amortisseurs arriere + bruits de cognement

[:sniper:9] c'est sur,c'est la biellette.le jeu reste minime,tu le vois qu'une fois demonté.
d'origine elles sont serré,on a du mal a les tourner,usé elles tourne toute seul avec un jeu de 1 demi mille ;)


Bjr,
je déterre ce post sur les bruits dus aux biellettes AR.

Y a t-il quelqu'un qui aurait fait un tuto pour cette réparation SVP ?

Merci.

PS : c'est bon, j'ai trouvé le tuto de SLYRAX en 2008

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/arriere-anormal-bruit-sujet_33230_2.htm
 


ou t'as vu un tuto là dedans :pt1cable:

ceci n'est il pas un "tuto" ??:

Posté le 23-09-2008 à 11:11:25 answer


Bonjour,


Donc de mon côté, je vous confirme bien, que dès qu'il y a un Bruit à l'Arrière des PEUGEOT 607, (une sorte de Clonq Clonq), dès que l'on passe sur un mauvais revêtement où des bosses, le Soucis se situe bien au Niveau des Biellettes de Barre Stabilisatrice Arrière.

Pour voir l'Etat des Biellettes vous enlever la Roue Arrière et vous regardez l'état des Caoutchoucs sur celles-ci.
S'ils sont écrasés ou bien fendue votre Bruit vient bien des Biellettes de Barres Stabilisatrices Arrières.

Les Références des Pièces sont les suivantes avec les Prix PEUGEOT:

Biellette de Barre Stabilisatrice Arrière Gauche : 5178 43 = 66,52€uros TTC
Biellette de Barre Stabilisatrice Arrière Droite : 5178 44 = 66,52€uros TTC

Pour les changer des deux côtés, compter 1h30, c'est le temps que j'ai mis tout seul.
Il vous faut 2 Crics et une chandelle.

Le Premier Cric servira à soulever la voiture, afin de démonter la roue.
La Chandelle sera placée à un endroit sûr, sous la voiture en cas de rupture du Cric qui soulève la voiture.
Le second cric sera placé sur le Bras, derrière le Disque de frein, afin de soulever celui-ci pour qu'il n'y aie pas de Tension entre le Bas et le Haut de la Biellette de Barre Stabilisatrice (ce qui facilitera le démontage).
Il faut une Clef Plate de 16 pour bloquer le cul de la Biellette de Barre Stabilisatrice et une Clef à cliquet de 18 pour démonter l'écrou de l'autre côté.
Pas besoin de démonter les caches en plastique derrière la roue.

Ensuite, procéder calmement au démontage des biellettes de barres stabilisatrice.
Si l'Ecrou est dur utiliser du dégrippant 3 en 1 pour aider au désserage.

Dès que vous aurez tout remonté, le couple de serrage des roues arrières est de: 9(Nm.)

Une fois tout ceci fait...
Plus aucun bruit ne viendra perturber le fonctionnement de votre PEUGEOT 607 !!

Bon courage à vous et bonne continuation.


Message édité par SLYRAX le 24-09-2008 à 11:10:21

---------------
SLYRAX


Pour vous servir, Môssieur Ced :chinois:

M'enfin, qu'est ce que vous avez tous aujourd'hui à vouloir me prendre pour un gogol ??? Incroyable ça, mince alors ! Grrrrrrrrr
 


D'ailleurs je ne vais pas tarder à faire les miennes, car ça fait un an que je les aies dans mon garage, mais la dernière fois que j'ai fais mes freins arrière, je n'ai pas eu assez de temps pour les faire en même temps :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 





ouais ben quand j'ai fait les miennes à l'avant, mais c'est le meme principe, la premiére pas de soucis, par contre la deuxieme là, le premier écrou est bien venu mais le deuxieme l'empreinte BTR à chier et donc impossible de resserrer ou de desserrer plus, donc ça s'est fini à la disqueuse et heureusement qu'il y avait tout ce qu'il faut sinon la voiture ne pouvait pas rouler en l'état ;)
 

Tu sais, moi mon rêve serait d'avoir un garage tout équipé, avec tout le matos, la lumière à tout les étages et surtout un pont ou une fosse et là je serais vraiment aux anges pour pouvoir bricoler sur ma titine :pt1cable: :love: :) , alors que là je vis en appartement et donc je loue un box mais je suis très à l'étroit et pas de lumière n'y d'eau pour mettre dans le jaune :cry: :cry: :cry:

@++++

607_Obsidien
 

et bien quand je viens, je t'aménes mes lumiéres et de l'eau pour ton petit jaune
mais c'est vrai qu'avec au moins une fosse, que je n'ai pas, ce serai moins chiant
par contre niveau place le garage est grand, ça va pour l'instant, car cet été je remonte sur paris et là, ça risque de ne pas etre la meme histoire :cry:
 

Et dit donc Ced, t'es pas encore pieuté à cette heure ? tu bosses-pas demain ? :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Alu les gars,

Quel bonheur retrouvé que d'avoir changér ces satanées biellettes. Osacro en Delphi 2x24 euros et 48h après + Une heure de M.O en tout. Impeccable.

