amortisseur sur 607 v6

ARFEUILLERE

Membre
13 Avril 2006
17
0
0
Bonsoir a vous tous
Juste une petite question au sujet du bruit"bizard" que fait ma 607 lorsque je passe sur un ralentisseur,voir meme sur une plaque d'egout,toujours se bruit de "gloug gloud"j'ai l'impression que les amortisseurs ne tiennent plus! ! 52000km et de 2004, quelqu'un aurait-il eu un jour le meme probleme,merci d'avance pour vos eclaircissement
 

salut,
effectivement j'ai moi aussi ce bruit bizarre lorsque je passe un dos d'âne ou sur une chaussée très abîmée :confused: , ma 607 est de 2000 et totalise 122000 kms......c'est une suspension pilotée. ;)

merci pour les éventuelles infos... ;)
A+
 


Oui, j'ai le meme problème, mon garagiste m'a dit pareil que toi areverchon, mais il me semble que c'est 60 roros la biellette, et il y en a 2.
 

Le pere d'un collegue a le meme pb,peugeot vas lui prendre une journee pour voir cela ,mais d'apres son pere ,peugeot n'avait pas plus l'air etonne que cela ! ! je vais avoir une reponse d'ici peu ,je vous tiens au courant pour se pb bizard ,et franchement desagreable ,a+ :)
 

Le pere d'un collegue a le meme pb,peugeot vas lui prendre une journee pour voir cela ,mais d'apres son pere ,peugeot n'avait pas plus l'air etonne que cela ! ! je vais avoir une reponse d'ici peu ,je vous tiens au courant pour se pb bizard ,et franchement desagreable ,a+ :)
 

bonjour a tous!
j'ai actuellement le meme probleme de bruits etranges de glouglou lorsque je passe sur un dos d'ane :lol:
efectivement c'est tres chiant :D .je recherche quelqu'un qui aurrais eu le meme probleme et surtout le prix de la reparation avec la main d'oeuvre chez peugot :pt1cable:
mon vesicule est de 2001 a 115000km v6.
merci a tous!
didier
 

Bonsoir

meme probleme sur 605.Clac clac sur dos d'ane. D'ailleur les bielletes sont les memes.

Slts
 

jamais eu le probleme sur ma 605! :non:
je me renseigne sur le probleme car j'ai peur que chez peugeot il me prenne pour un touriste belge et me fasse payer un max :mad:
l'entretient coute deja assé cher je ne voudrais pas payer pour la gloire :non:
j'm'appele pas rotchill :p ,sinon je roulerrais en carrosse! :lol:
merci a tous :wahoo:
a bientot :coucou:
didier
 

mON PROBLEME EST QU'A 190000 IL M'EN COUTE 1500€ POUR REMPLACER MES AMORTISSEURS; CE QUI EST OBBLOGATOIRE; LE V6 DEVIENT INCONTROLABLE. DE PLUS LE DIRECTION EST HS : 2300€ SOIT LA MOITIE DE L'ARGUS. SUR JE NE RENOUVELLERAI PAS PEUGEOT; LES pIECES DE RECHANGE ONT PRIX 30% SUR 2 ANS; C'EST DE L'ARNAQUE; JE NE FAIT PAS DE PUB AUTOUR DE MOI. J'AI DEJA FAIT CAHNGER D'AVIS 2 COLLEGUES. OU PEUT ON TROUVER DES PIECES MOINS CHER QUE LE PASSAGE OBLIGATOIRE CHEZ PEUGEOT
 

Va te renseigner chez les concurrents de PSA si les ammortisseurs pilotés sont bon marché.
Pour ma part j'ai pas vraiment envie de donner un coup de main à quelqun qui vien cracher sur les marques francaises.
SLTS
PS : fait un effort pour un minimum poli dans tes post (BJR, SLTS) ça coute pas cher
 

BONJOUR, C'est vrai, excuses moi mais je suis faché de devoir considérer qu'une voiture de ce standing et de ce prix est bonne à jeter après 7 ans et 200000Kms alors que la concurence fait le double de Kms. Du coup je vais être obligé de la vendre 2 à 3000€ autrement dit la donner. Excuses encore pour hier, mais avoues qu'il y a de quoi ne pas être content. Bon Week End à tous.
 

Salut RAMEAUPH,
J'ai egalement une 607 V6 de 2001 avec maintenant 193000km au compteur.
J'ai des problèmes de colonne de direction, est ce ton probleme egalement?
Quelles pieces sont defecteuses au niveau de ta direction?
Merci,
a+

Yo
 

bonjour à tous :coucou:

Alors ça fait un moment que je lis votre forum sans poster de réponse, donc à partir de ce post je ne pourrais plus le dire.

