobre 2019
7
0
1
Paris
Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d’un 3008 de janvier 2019,

savez vous si :

- on peut activer/désactiver les indications vocales de la navigation par un raccourci ? sans être obligé de passer par le menu des options.

- quand une navigation est en cours avec TomTom trafic, savez vous si le gps réactualise en permanence l’itinéraire (le plus rapide) en fonction de nouveaux événements sur le trajet (ex : bouchon ou accident) ?

Merci pour votre aide.

JB
 

Bonjour,
Je ne connais pas de méthode pour créer un raccourci quelconque sur le NAC. Mais tu peux peut-être ramener le volume sonore à zéro: jamais essayé.

Le trajet est "actualisé" en permanence, mais l'algorithme est sans doute conçu pour ne pas changer d'itinéraire toutes les 10 secondes. Accidents et bouchons ne sont pas forcément connus instantanément. Le guidage est donc fait "au mieux". Il y a des jours où on se dit: "aujourd'hui TomTom n'a pas été bon!".
 

Il y a aussi et surtout l'option de prise en compte des infos trafic. Si on ne les prend pas en compte, il ne va rien calculer, bouchon ou pas
 

Merci pour vos retours,

@ jbf69 : Si je baisse le son lors d’une indication du gps, je baisse aussi le son de la musique. Donc si je comprends bien, pas de raccourci possible.

@W13: comment “ prendre en compte les infos trafic “ ?

JB
 

Merci pour vos retours,

@ jbf69 : Si je baisse le son lors d’une indication du gps, je baisse aussi le son de la musique. Donc si je comprends bien, pas de raccourci possible.

JB
Non, je crois que c'est indépendant. Quand on coupe le son de la radio ou de la musique on a quand même les annonces. À essayer. En tous cas, à ma connaissance pas de raccourcis possibles, ni pour cette fonction, ni pour d'autres.

Edit, Complément:
J'avais bien fait de dire "à essayer", parce qu'il y a du vrai et du faux dans ce que j'ai dit.

Le réglage du volume radio/musique est bien indépendant. On peut le mettre très fort ou le couper, ça n'a pas d'incidence sur le volume sonore des annonces de navigation qui se règle séparément. Là aussi on peut mettre le son très fort, mais en revanche on ne peut plus l'abaisser à partir d'un certain niveau: jusqu'à 7 sur l'échelle numérique d'après ce que j'ai vu. Ce réglage des annonces est commun avec ce qui concerne la reconnaissance vocale (la dame qui dit si bien "je n'ai toujours pas compris!"). Ça joue aussi sur le ding-dong d'alerte des ZAR si on a souscrit. Il est possible que ça joue aussi sur le volume des autres alertes qui accompagnent un message urgent sur l'ATH, comme "FREINEZ!". Ce qui justifierait qu'on ne puisse pas abaisser le volume à zéro. Le réglage du volume des annonces se fait pendant une annonce.
 
Dernière édition:

omment “ prendre en compte les infos trafic “ ?
Dans les critères de guidage (accessible via la page d'option). La doc indique "Paramétrer la fonction "Info-trafic" dans la liste des critères de guidage (Sans, Manuel ou Automatique)."