C'est reparti pour un bon tour. :bounce:

Bon WE à tous.
 

Alu les gars,

Quel bonheur retrouvé que d'avoir changér ces satanées biellettes. Osacro en Delphi 2x24 euros et 48h après + Une heure de M.O en tout. Impeccable.

C'est reparti pour un bon tour. :bounce:

Bon WE à tous.
C'est mon tour cet après-midi :D j'espère seulement que mes biellettes vont s'enlever facilement :sarcastic: sinon tu as remarqué quoi comme comportement positif depuis que tu as remplacé tes biellettes ? :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut Obs,

comportement routier en roulage rapide, pas encore vu, car juste fait 200 m devant la maison duquel parcours habituellement cloc cloc cloc. Maintenant, silence radio. :pt1cable:
A+ TU vas voir, c'est assez facile. Il te faut bien une plate de 16, une pipe, ou mixte ou cliquet de 18 (voire 19 si besoin); la 16 tu la caleras dans l'espèce de longeron (pour le contre-écrou du bas). je suggèrerais de commencer par démonter le haut, après avoir comme dit le tuto, soulevé le bras par un cric niveau fixation basse de l'amortisseur.

Quand la partie haute de la biellette est dévissée, tu joueras avec le cric pour trouver la bonne hauteur pour rendre "libre" la biellette, ainsi la sortie de la bête sera facile, sans forcer.

PS : mes précautions prises : asperger généreusement de WD40 qques heures avant les travaux. Pas besoin de sortir les roues pour cela. Si t'es pas trop enveloppé, tu peux te glisser sous la voiture et mettre du WD40 sans souci.

A+
 

salut Obs,

comportement routier en roulage rapide, pas encore vu, car juste fait 200 m devant la maison duquel parcours habituellement cloc cloc cloc. Maintenant, silence radio. :pt1cable:
A+ TU vas voir, c'est assez facile. Il te faut bien une plate de 16, une pipe, ou mixte ou cliquet de 18 (voire 19 si besoin); la 16 tu la caleras dans l'espèce de longeron (pour le contre-écrou du bas). je suggèrerais de commencer par démonter le haut, après avoir comme dit le tuto, soulevé le bras par un cric niveau fixation basse de l'amortisseur.

Quand la partie haute de la biellette est dévissée, tu joueras avec le cric pour trouver la bonne hauteur pour rendre "libre" la biellette, ainsi la sortie de la bête sera facile, sans forcer.

PS : mes précautions prises : asperger généreusement de WD40 qques heures avant les travaux. Pas besoin de sortir les roues pour cela. Si t'es pas trop enveloppé<i></i>, tu peux te glisser sous la voiture et mettre du WD40 sans souci.

A+
:sarcastic: :sarcastic: c'est peut-être ça le problème !!! :lol: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

salut Obs,

comportement routier en roulage rapide, pas encore vu, car juste fait 200 m devant la maison duquel parcours habituellement cloc cloc cloc. Maintenant, silence radio. :pt1cable:
A+ TU vas voir, c'est assez facile. Il te faut bien une plate de 16, une pipe, ou mixte ou cliquet de 18 (voire 19 si besoin); la 16 tu la caleras dans l'espèce de longeron (pour le contre-écrou du bas). je suggèrerais de commencer par démonter le haut, après avoir comme dit le tuto, soulevé le bras par un cric niveau fixation basse de l'amortisseur.

Quand la partie haute de la biellette est dévissée, tu joueras avec le cric pour trouver la bonne hauteur pour rendre "libre" la biellette, ainsi la sortie de la bête sera facile, sans forcer.

PS : mes précautions prises : asperger généreusement de WD40 qques heures avant les travaux. Pas besoin de sortir les roues pour cela. Si t'es pas trop enveloppé, tu peux te glisser sous la voiture et mettre du WD40 sans souci.