Je possède depuis 2 ans une 607 3.0 V6 et étant mécano de formation (mais pas de métier car ça paye pas du tout!!) je commence à connaître pas mal ce véhicule (la mécanique est un peu chez moi une passion...), et surtout qu'une 607 c'est le top...mais ça vieillit pas super bien et il faut toujours être aux petits soins avec pour résoudre au fur et à mesure les problèmes qui apparaissent sinon ça devient vite une catastrophe!!

Pour en revenir au post précédent, moi aussi j'avais cet espèce de bruit dans le train avant à chaque passage sur une bouche d'égout, un dos d'âne ou toutes autres imperfections de la route (glou glou ) et ça commençait légèrement à m'agacer :mad: .
Je me suis donc penché hier sur le problème ->bilan après démontage, la rotule inférieure de la biellette droite de barre stabilisatrice HS (jeu dans le logement de la rotule).
Je me suis donc rendu chez peugeot cette après midi pour acheter 2 biellettes de barre stab neuves ( forcément sur une barre stab y'a une biellette de chaque côté, donc si une est HS, forcément l'autre doit pas en être loin non plus) au prix de 90 euros (45 euros l'unité).

Dans la foulée, j'ai mis la bête sur cales et je les ai changé. Bilan, plus aucun bruit lors de passage sur des déformations de la route, quel plaisir de retrouver le silence! :bounce: et en plus la direction me paraît plus précise, mais c'est juste un constat personnel.

Voilà, donc que ceux qui ont ce bruit certe agaçant ne s'énervent pas, c'est pas bien grâve, et le cout reste correct, au niveau du temps, j'ai mis en tout 1h10, à partir du moment ou j'ai levé la voiture jusqu'au moment où elle a retoucher le sol. (attention de ne pas abîmer les écrous au démontage car ils ne sont pas fournis avec les biellettes :( ).

Voilà, j'espère avoir pû vous aider un peu, si il y a des question je suis à votre disposition sans soucis.

A+.
 

Bonsoir,

je reste dubitatif sur certaines remarques.....

Bien sur que l'entretien d'une 607 ( qui plus est un V6) est cher ! c'est une 607, pas une Logan...

Mais, allez donc faire un tour en Allemagne ou en Angleterre et vous verrez ce que coute l'entretien et les pièces des " Panzers " et autres British cars.... ( je sors d'une classe E, d'une série 5 et pleuré à bord d'une Jag Type S !!)

Tout ce "beau" monde joue dans la même cour, et nous ne sommes pas mal lottis en 607, loin de là !
Croyez moi, pas besoin d'attendre 150 000 kms pour se "ruiner" en "étoile" ou être sonné en BM...
Quand à l'Anglaise.... no comment ! so chocking !

Ne pestez pas contre vos " françaises", même si elles ne sont pas exemptes de tout défaut, elle sont tres loin d'être mauvaises... :coucou:
 

entièrement d'accord avec Kalyss,

certains croient pouvoir faire les beaux avec des voitures de luxe avec le coût d'entretien d'une 205!!!...moi j'ai pas les moyens de rouler en ferrari, alors je roule en 607, maintenant que ceux qui n'ont pas les moyens de rouler en 607 roulent en 206 et tous le monde est content.
Faut pas se leurrer, le coût d'entretien d'une berline haut de gamme n'est et ne sera jamais celui d'une petite citadine!

Voilà, c'est juste une mise au point qui mérite d'être faite...comme le dit si bien Kalyss, que certains fassent un tour du côté des audi, bmw et autre mercedes et ils comprendront que le coût d'entretien reste toujours en rapport au prestige de la voiture.

c'était juste une petite parenthèse par rapport à la remarque de Kalyss, j'arrête car ce n'est pas le sujet du post.
A+ :coucou:
 

BONJOUR, C'est vrai, excuses moi mais je suis faché de devoir considérer qu'une voiture de ce standing et de ce prix est bonne à jeter après 7 ans et 200000Kms alors que la concurence fait le double de Kms. Du coup je vais être obligé de la vendre 2 à 3000€ autrement dit la donner. Excuses encore pour hier, mais avoues qu'il y a de quoi ne pas être content. Bon Week End à tous.

Excuse moi mais je ne vois pas en quoi c'est choquant de devoir changer des amortisseurs à 200.000 km, c'est au contraire tout à fait normal.

