Amortisseur avant droit cassé a 17 000 km

guy2780

Membre
7 Août 2007
21
0
0
Bonsoir je viens d'apprendre après avoir fait une géométrie que mon amortisseur avant droit est cassé a 17000 km je trouve qu'il n'a pas tenu longtemps est il sous garantie ma voiture est garantie constructeur jusqu’au mois d'avril 2013
Cordialement

Bonjour,
Il y a dut y avoir un choc. Un amortisseur ne casse pas comme ça surtout avec si peu de kms. Je ne pense pas qu'en cas de choc la garantie pourra marcher. Quand vous dites "amortisseur cassé" vous voulez dire que la tige est pliée? Cordialement

j'ai fait une géométrie car j'ai eu un petit accrochage a l’arrière gauche et l'expert a ordonné une géométrie la voiture n'a pas de choc je veux dire par cassé en mauvais état sur le rapport de l'expert .
Je ne comprend pas non plus avec un si petit kilométrage .
mon précédent véhicule a été vendu a 105 000 km avec les amortisseurs d'origine et en bon état

tu as un accrochage a l arrière et ton amortisseur avant est mort moi je pense que tu as du prendre un nid de poule ou une bordure :bounce:

admettons si la tige casse la voiture vas devenir une vrai 2cv et ça ce sent direct, a la première grosse bosse le ressort ce barre et tu tire tout droit

comme julienm sans photo là dur de comprendre ce qui peut être "cassé"

j'ai fait une géométrie car j'ai eu un petit accrochage a l’arrière gauche et l'expert a ordonné une géométrie la voiture n'a pas de choc je veux dire par cassé en mauvais état sur le rapport de l'expert .
Je ne comprend pas non plus avec un si petit kilométrage .
mon précédent véhicule a été vendu a 105 000 km avec les amortisseurs d'origine et en bon état

Apparemment l'amortisseur n'était pas cassé mais en mauvais état selon le rapport d'expert. Comme les experts ne font pas de contrôle d'efficacité de l'amortissement (comme peut le faire un CT) je penche pour une fuite d'huile... C'est bien ça? C'est vrai qu'une petite photo serait la bienvenue.

Une fuite peu arriver oui, mais c'est rare sur du Peugeot. (je ne parle pas des 206)

La tige casée, la roue pars dans tout les sens, car plus guidée en haut.

ok mais je n'ai pas prix de trou je conduit relativement calmement et j'aimerai savoir si la garantie constructeur prend en charge cette réparation ?

les ct ne font pas de controle d'efficacité d'amortisseur juste une comparaison par essieu,pour preuve ma caisse amortos 150000km ,des vraie pompe à vélo et pourtant ça passe

les ct ne font pas de controle d'efficacité d'amortisseur juste une comparaison par essieu,pour preuve ma caisse amortos 150000km ,des vraie pompe à vélo et pourtant ça passe

pour l'efficacité chaque modele ayant ses propres spec il faudrait que les ct aient les valeurs de tous les amortos du marché (origine et seconde monte)

Effectivement seule la dissymétrie est contrôlée. Et après contrôle visuel pour détecter une fuite éventuelle.

Ils contôlent l'efficacité des amortisseur au CT.... en dessous d'un certain seuil, c'est une contre visite.

Mais bon, pour atteindre ce seuil, ils sont déjà mort depuis longtemps.