A+



ou ça!!!!! :whistle: [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 


merci :chinois: :lol:


PS: tiens demain je passe sur chartres, si tu veux!!!
je ne sais pas vers quelle heure, mais envoies moi ton tél au cas ou en MP,si tu veux, et je t'appele en partant si c'est pas trop tard ;) :coucou:
 

Et voilà !!! c'est fait :bounce: mais j'en ai chié :confused: car impossible de glisser une clé plate de 16mm, il n'y avait pas assez de largeur sur la biellette pour que je puisse y mettre la clé plate, et donc après avoir fait travailler la boite à cervelle :whistle: , j'ai eu l'idée de génie :lol: d'utiliser une pince étau en dégageant les soufflet pour y mettre ma pince et après cela, tout est allé comme sur des roulettes, et pour la repose, la nuit et le jour avec la dépose, car mes bielletes DELPHI sont bien mieux fichues que celles que j'avais sur la titine, durée de l'opération, 3h00 :heink: mais je suis vraiment heureux, car après un petit essai routier, c'est que du bonheur :love: , plus rien à voir avec ce que je connaissais auparavant :lol: et maintenant je vais aussi faire ceux de l'avant, comme ça tout sera nickel :bounce: :love: :bounce: :love: :) ;)

@++++

607_Obsidien
 



ah!!!!!!!!! ben, c'est pour ça que tu as mis 3 heures :whistle: [:alvone:2] [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

merci :chinois: :lol:


PS: tiens demain je passe sur chartres, si tu veux!!!
je ne sais pas vers quelle heure, mais envoies moi ton tél au cas ou en MP,si tu veux, et je t'appele en partant si c'est pas trop tard ;) :coucou:

désolé ced, je n'étais pas à la maison.

A la prochaine fois.
 

Et voilà !!! c'est fait :bounce: mais j'en ai chié :confused: car impossible de glisser une clé plate de 16mm, il n'y avait pas assez de largeur sur la biellette pour que je puisse y mettre la clé plate, et donc après avoir fait travailler la boite à cervelle :whistle: , j'ai eu l'idée de génie :lol: d'utiliser une pince étau en dégageant les soufflet pour y mettre ma pince et après cela, tout est allé comme sur des roulettes, et pour la repose, la nuit et le jour avec la dépose, car mes bielletes DELPHI sont bien mieux fichues que celles que j'avais sur la titine, durée de l'opération, 3h00 :heink: mais je suis vraiment heureux, car après un petit essai routier, c'est que du bonheur :love: , plus rien à voir avec ce que je connaissais auparavant :lol: et maintenant je vais aussi faire ceux de l'avant, comme ça tout sera nickel :bounce: :love: :bounce: :love: :) ;)

@++++

607_Obsidien

Salut l'ami,

je suppose que tu es bien ravi du confort arrière maintenant, plus de bruits ??? Tu as dit que tu allais faire les devant. Est ce fait ? Facile ou pas ? Quels précautions et conseils me suggères tu ? Merci à toi.
PS : quand je vais sur oscaro, avec ma voiture 2.2 hdi bva 2000, il m'affiche cette référence

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-trw-jts403-1184281-3229-p
de chez TRW (Barre Stabilisatrice TRW JTS403)
mais qui ne correspond pas à la référence du service box qui indique 5087 60. Qu'en dis tu ? Est ce grave docteur ?
 

Salut l'ami,

je suppose que tu es bien ravi du confort arrière maintenant, plus de bruits ??? Tu as dit que tu allais faire les devant. Est ce fait ? Facile ou pas ? Quels précautions et conseils me suggères tu ? Merci à toi.
PS : quand je vais sur oscaro, avec ma voiture 2.2 hdi bva 2000, il m'affiche cette référence

http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-trw-jts403-1184281-3229-p
de chez TRW (Barre Stabilisatrice TRW JTS403)
mais qui ne correspond pas à la référence du service box qui indique 5087 60. Qu'en dis tu ? Est ce grave docteur ?
Excuse moi adnguyen, mais j'avais complètement zappé ton post :whistle: sinon je n'ai toujours pas remplacé mes biellettes à l'avant et en ce qui concerne celles de l'arrières et bien ma fois, après avoir roulé pas mal avec, je ne trouve vraiment-pas que j'ai un meilleur confort alors qu'au début je croyais qu'il y avait une net différence [:chris34:1] j'attends donc maintenant de remplacer celles de l'avant pour voir ce que cela donne :sarcastic: , sinon pour les biellettes, moi j'ai pris des Delphi à l'avant et à l'arrière ;)

@++++

607_Obsidien
 

hello Obs,

Ben j'ai bien vu que tu me snobes !!! Meuh non, pas de souci. J'ai commandé les avant et les changerai ce WE. Pour ce qui est des amélio de perf, je n'y crois pas mais plutôt amélio des perfo "sonores". Y avait plus de bruits à l'arrière, mais maintenant on entend ceux de l'avant. Bientôt j'espère qu'il n'y en aurait plus sauf si c'est d'autres origines.

A+