Les amortisseurs pilotés coutent cher c'est vrai, mais on n'achète pas ce genre de véhicules si on n'est pas prêt à assumer financièrement.
Tu peux si tu le souhaites remplacer tes amortisseurs pilotés par des amortisseurs classiques, beaucoup font ça sur les coupés 406. Par contre je te déconseille de changer de marque, Peugeot est le dernier constructeur à fabriquer lui-même ses amortisseurs (sur les modèles haut de gamme type 607) et les amortisseurs Peugeot offrent le meilleur compromis tenue de route / confort.
 

Eh bien je suis bien content de voir que je suis pas le seul Chauvin :lol: hein RAMEAUPH
 


Ce n'est pas que du chauvinisme, mais je ne vous ai pas tout dis : a 81000Kms ,courroie d'alternateur cassée qui se glisse sous le carter de distribution : moteur HS POUR 11000 € CHEZ pEUGEOT. Depuis, pot d'échappement, rotules, batterie, amortisseurs, armature siège avant gauche, bobines plusieurs fois changées,moteur élect de vitre arrière droit, arbre de noël avec les voyants qui s'allument et s'éteignent régulièrement et maintenant après expertise ce n'est pas la colonne de dir, mais les 2 cardans pour 663€ (en plus des amortos à 1500€)? Je l'ai depuis 4 ans, mais là soit c'est la faute à pas de chance,soit c'est de la m...outre le coût, il y a l'immobilisation. Voila juste pour mettre les choses au clair je n'ai pas l'habitude de payer 2 fois une voiture le temps que je l'ai pour de plus rouler en en voiture de location car la mienne est en panne. merci pour l'écoute. A bientôt sur le bord dela route avec quelle panne?
 

biellettes amortisseurs usées à 94000 kms sur 607 HDI PACK de 2001.

Prix remplacement (les 2 à l'avant) avec main d'oeuvre = 180 EUROS TTC.

La voiture faisait vraiment beaucoup de bruit sur le moindre petit denivelé (TOC TOC) et j'avais l'impression que j'allais perdre la roue avant gauche....

Peugeot explique qu'il s'agit d'une pièce d'usure qui fait du bruit dès qu'elle a un peu de jeu...UN PEU VITE l'usure pour du haut de gamme Français !!!
 

pour RAMEAUPH, desole de te dire ca mais a mon avis t'es tomber sur le mouton noir du troupeau, surtout pour avoir autant de soucis avec.
 

bonjour à tous :coucou:

Alors ça fait un moment que je lis votre forum sans poster de réponse, donc à partir de ce post je ne pourrais plus le dire.

Je possède depuis 2 ans une 607 3.0 V6 et étant mécano de formation (mais pas de métier car ça paye pas du tout!!) je commence à connaître pas mal ce véhicule (la mécanique est un peu chez moi une passion...), et surtout qu'une 607 c'est le top...mais ça vieillit pas super bien et il faut toujours être aux petits soins avec pour résoudre au fur et à mesure les problèmes qui apparaissent sinon ça devient vite une catastrophe!!

Pour en revenir au post précédent, moi aussi j'avais cet espèce de bruit dans le train avant à chaque passage sur une bouche d'égout, un dos d'âne ou toutes autres imperfections de la route (glou glou ) et ça commençait légèrement à m'agacer :mad: .
Je me suis donc penché hier sur le problème ->bilan après démontage, la rotule inférieure de la biellette droite de barre stabilisatrice HS (jeu dans le logement de la rotule).
Je me suis donc rendu chez peugeot cette après midi pour acheter 2 biellettes de barre stab neuves ( forcément sur une barre stab y'a une biellette de chaque côté, donc si une est HS, forcément l'autre doit pas en être loin non plus) au prix de 90 euros (45 euros l'unité).

Dans la foulée, j'ai mis la bête sur cales et je les ai changé. Bilan, plus aucun bruit lors de passage sur des déformations de la route, quel plaisir de retrouver le silence! :bounce: et en plus la direction me paraît plus précise, mais c'est juste un constat personnel.

Voilà, donc que ceux qui ont ce bruit certe agaçant ne s'énervent pas, c'est pas bien grâve, et le cout reste correct, au niveau du temps, j'ai mis en tout 1h10, à partir du moment ou j'ai levé la voiture jusqu'au moment où elle a retoucher le sol. (attention de ne pas abîmer les écrous au démontage car ils ne sont pas fournis avec les biellettes :( ).

Voilà, j'espère avoir pû vous aider un peu, si il y a des question je suis à votre disposition sans soucis.

A+.

Super merci beaucoup car j'ai un 607 V6 3l Boite auto de 2004 et j'ai ses fameux bruits super chiant et j'était en train de me demander si c'était les amortos piloté ou un pb électronique ( blocage suspension en mode sport).
Merci à toi pour l'info