amortisseurs arriere + bruits de cognement

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonjour
ma titine ayant 272000 kms, j ai un bruit à l arriere droite..comme un cognement...çà fait comme si on avait quelque chose dans le coffre qui se ballade et qsui tape..cependant j ai vidé celui ci et le bruit persiste..la voiture est montee sur un pont et on trouve rien.. c est pas l echappement...
j en visage donc d y faire la totale..à savoir: amortisseurs ar, ressots et biellettes de barres stab ar..

il est proposé 2 types d amortisseurs...à gaz ou à huile...quelle est la difference...
et si par hasard pour mon bruit l un d entre vouis avait eu le meme symptome, je suis preneur des renseignements....moi je ne trouve rien..aucun jeu nul part...et pourtant????.....ETC ETC
merci de vos infos....cordialement philippe

peugeot 607 hdi 136 cv 272000 kms
 


salut swab...bah vois tu le probleme est que j ai mis la voiture sur le pont..mais j ai pas trouvé moi...je les ai " branler " avec un pied de biche et aucun signe de jeu..c est drole comme truc..j ai meme fais un tour dans le coffre et fais conduire mon fils..je trouve rien..quelle merde...
 

ca ne serait pas ta batterie (si tu en as une dans le coffre) qui serait mal fixee et qui cogne :coucou:
 

j ai eu le cas sur la c4 de mme ou en fait c'est l'attache de roue de secours dans le fond de coffre qui se desolidarise de l auto et qui laisse bouger l ensemble, et evt sur 407 coupé un claquement sur petites deformation comma un bruit de coupelle et c'etait des durit qui venaient cogner sur les bras de suspension deux colson pour attacher ces durit aux bras ont resolu le probleme en 5 minutes
 


pour le demontage et montage,bien brosser le pas de vis avec un brosse metallique,une clés a laine,et une clé plate de 18.une demi heure de boulot.
sur le net 50€ les deux,chez peugeot 80€ l'unitée
 


pour le demontage et montage,bien brosser le pas de vis avec un brosse metallique,une clés a laine,et une clé plate de 18.une demi heure de boulot.
sur le net 50€ les deux,chez peugeot 80€ l'unitée (Clé allen)

Heu c'est quoi une clé a laine .. Cela provient des mémés qui tricotent [:francis:1]

[:benigne:1]
 

:non: c'est la cle pour remonter les moutons [:yann3] [:yann3]
 


bon..eh les gars c est pas une bergerie ce site hein????...rires..
bon passons aux choses serieuses..bielette ar changees..plus de bruit..bizarre??? vous avez dit bizarre??...

QUESTION....j aimereais changer les amortisseurs ar..ils ont 270000 kms...c est mieux des pompes à huile ou à gaz ??
merci de vos reponses cordialemetn teddy
 



ok...mais les origines sont de quelle marque??? sont ils à huile ou ai gaz....j ai regardé par exemple sur oscaro y a plein de modele...lequel choisir...
 



bon..eh les gars c est pas une bergerie ce site hein????...rires..
bon passons aux choses serieuses..bielette ar changees..plus de bruit..bizarre??? vous avez dit bizarre??...

QUESTION....j aimereais changer les amortisseurs ar..ils ont 270000 kms...c est mieux des pompes à huile ou à gaz ??
merci de vos reponses cordialemetn teddy

Je te conseille les Monroe à gaz.
Ref:E 5614
Ils sont à 114.43 eur la paire chez Oscaro.
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher.
Bon courage
Sixoseven.
 

non, pas de monroe

usé après 80.000 km's ou ceux de peugeot même (ou de bilstein) sont bien pour beaucoup plus de km's

en effet, peugeot est encore un des rares constructeurs qui produisent ses propres amortisseurs...
 

merci de ton intervention six oseven.....
question à jurgen_s.......
amortisseurs bilstein...d accord..en connais tu le prix???....ou connais tu le prix des amortisseurs peugeot???
je ne pourrais m y rendre qu à la fin du mois....si tu en connais le prix çà me donnerait dejà une idee..
merci d avance
 

ce que je trouve sur internet:

http://www.europerformance.co.uk/pages/products/search_car/product_sub.mhtml?car=peugeot607;category=shockabsorbers
 

tres bien je te remercie je vais aller voir de ce pas..je te tiendrais au courant...encore une question...ce sont des amortisseurs à gaz ou à huile???..
et encore merci de ta participation....teddy
 


mois j'ai un bruit arrierre gauche un gros claquement sec par moment (comme parre brise qui se fend) sa fait peur
 


pour l'instant encore amortisseurs standards avec ressorts de musketier qui donne une rabassement de 3cm... mais je pense de changer dans le future proche avec des amortisseurs réglables pour la dureté avec des ressort faites sur mésure. Tous mis dans une belle couche de peinture noire pour que la CT ne voit rien du tout...
 


oui, mais les bilsteins pour la 607 ne vont pas être utiliser pour la mienne. La aussi: fait sur mésure. Heureusement que je connais quelques personnes qui peuvent le faire professionellement.
 

quand j'ai acheter ma 607, le gars avait juste changer pour la vente, les 4 amortisseurs, car ca commencer a claquer legerement sur les dos d'ane, 1000€ de facture pour les 4, le tout chez peugeot

et ils avaient 180 000km :)
 

ha bon et es ce que tu connais le resultat des bilsteins sur route
moi j'avais monté en 2000 un pack complet Ultimate sur mon 309 GTI 16S et c'etais un assez bon compromis