pompe lave glace HS ?

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Chers tous,
Au début des vacances d'été, il me restait du lave-glace hiver dans la voiture. Comme ça démoustique pas grand chose, j'ai entrepris de le vider entièrement en l'utilisant non stop pendant plusieurs minutes.
Je pense avoir fait une belle bêtise, car une fois vide, après avoir rempli entièrement le réservoir de lave-glace été, la pompe a refusé de se réamorcer.. C'est à peine si le coté droit et l’arrière ont fonctionné péniblement.
J'en conclu que j'ai probablement bousillé la pompe du lave-glace... Ya t-il une technique pour réamorcer manuellement ou est-ce passage au garage obligatoire?
Merci d'avance
 




C'est couillon ça ! Surtout que le produit "hiver" fonctionne très bien l'été. Perso, j'utilise toujours du -20° été comme hiver sans aucun soucis......:bien:
Alors pour le coup le lave-glace qui était dans mon réservoir ne nettoyait rien de rien du tout (sinon j'aurai pas "purgé" le liquide pour le plaisir...) Au moins ca m'apprendra... Rdv demain pas hâte de voir la douloureuse...
 

no stress, c'est pas très cher et long à changer
pièce + mo, ça ne devrait pas dépasser les 100€
 
Dernière édition:

Peut-être était-il périmé surtout si c'est celui de chez Peugeot (des dosettes qu'ils mélangent à de l'eau...)
Perso, je l'achète en bidon de 5 litres prêt à l'emploi chez "Carouf" ;)
 

Tu es sur que c'est parce qu'elle était désamorcé? Et pas plutôt qu'elle a rendu l'âme?

Car il m'est déjà arrivé de tomber en panne de liquide de lave glace. J'ai remis du liquide et hop c'était reparti
 

Ca m arrive régulièrement de tomber "a sec" de lave glace et de faire tourner a vide la pompe.

Je n ai jamais eu de probleme
 

les pompes de lave-glace n'aiment pas tourner longtemps sans interruption et encore + à vide
une utilisation de quelques secondes même à vide par contre n'est pas dangereuse pour elle
 

j'ai récuperé la voiture. Un gicleur a été changé de même que le tuyau d'alimentation. 50 euros en tout, je m'en sors bien