amorçage pompe lave glace

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 308
14
38
124
Salut à tous,
Comment réamorce-t-on la pompe de liquide lave glace?
La pompe a dû se désamorcer suite à un manque de liquide, j'ai rempli le réservoir mes le jus ne sort plus :D . Je pensais que le réamorçage se faisait par une pression longue sur le commodo mais ce n'est pas le cas; que faire :confused: :confused: :confused:
Merci :coucou:
 

ça se réamorce tout seul :
- soit ta pompe ne tourne plus
- soit le circuit est bouché, ça arrive souvent quand on va jusqu'au fond de réservoir sur des véhicules anciens :spamafote:
 

Comme la pompe tourne correctement il ne me reste plus que l'option " tuyaux bouchés".
Je vais prendre une grande inspiration est souffler dedans :lol:
Merci :coucou:
 

Mon problème est résolut, ce n'était pas le moteur et encore moins un tuyau bouché, voici des photos pour plus d'explication et qui pourront peut-être, servir à certain:
donc là le réservoir avec le petit moteur en blanc
P1040390.JPG1..jpg

après dépose du réservoir j'ai retiré le moteur et je l'ai débranché
P1040389.jpg

le problème se situait au niveau de cette pièce, à l'intérieur doit se promener un cylindre en caoutchouc qui va soit à droite ou à gauche lorsqu'on commande le LV avant ou arrière.
P1040387.jpg

Le caoutchouc avec le temps a gonflé et ne peut plus bouger. J'ai donc coupé une rondelle d'à peine 1 mn au cutter et tout est rentré dans l'ordre
P1040388.jpg

:coucou:
 

pas mal du coup si je pense que sur 607 sa doit etre pareil (sauf pour larriere :lol: )
 


bonjour depuis quelques temps je recontre des soucis de lave glace avant en effet ils ne giclent que tres faiblement et apres plusieurs action de la commande par contre je remarque que pour l'arriere cela vient plus vite.. je precise aussi que j'ai verifié à la souflette le bon debit des gicleurs et de la petite durite sous le capot est l'air passe correctement;.
auriez vous une idée svp?
ma 307 est de mai 2007