alternative a l'usb box

pas mal du tout ce systeme,par contre ca ne marche uniquement sur les CAN bus, mais comment sait on ce que l on a, si c est du CAN ou pas?

sur la façade de ton autoradio tu as 2 petits trous, tu inséres une clé alene tu devisses, tu tires ton autoradio et tu verras une etiquette indiquant le modéle d'autoradio.
 

ok merci Bob! ;)

Tu la acheté sur le site mis en lien un peu plus haut?Aucun souci de livraison?
 

quand vous dites un coup de valise, ça veut dire activation via peugeot c'est ça?
Peux tu me donner la reference de l'usb box que tu as acheté stp?
 

bon je déterre un vieux topic.( désolé les modo... :sweat: )
voila je me suis lancé,
je vous dirais mes impression et j'essaierai de faire un tuto pour les personne qui désire le faire aussi.
 

super, tiens nous au courant oui c'est une bonne idée ;)

mais tu vas te faire engueuler pour ton lien :D
 



bonjour a tous
Pas mal comme produit surtout avec l'option gsm main libre je vais sans doute oublier le rt3/4 pour cette box
merci pour l'info
 

:coucou: voila comme promis je vous tient au courant pour le déroulement des choses.
J'ai bien reçu l'usb box. :sol:
C'est la marque DMC qui est en faite une box relativement simple, qui gère 5 dossiers et dans chaques dossiers on peut y mettre 99 musiques. :wahoo:
c'est déjà pas mal :sol:
affaire a suivre en image.
 


voici donc l'usb box que j'ai recus
23092010045.jpg1..jpg

A bien noter qu'il y a 3 fiches plus la fil de l'alimentation de la box.
1 fiche qui se banche sur la box
1 fiche qui se branche sur le RD4 a la place du chargeur.
1 fiche qui sert a rebrancher le chargeur.
Le fil rouge pour l'alimentation ( qui ne figure par sur toutes les usb box selon le modèle)
le tous est du plug and play.
impossible de se tromper
 

pour la placer l'ideal serait dans la boite a gant c'est d'ailleurs a cet endroit que je l'ai mise.

Il vous faudra percer un trou pour passer le câblage. (c'est le plus long!!!)

comme outil il vous faut:
un tournevis torx de 10 pour deviser les 2 petites vis de part et d'autre du RD4.
Un petit tournevis plat juste pour tirer l'autoradio.
La version de j'ai est pour la version CAN car comme vous le savez sur le RD4 il y a la version VAN et CAN suivant l'année et aussi si vous etes doté d'un chargeur cd ou pas.
23092010047.jpg
 

voici l'outil que j'utilise pour demonter le rd4
23092010049.jpg


l'endroit de la vis a demonter
23092010048.jpg


une fois demonté vous accédé a l'arriere de l'autoradio, enlever la fiche du chargeur cd ainsi que celle de l'autoradio
23092010050.jpg


remplacer la fiche du chargeur par celle de l'usb box, c'est du plug and play impossible de se tromper et rebrancher la seconde fiche de l'usb box.
la fiche se place en bas a gauche.

Pour le fil rouge c'est le fil de l'alimentation que j'ai ponté sur le positif de l'autoradio ( pour ma par il était bleu "attention je parle de mon cas".....)
il est possible que pour vous il en soit autrement!!!!!
mais sachez que le négatif sera toujours:( soit noir ou soit vert et jaune comme une terre pour ceux qui connaisse les câbles électriques domestique.)

Une fois tout connecté rebrancher votre fiche sur le RD4 revisser et voila.
 



:coucou:

Le boitier Gateway 100 sur www.dension.fr fonctionne bien aussi.
C est une autre alternative encore, sur le 100 on a une connectique direct ipod, donc chargement de l ipod en plus pendant l ecoute. En plus d une d entree jack.

Dautre boitier du site propose des entrées USB.

Je l ai depuis 1 semaine dans la 407, et ca marche nickel. On commande l ipod a partir de la commande au volant dans souci
 


Sur RT3, tu n'auras pas d'affichage des morceaux à l'écran. Les boitiers ne sont pas compatible et le RTx est une sacré usine à gaz (sur RT3, par exemple, tu as une liaison fibre optique entre l'écran et le terminal).

Par contre, le boitier se comportera comme un disque du changeur de CD avec des pistes de 1 à 99. C'est un peu limitatif.

C'est pourquoi, au vu du prix du brol, il vaut mieux à mon avis se contenter des prises RCA de la boite à gant avec le RT3. C'est prévu, ça ne coute rien et comme le CarLink ne te permet pas beaucoup plus de fonctions (hormis avancer ou reculer d'une piste)...

Amic

G2
 

Par contre, le boitier se comportera comme un disque du changeur de CD avec des pistes de 1 à 99. C'est un peu limitatif.


je suis d'accord avec toi sur le faite qu'on ne puisse mettre que 99 piste mais entre nous (99 pistes X 5... car pour l'instant j'ai essayé avec 5 dossiers) je pense que c'est déjà pas mal non?
 

après ce qu'il faut se dire c'est que ce boitier n'est même pas une option pour la 407 donc ne répondra pas forcement a toutes nos attentes...pour ma part il lit les Mp3 c'est tout ce que je lui demande.

Pour les possesseur de RtX la tache est plus ardue voir impossible, c'est un choix.
 

le boitier dension gateway, me permet de voir la liste des albums du mon ipod, de naviguer entre les albums et playlistes avec la commande au volant et avec les noms d albums, les noms des pistes et les noms d artiste. :chinois:
Au debut c est asser deroutant avec la commande au volant, mais au bout d un quart d heure d utilisation on pige bien le truc et on "surf" bien sur l ipod.

Effecitviement ca marche pour RD4, pour RTx je sais pas trop
 

après ce qu'il faut se dire c'est que ce boitier n'est même pas une option pour la 407 donc ne répondra pas forcement a toutes nos attentes...pour ma part il lit les Mp3 c'est tout ce que je lui demande.

Pour les possesseur de RtX la tache est plus ardue voir impossible, c'est un choix.

en même temps sur le Rt4/5 y'a un disque dur dont 10g dédié a la musique ;)